je viens d'acheter un saxo vts 16v de decembre 2001 et j'ai quelque petits soucis, enfin je devrai dire gros tellement c'est emmerd***
je vous explique:
- au ralenti, si j'accelere legerement sur la pedale d'accelerateur le ralenti tombe a 500tr et a du mal a remonter, il lui faut un bon 3/5sec et apres il grimpe a 2000tr comme il devrai ! on dirai qu'elle s'etouffe et ca la fait meme caller si je lache l'embrayage du cout !
- si j'acclere a moitié de pedale, la pas de soucis, elle prend direct ses tours, sauf que je me retrouve a passé 3000tr, donc pour demarrer l'air con deja, et apres l'embrayage doit pas trop kiffer !
-le probleme est apparu apres que j'ai demonté mon moteur pas a pas (tout propre d'ailleurs, donc j'ai pas trouché) et l'ai remonté, mais egalement monté mon admission type CS (raceland), monter mon decata et viré la sonde lambda et je suis allé faire le plein a 40% ethanol. (20% sur le plein d'avant sans soucis)
Donc j'ai vidanger mon reservoir et mi 100% de sp98, pareil, changer mon filtre a essence, pareil!
J'ai donc etait tapé un grosse bourre sur l'autoroute et en revenant miracle, elle marchait normalement !
mais biensur hier soir rebelote, elle refait pareil, et comme j'ai pas envie d'allé me tapé 30km de bourre sur autoroute a chacque fois, enfin ...

Donc j'avais pensé a, dans l'ordre:
-capteur de position du papillon (mais je me demande si c'est pas le moteur pas a pas ce truc la en fait !

-capteur de T air
-capteur de pression d'air
-premier sonde lambda
Donc vu le prix pour allé consulter la valise magique a citroen, jme demande si avec cette argent je ferai pas mieux de changer les capteurs sur le papillon pour commencer et apres vu le prix d'une sonde lambda, a la limite, allé voir la valise magique !
Et si quelqu'un a deja eut le tour ou a un avis sur la question je suis preneur egalement !
Merci