Bocal de lave-glace

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Bocal de lave-glace

Message par rico5788 » dim. 24 août 2008, 18:55

Bonjour!

Je ne sais pas si ma question a sa place dans cette section, mais le bocal de lave-galce se trouvant dans le compartiment moteur il m'a semblé que cette section est la plus appropriée (avec l'ancienne FAQ il n'y avait pas de problème :W) bref...

Je voudrais démonter entièrement mon bocal de lave-glace pour nettoyer l'intérieur. Ya 5-6 mois j'avais des problèmes de lave glace (la pompe tournait mais rien ne sortait) c'était en faite une substance très visqueuse et gluante au fond du réservoir qui bouchait la sortie vers la pompe
Ces derniers jours il n'y avait de nouveau plus rien qui sortait des gicleur alors j'ai rempli de liquide lave-glace mais je n'ai toujours rien qui sort donc je pense que c'est nouveau bouché :bah:
Cette fois je compte laver complètement le réservoir c'est pour ça que je veux le démonter.

Si quelqu'un a déjà (dé)monté ce réservoir, comme faut-il procéder?
Sinon je le nettoyerai sans le démonter mais ça ne sera pas aussi efficace.

Merci :)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
glam62
Membre présenté
Messages : 383
Enregistré le : dim. 12 nov. 2006, 18:37
Voiture : Saxo 1,6 16v
Localisation : Billy-Montigny (62)
Contact :

Re: Bocal de lave-glace

Message par glam62 » dim. 24 août 2008, 19:34

Moi j'ai déjà remplacé le mien et j'ai procédé de cette façon:

Tu démonte ta roue côté passager, ensuite tu enlève ton pare boue, dans le compartiment moteur tu dévisse le goulot de remplissage de lave glace, et là il te reste plus qu'a retirer ton bocal du côté de la roue que tu aura démonté.
Peut être que d'autre on procédé autrement, mais moi j'ai fait comme ceci, voilà ;)
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Re: Bocal de lave-glace

Message par rico5788 » dim. 24 août 2008, 20:40

Merci pour ta réponse :)
je ne savais pas qu'on pouvait dévisser le goulot de remplissage, d'ailleur je m'étais toujours demandé comment le réservoir a été installé, parce qu'il passe par la tôle mais il est bloqué dans les 2 sens.
Donc maintenant je sais, il faut dévisser, tout bêtement :p
J'essayerai ça demain si j'ai le temps, sinon dans la semaine ;)
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Répondre