Calle en accelerant !

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
coupez59
Membre présenté
Voiture : sax16v 2001

Calle en accelerant !

Message par coupez59 » dim. 31 août 2008, 19:35

Bonjour a tous,

je viens d'acheter un saxo vts 16v de decembre 2001 et j'ai quelque petits soucis, enfin je devrai dire gros tellement c'est emmerd***

je vous explique:

- au ralenti, si j'accelere legerement sur la pedale d'accelerateur le ralenti tombe a 500tr et a du mal a remonter, il lui faut un bon 3/5sec et apres il grimpe a 2000tr comme il devrai ! on dirai qu'elle s'etouffe et ca la fait meme caller si je lache l'embrayage du cout !

- si j'acclere a moitié de pedale, la pas de soucis, elle prend direct ses tours, sauf que je me retrouve a passé 3000tr, donc pour demarrer l'air con deja, et apres l'embrayage doit pas trop kiffer !

-le probleme est apparu apres que j'ai demonté mon moteur pas a pas (tout propre d'ailleurs, donc j'ai pas trouché) et l'ai remonté, mais egalement monté mon admission type CS (raceland), monter mon decata et viré la sonde lambda et je suis allé faire le plein a 40% ethanol. (20% sur le plein d'avant sans soucis)
Donc j'ai vidanger mon reservoir et mi 100% de sp98, pareil, changer mon filtre a essence, pareil!
J'ai donc etait tapé un grosse bourre sur l'autoroute et en revenant miracle, elle marchait normalement !
mais biensur hier soir rebelote, elle refait pareil, et comme j'ai pas envie d'allé me tapé 30km de bourre sur autoroute a chacque fois, enfin ... :d

Donc j'avais pensé a, dans l'ordre:

-capteur de position du papillon (mais je me demande si c'est pas le moteur pas a pas ce truc la en fait ! :???: )
-capteur de T air
-capteur de pression d'air
-premier sonde lambda

Donc vu le prix pour allé consulter la valise magique a citroen, jme demande si avec cette argent je ferai pas mieux de changer les capteurs sur le papillon pour commencer et apres vu le prix d'une sonde lambda, a la limite, allé voir la valise magique !
Et si quelqu'un a deja eut le tour ou a un avis sur la question je suis preneur egalement !

Merci
Sax16v 2001
decata + admi

raph37_the_one
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16

Re: Calle en accelerant !

Message par raph37_the_one » lun. 01 sept. 2008, 00:19

salut ,

tu as démonté ton répartiteur d'aire ou le collecteur d'amition ? ton probleme peut venir d'une mauvaise étanchéité à ce niveau ... ;)

au passage , ton moteur pas à pas n'est pas le capteur de position . le capteur de position est juste en dessous :oui:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Voiture : Saxo VTS

Message par N!NuX » lun. 01 sept. 2008, 10:01

Image
Dans l'ordre:
- En haut a droite moteur pas a pas
- En bas a droite capteur de position papillon
- Tout en bas en gris sonde t°air

coupez59
Membre présenté

Message par coupez59 » lun. 01 sept. 2008, 12:13

a merci bien.

Par contre j'ai appelé la grosse concession citroen a coté de chez moi et j'entend quoi:

"le passage a la valise dignosctic est gratuite, par contre si la valise ne trouve rien il faudra faire une recherche de panne a 52€ TTC" :voyons:

Donc c'est quoi le truc :!: j'ai pri rendez vous mais j'ai l'impression que jvais me faire B**
Ceux qui ont passé leurs voiture au diag, il ont rien payé :?:
Sax16v 2001
decata + admi

N!NuX

Message par N!NuX » lun. 01 sept. 2008, 12:20

Ah ba ca veut dire que si tu fais les réparations chez eux tu paie pas la valise, sinon tu paie 52€ :cyp:

coupez59
Membre présenté

Message par coupez59 » mar. 02 sept. 2008, 09:37

alors des nouvelles de ma sax.

Je suis allé a citroen et en effet le diagnostic a la valise et les quelques tests fait ensuite dans le moteur ne m'ont pas du tout ete facturer :bien:

Donc ce qui est resorti a la valise:

-incoherance des valeurs des sondes lambda !

Et ensuite des mesures effectuer dans le moteurs:

-incoherance des valeurs de la sonde de pression d'air
-pollution excessive

Donc j'ai changer mon capteur de pression d'air vu qu'il l'avait en stock (53€ tout de meme la bestiole !), mais toujours rien, par contre maintenant j'ai de nouveau symptomes, au ralenti elle fume noir, pas enormement biensur mais toujours de trop ! et le ralenti n'est plus, il oscille entre 300tr et 800tr avec de gros tremblement du moteur si je n'accelere pas !

Par contre pour les sondes lambda, la deuxieme n'etant pas brancher je veux bien qu'elle donne des valeurs incoherantes mais pour la premiere qui elle est bien brancher, meme verdict, donc apparement elle serait HS ?!
Donc a 188€ la sonde, je vais essayé de la tester avant, si quelqu'un avait la procedure !
je vais regarder l'etat de mes bougies egalementn et re demonter le pas a pas et lui mettre du wd40 on verra bien ca peut pas lui faire de mal
Sax16v 2001
decata + admi

coupez59
Membre présenté

Message par coupez59 » mar. 02 sept. 2008, 14:24

alors des nouvelles j'ai tester ma sonde lambda, la premiere sur le collecteur. moteur tournant a 2000tr (comme j'ai lu pour le test d'une lambda), et sur les 4 fils j'ai:

-fil blanc 14v
-fil blanc 14v
-fil gris 0.0xv
-fil noir 0.0xv

alors que normalement je devrai avoir sur l'un des fils une tension qui oscile entre 0v et 1v si la sonde fonctionne !

sinon pour les connaisseurs de 16v, peut on demonter la lambda sans tomber le collecteur ?
Sax16v 2001
decata + admi

titus97224
Membre présenté

Message par titus97224 » jeu. 11 sept. 2008, 01:04

Salut
Ton problème m'interesse
J'aimerais savoir comment tu t'y es pris pour tester ta sonde lambda?

N!NuX

Message par N!NuX » jeu. 11 sept. 2008, 08:43

Tu peux sans démonter oui ;)

shaftychris
Membre présenté

Message par shaftychris » mar. 23 sept. 2008, 21:33

Oui ca ressemble bien à à un problème de sonde lambda sur le collecteur. Sur les deux fils blanc tu as la résistance chauffante de la sonde qui sert à la mettre en température généralement c'est ca qui lache en premier, c'est pour cette raison que tu aurai moins de problème après une montée en temprérature sur autoroute (sonde chauffé par l'echauffement de la ligne d'échappement). Regarde à l'ohmmètre l'impédance entre les 2 fils blancs tu dois avoir une valeur proche de 8Ohms.

Si ce n'est pas le cas change la.

PS: Il s'agissait d'un défaut fugitif ou permanent à la valise? Citroen ont-il réinitialisé et effacé tes défauts au cas ou le calculo se serait mis en vrac en mode dégradé?

A+
VTS Veux Tu Souffrir?

Répondre