coupure moteur

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

coupure moteur

Message par letsteyr » mer. 15 oct. 2008, 14:00

hello, je sollicite vos conseils pour résoudre une panne qui vient d'apparaitre sur ma saxe. En roulant pèpère, elle me fait des coupures moteur.

Détails:
- que quand la voiture est un peu chaude
- que si les RPM sont faibles (ça se produit pas sur l'autoroute à 130)
- parfois une micro-coupure, un check engine puis ça repart (ce qui disparait aussitôt)
- l'auto marche très très bien, pas de perte de puissance constatée, pas de surconso (ou inverse)
- pas de bruit suspect
- parfois la coupure dure (en ville) si je ne peux pas dépasser les 4000rpms, le ralenti devient instable et cale. L'auto redémarre que si l'on maintient les RPM élevés puis ça remarche.


inspections/vérifs faites:
- pompe essence ok
- filtre essence ok
- bougies ok
- nettoyage moteur pas à pas
- pression essence ok
- batterie ok
- alternateur ok

J'ai l'impression que c'est des coupures nettes, comme sur l'allumage. Je pense donc à un capteur défaillant qui merderait en chauffant et faible rpm. Le CE part illico, donc pas moyen de vérifier son origine

hypothèses dans l'ordre le plsu probable:
- capteur pression air
- capteur T°air
- capteur tempé eau
- capteur position vilo
- allumage

Qu'en pensez vous? Merci de m'aider pour cibler les capteurs à changer. Math

Avatar du membre
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6060
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
Voiture : Saxo VTS

Re: coupure moteur

Message par N!NuX » mer. 15 oct. 2008, 14:07

letsteyr a écrit :
- parfois la coupure dure (en ville) si je ne peux pas dépasser les 4000rpms, le ralenti devient instable et cale. L'auto redémarre que si l'on maintient les RPM élevés puis ça remarche.
Elle se met en dégradé ?

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: coupure moteur

Message par letsteyr » mer. 15 oct. 2008, 14:46

le CE reste allumé puis dès que les RPM sont assez élevés, ça repart et le CE disparait. C'est pour cela que je pense au capteur P air.

Avatar du membre
letsteyr
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 408
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006, 09:32
Voiture : STI

Re: coupure moteur

Message par letsteyr » mer. 15 oct. 2008, 19:59

Je pense avoir résolu le pb.
Je suis retombé en panne cet apreme avec coupure nette puis redémarrage impossible (anti-démarrage clignotant).
J'en ai conclu que ça venait de ma puce (certainement mal soudée). J'ai tout démonté, nettoyé, ressoudé sans porte-éprom et c'est bon.
C'est vraiment chiant ces mini-pattes sur les 3 broches. Enfin là, ça bougera plus.
A confirmer dans les jours prochains que c'en était bien la cause. :danseuse: :danseuse:

Répondre