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rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : lun. 29 sept. 2008, 18:38
par adrien_77
Salut tout le monde !
alors j'ai déculasser et j'aimerais bien faire raboté un peu ma culasse histoire de gagner un peu en compression !
or je ne sais pas trop combien enlevé !

faut il obligatoirement un joint de culasse renforcé?

je vous remercie d'avance les amis !!! :d

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : lun. 29 sept. 2008, 19:55
par pichou
Je ne pense pas qu'un joint de culasse renforcé soit obligatoirement necessaire.
Mon copain l'a fait faire sur sa rallye (je ne saurais te dire combien ont été enlevé) mais comme il n'a pas trouvé de joint renforcé,il en a mis un normal

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : lun. 29 sept. 2008, 22:05
par rallye15
le mieu sur un TU5J4 au lieu de raboter ta culasse tu monte un joint de culasse de TU5JP4 il est 3/10ème plus fin! ET si tu veux vrément la faire raboter tu enlève 3 a 4/10ème !

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : mar. 30 sept. 2008, 14:47
par AYM16
Sympa l'info :bien:

Il y a un vrai gain? N'est ce pas un peu risqué pour le moteur?

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : mar. 30 sept. 2008, 18:18
par rallye15
Aucun risuq epour le moteur! le mieu c'est bien comme moi j'ai fais un joint de culasse de JP4 et tu fais juste un léger surfacage de ta culasse! parce que si tu la rabotte aprés ta moins de marge de la rattraper en cas de surchauffe!

Moi j'avais monté sa sur une 106 S16 et avec des arbres a cames en 9,20mm de levée et de l'avance a l'admi et encore j'ai de la marge avant que les soupape touchent!

En perf se n'ai pas flagran mais tu gagne surtout en couple ! meilleur compression!

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : mer. 01 oct. 2008, 13:18
par AYM16
Ok merci :jap:

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : mer. 01 oct. 2008, 21:59
par rallye15
Aten je vien de voir un truc c'est pour un moteur TU5jp 8S que tu demande pour le rabottage??

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 09:36
par adrien_77
oui c'est bien un 8s 100ch !

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 21:19
par Julien86
Ne le fait pas si c'est un 100 ch et que tu veux monter un AAC legerement plus pointu ;)

Ton RV d'origine sera largement suffisant, et tu garderas une marge pour la garde soupapes / pistons en phase croisement PMH ;)

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 21:51
par rallye15
je n'ai pas fais gaf que tu me parlais du tu5Jp je pensé que c'était pour un 16s que tu parlé! donc eenffet ce que je t'ai dit nen tien pas compte, parcontre pour un 8 s moi j'avais monté sur une 106 rallye 8s un gros aac groupe A brut avec bas moteur d'origine, le préparateur ma dit de rabotter la culasse de 5/10ème et sa passe sans soucis!!

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 23:06
par Julien86
Tout dépend de ce que tu appelles "Gros AAC".

Je peux te certifier qu'il n'est pas besoin d'aller chercher dans de gros AAC pour casser un moteur suite à un souci de garde de soupapes sur un 8 soupapes ;)

Tout dépend de la levée ADM / ECH au PMH tout simplement... ;)

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 23:10
par rallye15
j'avais 3,20mm de levée au PMH ce aui est déja pas mal et il me resté 1mm de marge au PMH et j'ai jamais eu de soucis, avec un moteur qui marche super bien!

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 23:13
par camille
si tu veux une bonne compretion change de moteur mes un neuf comme moi tu vera la compretion de ding :bien:

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : jeu. 02 oct. 2008, 23:19
par Julien86
Etonnant d'avoir 4,2 mm à l'admission sur un JP, le dernier que j'ai monté (un Gr N) était comme tous les précedents, autrement dit, à peine 3,1 mm.

Bref, on est hors sujet. Le principal est que tu aies 1 mm de garde :)

Re: rabotage culasse sur TU5JP !

Posté : ven. 03 oct. 2008, 08:30
par adrien_77
donc d'apres vous je toucherais soupapes/pistons?