Collecteur, j'ai un petit soucis.
- MaXx95
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Collecteur, j'ai un petit soucis.
Bonjour à tous et toutes,
Bon je m'y perd, je ne comprend plus rien.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Je dois changer mon collecteur, pour le rapport qualité/prix/perf je veux prendre un raceland.
Mais c'est là que ça se complique.
Il y a pour 106/saxo 1.4 1.6 8s ça c'est uniquement pour phase 1, le T304
Après il y a pour 16v.
Mon problème est que moi c'est un 1.6 8s de 2002 donc phase 3, bi-sonde, hors apparement, les collecteurs cités ci dessus sont pour les modeles à une seule et unique sonde.
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils.
Cordialement.
MaXx
Bon je m'y perd, je ne comprend plus rien.
Si quelqu'un peut m'éclairer.
Je dois changer mon collecteur, pour le rapport qualité/prix/perf je veux prendre un raceland.
Mais c'est là que ça se complique.
Il y a pour 106/saxo 1.4 1.6 8s ça c'est uniquement pour phase 1, le T304
Après il y a pour 16v.
Mon problème est que moi c'est un 1.6 8s de 2002 donc phase 3, bi-sonde, hors apparement, les collecteurs cités ci dessus sont pour les modeles à une seule et unique sonde.
Merci d'avance pour votre aide, vos conseils.
Cordialement.
MaXx
Quoi moi ?
- N!NuX
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Tu branches pas la 2eme sonde.
- MaXx95
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Merci de ta réponse rapide m'sieur.
C'est bien la seule solution ??
(au pire ce sera enroulé dans de l'alu, bien collé à la ligne lol
Merci n!nux
C'est bien la seule solution ??
(au pire ce sera enroulé dans de l'alu, bien collé à la ligne lol
Merci n!nux
Quoi moi ?
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
La deuxième sonde vérifie le bon fonctionnement du catalyseur, dans tous les cas ton voyant du tableau de bord s'allumera 

- MaXx95
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
ok ok c'est bien ce que je pensais.
Tu peux me confirmer quel ref je dois prendre chez raceland (comme ça si j'suis enmerdé bah je m'en prendrais à toi au lieu de me dire que je suis un ane) mdrrrr
Merci encore N!NuX
Tu peux me confirmer quel ref je dois prendre chez raceland (comme ça si j'suis enmerdé bah je m'en prendrais à toi au lieu de me dire que je suis un ane) mdrrrr
Merci encore N!NuX
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Prend celui pour 8v 

- clem's
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
oui prend celui que ninux te dit mais je pense que tu devra faire un deport de filtre car c'est la meme que moi 
Voila le topic viewtopic.php?f=39&t=6472&hilit=deport+ ... re+a+huile

Voila le topic viewtopic.php?f=39&t=6472&hilit=deport+ ... re+a+huile

- N!NuX
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
C'est même sur 

-
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
si tu branches pas la 2eme sonde ou si tu la leurre pas ça créer un défaut et le calculo réagit en appauvrissant le mélange
- N!NuX
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Explications ?bilou 47 a écrit : si tu branches pas la 2eme sonde ou si tu la leurre pas ça créer un défaut et le calculo réagit en appauvrissant le mélange
- barbuspace
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Oui oui, on me l'as confirmé.
Par contre, j'ai 3 sondes, 2 branchées et une qui bouge le trou du cata.
C'est à dire une branchée qui sert à rien vu qu'elle est dans le compartiment moteur.
Or là j'ai fais 5000 km et pas de voyant allumé, et elle marche nickel, d'ici peu je vais arranger ça donc le voyant c'est pas systématique.
En tout cas bonne modif' à faire
Par contre, j'ai 3 sondes, 2 branchées et une qui bouge le trou du cata.
C'est à dire une branchée qui sert à rien vu qu'elle est dans le compartiment moteur.
Or là j'ai fais 5000 km et pas de voyant allumé, et elle marche nickel, d'ici peu je vais arranger ça donc le voyant c'est pas systématique.
En tout cas bonne modif' à faire

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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Il me semble que le voyant peut s'allumer un bon nombre de kms parcourus....
Quelqu'un pour confirmer?

27 Août 2010 : A toi Jean...J'ai du sang de rallye dans les veines, ta disparition ne fera qu'envenimer ma passion, à tout jamais dans mon coeur...
http://www.sport-auto-st-michel.fr/
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Re: Collecteur, j'ai un petit soucis.
Tout a fait.
De toute façon, du moment qu'on décatalyse, le voyant s'allumera tôt ou tard, car la fonction première de la 2eme sonde est de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur.
J'aimerai savoir qui est "On" barbu
et d'où il tient ses informations, parce que par défaut enrichir le mélange pour préserver le moteur encore je comprendrai, mais appauvrir la je pige vraiment pas.
Ce qui serai bien c'est d'affirmer des choses vrai car explicitement prouvé et démontré ici, car la on ne fait rien de constructif
J'avais qu'une sonde sur le collecteur sur mon 100ch, la deuxième branché mais pas mis sur le collecteur, le calculateur n'était pas en mode dégradé.
Par contre si on l'enlève carrément et qu'on la débranche du fil oui.
Et tout ceci a été prouvé au banc
Donc pour le sujet d'ici, oui il peut le monter le collecteur, oui il ne sera pas en dégradé s'il ne met pas la sonde sur le collecteur, oui il doit quand même la laisser branché et l'attacher ou il veut dans le compartiment moteur, oui le témoin s'allumera dans tous les cas du moment qu'il décatalyse.
De toute façon, du moment qu'on décatalyse, le voyant s'allumera tôt ou tard, car la fonction première de la 2eme sonde est de vérifier le bon fonctionnement du catalyseur.
J'aimerai savoir qui est "On" barbu

Ce qui serai bien c'est d'affirmer des choses vrai car explicitement prouvé et démontré ici, car la on ne fait rien de constructif

J'avais qu'une sonde sur le collecteur sur mon 100ch, la deuxième branché mais pas mis sur le collecteur, le calculateur n'était pas en mode dégradé.
Par contre si on l'enlève carrément et qu'on la débranche du fil oui.
Et tout ceci a été prouvé au banc

Donc pour le sujet d'ici, oui il peut le monter le collecteur, oui il ne sera pas en dégradé s'il ne met pas la sonde sur le collecteur, oui il doit quand même la laisser branché et l'attacher ou il veut dans le compartiment moteur, oui le témoin s'allumera dans tous les cas du moment qu'il décatalyse.