Poulie damper en alu
Posté : ven. 03 oct. 2008, 17:27
Bonjour,
Un petit sujet qui m'intéresse fort en ce moment.
Si jamais le sujet à déjà été abordé vous pouvez fermer celui ci et donc dans ce cas autant pour moi
Tout d'abord c'est quoi ce truc ??
C'est une pièce entrainé par la courroie d'alternateur.
Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé cette définition : Une poulie damper , est comme son nom l'indique , une poulie munie d'un entrainement élastique ( to dampen = amortir ) destinée à éviter des chocs et à provoquer un glissement lorsque le conducteur a une conduite saccadée avec brusques changements de régime.
Et celle ci : la poulie damper et entrener par le villbrequin et la poulie entrenne l alternateur ,la pompe direction assister ,et le compresseur de clim voila le role de la poulie damper.
A vous de me corriger ces dires histoire de pas raconter de connerie.
La pièce en question (ceci n'est pas la pièce d'origine) :

Parlons poids :
Poulie Damper en alu (TU5J4 non clim) : 550 gr.
Poulie Damper origine (TU5J4 non clim) : 1350gr.
Mes questions :
Existe t elle pour 16v avec clim' ?
Je suppose que le poids réduit de l'alu comparé a l'origine apporte un gain mais lequel exactement ?
Pourquoi j'en entend pas parler pour les modèles non clim' ? Y a t il un risque pour cette dernière ?
Quels sont les inconvénients et avantage (hormis le poids) ?
Celle d'origine est en deux partie qui a tendance a ce dissocier et donc ce casser cela coute assez cher a faire remplacer... donc autant investir dans une plus légère
Un petit sujet qui m'intéresse fort en ce moment.
Si jamais le sujet à déjà été abordé vous pouvez fermer celui ci et donc dans ce cas autant pour moi

Tout d'abord c'est quoi ce truc ??
C'est une pièce entrainé par la courroie d'alternateur.
Après une petite recherche sur le net j'ai trouvé cette définition : Une poulie damper , est comme son nom l'indique , une poulie munie d'un entrainement élastique ( to dampen = amortir ) destinée à éviter des chocs et à provoquer un glissement lorsque le conducteur a une conduite saccadée avec brusques changements de régime.
Et celle ci : la poulie damper et entrener par le villbrequin et la poulie entrenne l alternateur ,la pompe direction assister ,et le compresseur de clim voila le role de la poulie damper.
A vous de me corriger ces dires histoire de pas raconter de connerie.
La pièce en question (ceci n'est pas la pièce d'origine) :

Parlons poids :


Mes questions :
Existe t elle pour 16v avec clim' ?
Je suppose que le poids réduit de l'alu comparé a l'origine apporte un gain mais lequel exactement ?
Pourquoi j'en entend pas parler pour les modèles non clim' ? Y a t il un risque pour cette dernière ?
Quels sont les inconvénients et avantage (hormis le poids) ?
Celle d'origine est en deux partie qui a tendance a ce dissocier et donc ce casser cela coute assez cher a faire remplacer... donc autant investir dans une plus légère
