Page 1 sur 1

Reférence boite de vitesses

Posté : lun. 13 oct. 2008, 17:43
par lolo54
Bonjour,
Je demande l'avis aux experts des boites pour nos saxo :d
Je viens de faire l'acquisition d'une boite et je voulais avoir confirmation de la bonne référence pour ma saxo 16s.
Je voulais aussi etre sur du couple 16x63 que je vais mettre en vente.

1- La boite est elle la bonne ? :buzz:
2- Le couple est a boulonner ou a clips ?

Merci :bien:

Voici la ref:

Image

Voici le couple:

Image

Re: Reférence boite de vitesses

Posté : mar. 14 oct. 2008, 23:04
par Div'
C'po une boite de saxo. ;)

Re: Reférence boite de vitesses

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 16:27
par lolo54
C'pa vrai :L
Je vais en faire quoi ... :pff:

Re: Reférence boite de vitesses

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 17:22
par Div'
Non, sérieusement.

C'est pas une référence pour saxo, j'ai regardé dans la RTA. Ça doit être une boite de 106. :bah:

Re: Reférence boite de vitesses

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 17:55
par pressurize
1- La boite est elle la bonne ?
CB56 c'est un 16x63 qui est monté apparement sur les 106 1.0 et 1.1 donc je doute qu'il soit renforcé ...

2- Le couple est a boulonner ou a clips ?
On voit le boulon sur ta photo, donc à boulonner :)

Re: Reférence boite de vitesses

Posté : mer. 12 nov. 2008, 23:42
par lolo54
Dessus j'ai vu que c'etait écrit 205 rallye, a priori la ref 20CB56 y correspond :oui:

Re: Reférence boite de vitesses

Posté : sam. 15 nov. 2008, 12:04
par thebigschem
Les dernières BV de saxo avaient le numero de medaille en 20CP29, avec cette ref on avait le nouvel arbre primaire (donc sans écrou elefant comme sur le photo) avec système de verrouillage (pour PM5) un ensemble pignon moteur emanché en force + rondelle belleville + anneau d'arrêt élastique.

En revanche j'ai deja vu des BV de saxo (forcement plus ancienne) avec ce système de verrouillage (écrou elefant). Comme il a été dit précédemment les carters ne sont pas renforcé et la plaque porte roulement n'a pas les 3 locatings, ces BV sont donc plus fragile.

Cependant tout n'est pas perdu avec cette BV :cool:

Il suffit de s'assure d'avoir un carter embrayage TUR, et à partir de la on ouvre et on change les leviers de selection et de passage, on cherche alors de levier de saxo (nom de code S8) en regardant bien quel système de billage on a (billage amont ou pas)

A partir de là la BV se montera sur ta saxo

@+