Bonsoir,
RRRRRRRRRR encore un voyant d'allumé. J'aimerai avoir votre avis.
J'ai changé la boite et l'embrayage de ma saxo 16V de 2001 205000Kms et en rentrant il y a le voyant diag qui s'est allumé et impossible de l'éteindre. Il s'est même mis à clignoter.
J'ai changé la sonde lambda (car l'ancienne avait la résistance de chauffage en circuit ouvert) mais le voyant est toujours allumé (sonde lambda avant le cata). On me conseille d'attendre pour faire plusieurs cycles de montée et descente en température du moteur avant que le voyant s'éteigne....
Je reste sceptique alors avez vous des solutions autre que la vallise??? Ou un conseil pour cerner le pb sachant que je suis entierement d'origine avec un cata qui a donc 205 000 kms et un filtre à air neuf. Je constate par moment une perte de puissance passagère , c'est d'ailleurs à cette occasion que le voyant c'est allumé.
Autre précision j'ai roulé pendant 20 000 bornes avant avec de l'éthanol 100% + additif pour protéger les sièges de soupapes et les démarrages à froid. Mais comble de l'ironie le voyant c'est allumé alors que je roulais à 100% au SP98.
Pb EOBD voyant diag allumé!!!
-
- Membre présenté
Pb EOBD voyant diag allumé!!!
VTS Veux Tu Souffrir?
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Re: Pb EOBD voyant diag allumé!!!
c'est peut etre ton cata qui est mort , et la sonde aval envoie de mauvaise valeurs ...
Sinon passe la à la valise pour effacer les défauts
Sinon passe la à la valise pour effacer les défauts
La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
-
- Membre présenté
Re: Pb EOBD voyant diag allumé!!!
Bon j'ai passé ma voiture au diag ce midi (j'ai une ligne K et le soft de controle moteur). J'en vends un kit complet si ca interesse quelqu'un(ligne K + connecteur saphir + IHM pour diag et effacement des défaut), il faut jute un port série DB9 sur un PC et le tour est joué.
Donc résultat défaut fugitif sonde lambda 1 (réglé) et défaut permanent d'injection (là je vois pas d'où ça peut venir). J'ai fait un reset du calculo et effacer les défauts et depuis il ne s'allume plus. Après avoir fait tourner la voiture 1/2 heure j'ai refait une lecture des défauts et plus de défaut. Affaire à suivre...
Si quelqu'un à des infos sur défaut permanent d'injection je suis preneur!!!
Donc résultat défaut fugitif sonde lambda 1 (réglé) et défaut permanent d'injection (là je vois pas d'où ça peut venir). J'ai fait un reset du calculo et effacer les défauts et depuis il ne s'allume plus. Après avoir fait tourner la voiture 1/2 heure j'ai refait une lecture des défauts et plus de défaut. Affaire à suivre...
Si quelqu'un à des infos sur défaut permanent d'injection je suis preneur!!!
VTS Veux Tu Souffrir?