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Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 00:25
par saxmax62
Salut,j'ai actuellement sur ma sax un inter avec pf+cata sport+collecteur 4 en 1 et je me tate à changer mon inter pour y mettre un inter sans pf.
Quelle différence vais-je avoir?Merci.

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 00:37
par barbuspace
Mis à part des tympans un peu plus sollicité rien de bien spécial.

Si ton pot s'usera plus vite.

Plus de bruit donc si tu va sur circuit, tu risques à être recalé, donc perso j'y vois aucun avantage à mettre un inter ss pf.

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 00:54
par saxmax62
Meme en reprise tu sens pas la différence?

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 00:56
par barbuspace
Je saurais pas te dire.

Je peux juste te dire que sur un atmo il faut de la pression dans la ligne d'échappement, or le fait de ne pas avoir de pf, baisse cette pression, donc perte à bas régime et gain théorique dans les hauts régimes.

Mis à part sur circuit et encore.

Enfin attends l'avis de possesseur d'inter sans pareflamme, contacte-les par mp ça sera plus simple.

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 08:24
par N!NuX
J'ai eu les 2, la différence est tellement infime que ca tombe dans le gain psychologique :ddr:
A part le bruit, rien de spécial :)

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 08:54
par doudourem
et autre question, entre in inter avec parflamme inoxcar et celui d origine y a une différence?

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 08:57
par N!NuX
Oui le diamètre de ligne est plus gros que l'origine :)

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 09:08
par doudourem
donc tu conseilles de le mettre car moi j ai collecteur d origine, décata inoxcar et pot inoxcar rally, mais je me demande si ca vaut le coup que j investisse dans l intermédiaire inoxcar pour avoir la ligne complete . Je sais pas si le parflame d origine ne bloque pas plus les gaz que l inoxcar .

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 18:08
par AYM16
N!NuX a écrit : Oui le diamètre de ligne est plus gros que l'origine :)
Ben non c'est le même diamètre (j'ai un inoxcar avec PF)...sinon on ne pourrait pas le relier avec le reste d'origine :voyons:

Mais les angles sont moins marqués et il n'y a pas d' ''écrasement de l'arrondi" comme sur l'origine, donc je pense que les gaz passent un peu mieux...m'enfin le seul vrai avantage c'est que nos lignes d'origine cassent la plupart du temps au bout de l'intermédiaire (corrosion), là où ca fini en trompette pour se caller sur le pot. L'inox c'est inoxidable comme son nom l'indique, donc on est tranquile
:oui:

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 19:52
par barbuspace
Seul intérêt de l'inoxcar c'est la matière.

Pour le diamétre 48,5 ou 48 mm me rappelle plus exactement pour la ligne de 16V d'origine et 50 pour l'inoxcar car Gr N.

Donc niveau gain, ben je dirais bof bof, mis à part à haut régime et encore ça doit pas être de l'ordre du cheval donc......

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : jeu. 16 oct. 2008, 22:08
par spin
De toute façon la différence est que le sans PF c'est pour les hommes :fier:

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : ven. 17 oct. 2008, 08:32
par doudourem
autre question, est ce que les inter avec PF sont identique a toutes les vts? car j ai une 16v de 2001 et je me demande si la longueur et la meme que pour les autres saxo. J ai regardé sur aluform et visiblement c est pas les meme ref .

Merci

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : ven. 17 oct. 2008, 12:06
par See.Real
spin a écrit : De toute façon la différence est que le sans PF c'est pour les hommes :fier:
C'est pour ça que tu revends le tien :ange:

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : ven. 17 oct. 2008, 12:12
par spin
Exact :d

Tu verras ma sax, elle est quasi d'origine :oops:

Re: Inter avec ou sans pf?

Posté : dim. 19 oct. 2008, 15:16
par saxmax62
salut,aprés reflexion je reste avec mon inter avec pf,trop bruyant et pas de gain de perf. :cool: