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voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : mer. 03 sept. 2008, 12:31
par jia
bonjour,

j'ai fais une recherche (assez breve, je l'avoue, le pc du boulot est tres tres lent) mais comme j'ai pas trouvé, je me permet un nouveau topic ...

donc voila,
en arrivant ce matin au boulot, j'ai remarqué que mon voyant de marche moteur (autodiagnostique, le jaune a droite du tdb representant un moteur) été allumé :L je rappelle que mon auto est un 16V de 2003
j'avouerai que je sais pas depuis quand il s'est allumé, j'ai un petit objet juste devant ce petit voyant qui le cache...
toujours est-il que le moteur semble fonctionnement normalement, le ralenti est stable et prends tout a fait normalement ses tours jusqu'a 3500 trs ; au dessus je sais pas car c'est la ville pour aller bosser et que j'ai remarqué cela une fois arrivé.

je sais pas si il ya un rapport: il ya environ 3-4 semaines sur autoroute pour aller dans le sud , j'avais de temps a autre une coupure moteur de une a deux seconde puis sa repartait puis recoupure
cela me l'a fait quatre cinq fois sur environ 2000 kms et pour remonter sur Paris , ca ne me la plus fait

et la je peux pas aller voir quoi que ce soit sur l'auto car il pleut (encore :mad: ) a grosses gouttes


desolé pour le roman :oops: et merci de m'avoir lu

je suis preneur de toutes idées ^^

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : mer. 03 sept. 2008, 13:44
par sauvageon93
nettoye ton pas à pas mais si tout est nickel en principe surement une raté d'allumage rien de méchant ;)

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : mer. 03 sept. 2008, 14:35
par LILZIZ
salut moi j'ai ce voyan qui s'allume de temps a autre je l'es donc passé au diag et il s'avére que c'est un injécteur qui déconne si ca peut t'aidé

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : mer. 03 sept. 2008, 14:53
par coupez59
le mieux c'est con a dire mais c'est d'allé passer la voiture au diag chez citroen quand il s'allume (j'y suis allé c'est gratuit en plus). donc pourquoi s'en priver.

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : mer. 03 sept. 2008, 15:19
par escape
coupez59 a écrit : le mieux c'est con a dire mais c'est d'allé passer la voiture au diag chez citroen quand il s'allume (j'y suis allé c'est gratuit en plus). donc pourquoi s'en priver.
Ben parceque c'est pas gratuit partout :L
Chez moi c'est 25euros ...

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : mer. 03 sept. 2008, 19:07
par jia
merci pour ces quelques elements de reponse ;)

si je comprends bien, rien de bien inquietant alors

je nettoierais le pas a pas (il est dans tous les coup foireux celui la ^^ ) ce vendredi apres midi en suivant scrupuleusement le tuto du forum, comme je connais pas la manip ... j'en suis encore resté a la bonne grosse paire de Weber :lol:

jai acheté l'auto ya quelques mois sans trop connaitre son historique, surement qu'il est bien encrassé mais si rien de suspect a la conduite de ce coté la

pour autant, j'ai quand meme acheté un jeux de bougies egalement que je changerai demain (3 bougie en stock, la 4eme arrive demain) en esperant que ca soit les bonnes , faut que je trouve les bonnes ref. , je me mefie toujours des centres auto :L


on verra ce que sa donne ^^

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : jeu. 04 sept. 2008, 17:00
par jia
aujourd'hui 16h, heure des tracteurs ^^ , je demarre ma petrolette et la, miracle le voyant est eteind :beuh:

l'electronique me surprendra toujours :roll: vive les Webers :fier:

cela etant , je change pas le programme de demain : netoyage du pas a pas et remplacement des bougies ;)

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 02:10
par flo12
:coucou:

Je déterre ce topic car depuis que j'ai monté mon silencieux inoxcar, j'ai le témoin de diagnostic qui reste allumé.

Et avant que je mette le silencieux le témoin s'allumé de temps en temps (1 foi tous les 3 mois environ).

Par contre maintenant il est tout le temps allumé. :L

Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce problème :???:

Merci

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 02:32
par BUBU31
C'est très aléatoire comme souci, ça s'en va et ça revient, j'ai le même souci et je suis pas le seul :L :

viewtopic.php?f=35&t=23112

Je me tâte pour monter un leurre comme CEDvts81 :oui: :

viewtopic.php?f=13&t=21636&start=60

Mais ce qui me refroidit c'est le prix : http://www.bonalume.com/auto_prodotti_en.asp?marca_id=8 :buzz:
A moins qu'une sonde universelle ne soit compatible : http://www.lr-performance.net/Boutique/ ... php?ID=365 :voyons:

Pour ceux qui cherchent des explications voici le descriptif du fonctionnement :
Le Spycat



Le produit que nous vous présentons dans cette page est une idée géniale pour résoudre d’éventuels problèmes liés au catalyseur. La sensibilité des systèmes moderne de contrôle des émissions polluantes peut créer l'allumage au tableau de bord du témoin de panne sur le système de contrôle de la gestion moteur…



Ce composant créé par Bonalume part d'un concept extrêmement simple. Si en effet la sonde lambda perçoit une composition même légèrement altérée des gaz en sortie du moteur, ce signale reçu peut provoquer l'allumage du témoin d’erreur sur la gestion moteur. Ce système de contrôle est destiné aux voitures dotées de double sonde lambda et va s’inséré exactement dans le trou où la seconde sonde est normalement vissée (après le catalyseur). Sur ce point il est clair que la sonde lambda devra impérativement être revissée en série sur le Spycat. De cette manière la sonde lira les nouvelles valeurs corrigées puisque l'élément catalysant* présent dans le Spycat modifie les gaz comme le ferai le catalyseur.



Le Spycat est universelle** et peut être installé dans toutes les voitures douées de seconde sonde lambda. L'installation ne demande pas de matériel électrique, ne demande pas de réglage spécifiques ou de quelconques modifications pour l’adaptation.



Comme vous pouvez le deviner ce système n’est pas uniquement destiné aux personnes ayant supprimé leur catalyseur pour un tube afrique par exemple. Le Spycat peut être aussi utilisé lorsque le catalyseur existant n’est plus d’une grande efficacité. Le Spycat peut aussi être utilisé lorsque l’on choisit d'utiliser un catalyseur métallique qui ne fournit pas des prestations de traitement des gaz pleinement compatibles avec celui d’origine.



(*) L’élément catalysant est réalisé en Titane

Re: voyant autodiagnostic de TDB allumé

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 15:20
par flo12
Oui mais moi ce qui est bizare c'est que ma ligne est d'origine, je n'ai changé que le silencieux donc ça devrait pas s'allumer :???:

Si j'ai une fuite au collier du silencieux, cela peut-il faire allumer le témoin de diag?