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Fonction de transfert Sonde Lambda
Posté : jeu. 21 août 2008, 21:31
par Tugué-21
Salut tout le monde,
Je suis à la recherche de la fonction de transfert des sondes lambda bande étroite d'origine (Bosch LSH6 en particulier). Soit en représentation graphique assez précise, soit sous forme de tableau. Ou si quelqu'un à un lien pour obtenir les "datasheet" de la sonde d'origine Bosch, j'ai trouver que les larges bandes sur le net...
Merci
Re: Fonction de transfert Sonde Lambda
Posté : ven. 22 août 2008, 23:09
par EB-16v-97
c'est marrant...
une question un peu pointue et ?? et ?? et ?? personne !
Je crois me souvenir de 0,4 et 0,6V pour les seuils...
çà te dis quelquechose ?
Je vais tenter de retrouver.
@+
Re: Fonction de transfert Sonde Lambda
Posté : sam. 23 août 2008, 14:24
par mfredom
Un truc dans ce genre là ?
un tableau excel :
http://wbo2.com/sw/20-tables.xls
Ou alors plus théorique :

Re: Fonction de transfert Sonde Lambda
Posté : sam. 23 août 2008, 15:23
par Tugué-21
Ouai c'est ce que je recherche, un graph précis comme le premier ou un Excel avec les valeurs de voltage en fonction de l'AFR. Celle que tu as c'est celle des LSM-11 de Sub (pseudo large-bande).
j'ai commandé mon AFR chez Wbo2 ( 2J1 + LA1) et la fonction de transfert programmée d'usine pour la sortie simulant la bande étroite est celle que tu as mis en lien (premier graphique également), mais comme c'est pour une 106, je cherche la même chose pour LSH6 , mais c'est pas évident à trouver...
Tu as aussi un Wbo2, mfredom ?
Re: Fonction de transfert Sonde Lambda
Posté : sam. 23 août 2008, 16:24
par mfredom
Tugué-21 a écrit :Tu as aussi un Wbo2, mfredom ?
Non, mais j'ai une Innovate sur le TCT et une Wideband directement câblée sur la gestion VEMS de la 106.
Je ne peux pas t'aider plus que ça, mais pour moi toutes les narrowband doivent avoir la même courbe que celle qui est pré-programmée sur ta sortie 0-1V.
Re: Fonction de transfert Sonde Lambda
Posté : sam. 23 août 2008, 17:17
par Tugué-21
Je pense aussi que toutes les narrowband doivent être kifkif, sauf celle qui est programmée dans mon AFR

, la LSM-11 est une pseudo large bande montée sur les Sub, elle permet d'avoir plus de précision dans les mélanges riches comparé à une NB classique, c'est mieux adapté pour les moteurs turbo vu qu'ils tournent jamais à 14.8. Enfin toujours moins qu'une large bande

.
Je connaissais pas VEMS, si je changeais d'ECU je comptais mettre un Megasquirt, mais le VEMS semble aussi sympa.