coupure moteur
Posté : mer. 15 oct. 2008, 14:00
hello, je sollicite vos conseils pour résoudre une panne qui vient d'apparaitre sur ma saxe. En roulant pèpère, elle me fait des coupures moteur.
Détails:
- que quand la voiture est un peu chaude
- que si les RPM sont faibles (ça se produit pas sur l'autoroute à 130)
- parfois une micro-coupure, un check engine puis ça repart (ce qui disparait aussitôt)
- l'auto marche très très bien, pas de perte de puissance constatée, pas de surconso (ou inverse)
- pas de bruit suspect
- parfois la coupure dure (en ville) si je ne peux pas dépasser les 4000rpms, le ralenti devient instable et cale. L'auto redémarre que si l'on maintient les RPM élevés puis ça remarche.
inspections/vérifs faites:
- pompe essence ok
- filtre essence ok
- bougies ok
- nettoyage moteur pas à pas
- pression essence ok
- batterie ok
- alternateur ok
J'ai l'impression que c'est des coupures nettes, comme sur l'allumage. Je pense donc à un capteur défaillant qui merderait en chauffant et faible rpm. Le CE part illico, donc pas moyen de vérifier son origine
hypothèses dans l'ordre le plsu probable:
- capteur pression air
- capteur T°air
- capteur tempé eau
- capteur position vilo
- allumage
Qu'en pensez vous? Merci de m'aider pour cibler les capteurs à changer. Math
Détails:
- que quand la voiture est un peu chaude
- que si les RPM sont faibles (ça se produit pas sur l'autoroute à 130)
- parfois une micro-coupure, un check engine puis ça repart (ce qui disparait aussitôt)
- l'auto marche très très bien, pas de perte de puissance constatée, pas de surconso (ou inverse)
- pas de bruit suspect
- parfois la coupure dure (en ville) si je ne peux pas dépasser les 4000rpms, le ralenti devient instable et cale. L'auto redémarre que si l'on maintient les RPM élevés puis ça remarche.
inspections/vérifs faites:
- pompe essence ok
- filtre essence ok
- bougies ok
- nettoyage moteur pas à pas
- pression essence ok
- batterie ok
- alternateur ok
J'ai l'impression que c'est des coupures nettes, comme sur l'allumage. Je pense donc à un capteur défaillant qui merderait en chauffant et faible rpm. Le CE part illico, donc pas moyen de vérifier son origine
hypothèses dans l'ordre le plsu probable:
- capteur pression air
- capteur T°air
- capteur tempé eau
- capteur position vilo
- allumage
Qu'en pensez vous? Merci de m'aider pour cibler les capteurs à changer. Math