Pb EOBD voyant diag allumé!!!
Posté : mer. 17 sept. 2008, 01:00
Bonsoir,
RRRRRRRRRR encore un voyant d'allumé. J'aimerai avoir votre avis.
J'ai changé la boite et l'embrayage de ma saxo 16V de 2001 205000Kms et en rentrant il y a le voyant diag qui s'est allumé et impossible de l'éteindre. Il s'est même mis à clignoter.
J'ai changé la sonde lambda (car l'ancienne avait la résistance de chauffage en circuit ouvert) mais le voyant est toujours allumé (sonde lambda avant le cata). On me conseille d'attendre pour faire plusieurs cycles de montée et descente en température du moteur avant que le voyant s'éteigne....
Je reste sceptique alors avez vous des solutions autre que la vallise??? Ou un conseil pour cerner le pb sachant que je suis entierement d'origine avec un cata qui a donc 205 000 kms et un filtre à air neuf. Je constate par moment une perte de puissance passagère , c'est d'ailleurs à cette occasion que le voyant c'est allumé.
Autre précision j'ai roulé pendant 20 000 bornes avant avec de l'éthanol 100% + additif pour protéger les sièges de soupapes et les démarrages à froid. Mais comble de l'ironie le voyant c'est allumé alors que je roulais à 100% au SP98.
RRRRRRRRRR encore un voyant d'allumé. J'aimerai avoir votre avis.
J'ai changé la boite et l'embrayage de ma saxo 16V de 2001 205000Kms et en rentrant il y a le voyant diag qui s'est allumé et impossible de l'éteindre. Il s'est même mis à clignoter.
J'ai changé la sonde lambda (car l'ancienne avait la résistance de chauffage en circuit ouvert) mais le voyant est toujours allumé (sonde lambda avant le cata). On me conseille d'attendre pour faire plusieurs cycles de montée et descente en température du moteur avant que le voyant s'éteigne....
Je reste sceptique alors avez vous des solutions autre que la vallise??? Ou un conseil pour cerner le pb sachant que je suis entierement d'origine avec un cata qui a donc 205 000 kms et un filtre à air neuf. Je constate par moment une perte de puissance passagère , c'est d'ailleurs à cette occasion que le voyant c'est allumé.
Autre précision j'ai roulé pendant 20 000 bornes avant avec de l'éthanol 100% + additif pour protéger les sièges de soupapes et les démarrages à froid. Mais comble de l'ironie le voyant c'est allumé alors que je roulais à 100% au SP98.