joint de culasse ??

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ptitjo
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joint de culasse ??

Message par ptitjo » ven. 19 sept. 2008, 16:51

salut tout le monde ! voila depuis cette apres midi , j'ai mon voyant abs qui c'est allumé , et en meme temps j'ai des probleme avec mon compte tour et compteur qui sa se coupe et remarche de temps en temps . Aussi j'ai l'impression davoir une secousse quand les compteurs se remettent en route .... pensez vous a un probleme de batterie ?? merci :tourne:
Modifié en dernier par ptitjo le sam. 20 sept. 2008, 12:12, modifié 1 fois.
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Re: voyant abs , compteur et compte tours qui s'arrete

Message par raph37_the_one » sam. 20 sept. 2008, 05:12

Salut ptitjo :coucou:

pour ton voyant abs tu as peut etre (meme surement) un capteur HS .

pour ton compteur c'est bizarre , tu as démonté ton tableau de bord ? sinon verifie les connection de ta platine de tableau de bord. ;)
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Re: voyant abs , compteur et compte tours qui s'arrete

Message par ptitjo » sam. 20 sept. 2008, 11:13

merci pour ces info rapide , mais la nouveau soucis , huile qui coule sur alternateur qui fait patiner ma couroie sa fume blanc !! bientot une saxo en moins sur le forum :( l'huile coule pas au niveau du cache culbu mais un peu de dessous ! mauvais signe tout sa !! elle a 170 000 km pour info ! je sens que c'est la fin pour elle !
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Re: joint de culasse ??

Message par TITI VTS » sam. 20 sept. 2008, 14:02

Salut pitjo , pour ta fuite d huile c'est éffectivement le joint de culasse (une maladie des moteur TU :non: ) ,
pour le comptour c'est peut etre un prob de capteur point mort haut , soit il est défectueux
ou alors sa peut venir de la cosse du capteur qui vibre et par moment ne fait pas contact.
Comme remède tu mais un collier riselent entre la cosse et le capteur pour qu'elle ne bouge plus. :oui:
la meilleur c'est la sax !!!

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Re: joint de culasse ??

Message par raph37_the_one » sam. 20 sept. 2008, 15:33

:L verifie si tu as de la mayo par le trou de remplissage d'huile , et si il y a de l'huile dans le LDR ...
si tu as çà a tres faible quantité ne roule plus avec et envois là au garage ,avec un peu de chance la cullasse ne se sera pas déformée ... :L
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Re: joint de culasse ??

Message par ptitjo » sam. 20 sept. 2008, 17:59

j'ai pas de mayo dans le bouchon dhuile et pour le liquide de refroidissement j'en ai sorti un pe par le bouchon et elle a l'air verte comme sa couleur d'origine.... Vu le prix que sa va me couter faudrait peut etre mieux que je la vende un a bricoleur ??
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Re: joint de culasse ??

Message par Div' » sam. 20 sept. 2008, 19:05

C'est pas la mort un joint de culasse.
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Re: joint de culasse ??

Message par raph37_the_one » sam. 20 sept. 2008, 20:30

c'est pas la mort mais çà coutes un bras a faire faire ! lol

tu perds bcp d'huile ?
tu refait ton niveau tt les combien de temp ou kilometres ?
ton moteur chauffe bcp ?
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Re: joint de culasse ??

Message par ptitjo » dim. 21 sept. 2008, 12:17

les températures au tableau de bord sont normales , pour l'huile elle est toujours a niveau mais si je roule avec c'est sur que je vais en perdre. En faite je sais pas trop , car depuis hier je n'y touche plus , je vais la faire estimé et la vendre a un mec qui pourra la réparé..
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Re: joint de culasse ??

Message par ZeppelinSax » dim. 21 sept. 2008, 17:26

Franchement changer un joint de culasse c'est vraiment pas compliqué :)

Trouve un mec qui va te faire ça :oui:

Pour information j'ai refait tout le moteur de ma 205 rallye ( segmentations, coussinets de bielle tous joint neufs...) avec l'aide d'un pote mécano ça m'a couté environ 300€, alors un joint de culasse... Pour ma 205 le joint coûte une vingtaine d'euros. Tu vois ce que je veux dire?

Fonce ;)

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Re: joint de culasse ??

Message par Geyser » dim. 21 sept. 2008, 18:26

ZeppelinSax a écrit : ça m'a couté environ 300€, alors un joint de culasse... Pour ma 205 le joint coûte une vingtaine d'euros.
Mais sur 16v si tu changes tout ce qu'il faut changer lors d'un déculassage, rien qu'en pièce il y en a pour bien plus de 300€ ;)

Après ce n'est pas forcément une raison pour se séparer de l'auto :jap:

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Re: joint de culasse ??

Message par ZeppelinSax » dim. 21 sept. 2008, 18:32

C'est pour ça que c'est un exemple! Et puis moi j'ai des prix.

Le moindre mec qui bricole un peu en aura aussi.

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Re: joint de culasse ??

Message par -NoNo- » lun. 22 sept. 2008, 18:07

300€ pour les pièces on est pas si loin :

- Joint + vis culasse (x10) : 93.32€
- Kit Distrib (SKF) sur Oscaro : 93.79€
- Pompe à eau (SKF) sur Oscaro : 65.31€

On est à 250€, auquels on ajoute le liquide de refroidissement et l'huile + filtre... on arrive autour des 300€ et encore on trouve moins cher en pièce ;) (prévoir également la rectif de la culasse si besoin).

Maintenant es tu sûr que cela est un joint de culasse ? (photos ? consommation d'eau / d'huile importante ? mayo ?).

En passant par un petit garagiste t'en as pour 7-800€ maxi s'il te prend pas pour un Américain :D y'en a pas pour une journée de boulot :nanana:


Enfin pour moi ça vaut pas le coup de s'en séparer et de la brader :bah:

Julien86

Re: joint de culasse ??

Message par Julien86 » mar. 23 sept. 2008, 08:08

J'ajoute simplement un surfaçage impératif de la culasse, puisqu'il est bien connu qu'elle se déforme entre les cylindres 2 et 3 sur ces moteurs (deja vu 3/10 de déformation à cet endroit).

C'est d'ailleurs pour cela que PSA a deux cotes rectif (+0.2 et +0.4 mm).

Mais effectivement, rien d'alarmant, ça se fait très bien ;)

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Re: joint de culasse ??

Message par raph37_the_one » mar. 23 sept. 2008, 08:44

mais elle se déforme lorsque çà chauffe de trop ?
alors que là il n'y pas pas de fuite a l'interieur du moteur donc pas de mélanges de liquides ni de pertes d'efficacité de l'huile ni du LDR .
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