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A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 13:24
par flo12
Donc voilà je voulais savoir ce qu'est cette durite et à quoi elle sert? Car elle me gêne pour monter mon admission dynamique et j'ai vu que les 16V phase 1 ne l'ont pas.
Voici la photo de la durite :

Merci
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 13:26
par N!NuX
Ca c'est la vanne EGR.
Pour la supprimer, va voir par la:
viewtopic.php?f=39&t=15944 
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 13:59
par flo12
Merci ninux mais c'est trop compliqué pour moi de la démonté surtout que j'ai besoin de la voiture demain.
On peut mettre l'admission dyn quand même si on l'enlève pas?
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 14:02
par N!NuX
Tu as juste 2-3 vis a enlever et c'est bon, la plaque pour boucher c'est pas pressé

Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 14:09
par flo12
Oui mais doué comme je suis je préfère pas prendre le risque car j'ai un entretien d'embauche et je veux pas avoir une merde pendant le trajet donc prudence de rigueur
Mais dès que j'aurais plus de temps je tenterais ça.
En tout cas merci pour la rapidité de la réponse

Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 17:56
par -NoNo-
T'as rien à enlever, l'admi passe dessous

Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 19:10
par flo12
Oui c'est bon admi monté sans problème
Ca fait plaisir de l'entendre chanté

Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 19:20
par specta
j'ai passé l'admi dessous

Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 19:51
par flo12
Oui j'ai fait ça aussi ça passe niquel
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 21:04
par shaftychris
Salut,
Pour info ça n'a rien à voir avec la vanne EGR il s'agit juste d'un clapet qui s'apelle IAE developpé par valeo Osny.
Le principe est simple mais pas robuste. Il y a juste un motoventilateur au bout de la durite qui envoie de l'air dans la tubulure d'échappement (le clapet s'ouvre alors) au démarrage pendant 30s. Cela à pour but de chauffer le catalyseur et de baisser artificellement la pollution (plus d'air à l'échappement) pendant la phase de démarrage. Nouvelle norme de pollution oblige à partir de 2001 toutes les VTS 16V en sont pourvues.
Ne croyez pas ce que vous dit citroen ils m'ont fait le coup: vanne EGR --> j'ai bien rigolé!!!
A+
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : lun. 22 sept. 2008, 22:46
par flo12
Merci pour c'est explication shaftychris, j'ai appris quelque chose au moins.
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : mar. 02 juin 2009, 09:25
par bibiminette
Bonjour
Selon Citron, j'ai un soucis avec ma vanne EGR
Aprés avoir fais des recherches sur le fofo, je ne comprend pas le rapport
J'ai des claquements a chaud au niveau du tableau de bord coté passager seulement quand la voiture est chaude
Citron me dise qu'il s'agit de la vanne EGR mais vu qu'elle ne se déclanche qu'au démarrage, comment se fait il qu'elle ferait du bruit a chaud ?
Je précise que ce bruit est permanent, en roulant et a l'arret

et qu'on ne l'entend qu'a l'intérieur de la voiture
Sinon qu'y a t-il de ce coté qui pourrait expliquer ce bruit svp ?
Merci d'avance

Re: A quoi sert cette durite?
Posté : mar. 02 juin 2009, 09:41
par SuiCyko
T'aurais pas la clim par hasard ? Genre motoreducteur d'air qui déconne et le clapet ouvre et se ferme. Le clapet fait partie de l'ensemble du pulseur d'air qui se trouver derriere le tableau de bord coté passagé et prise d'air dans le bas du parebrise sous le capot.
Sinon pour cette fameuse vanne, le moteur est situé au niveau de l'antibrouillard coté conducteur .. Donc je ne vois pas comment tu pourrais avec un bruit aussi "haut"
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : mar. 02 juin 2009, 09:46
par bibiminette
Oui j'ai bien la clim
Je vais faire regarder ça, merci de ton aide
Mais je n'ai pas mis la clim encore, ce claquet fonctionne meme sans que la clim soit enclenchée ?
Re: A quoi sert cette durite?
Posté : mar. 02 juin 2009, 09:50
par SuiCyko
bibiminette a écrit :Oui j'ai bien la clim
Je vais faire regarder ça, merci de ton aide
Mais je n'ai pas mis la clim encore, ce claquet fonctionne meme sans que la clim soit enclenchée ?
Ecoute c'est tellement une merde le motoreducteur d'air ( placé derriere l'airbag passage si tu en as un, ou bien derrire la boite à gant ) qu'il claque pour un rien. Il est alimenté en permanence. Moi dès que je mettais le contact il se mettait en route. Pour le couper, j'ai débranche le connecteur derrière le consommable de recyclage d'air.