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Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 14:42
par Psykospirit
Bonjour amis saxistes :W

Voila je fait appel a vous car j'ai besoin d'info sur un calculateur.
Alors voila quand j'ai acheté ma sax,l'ancien proprio m'a laisser pas mal de pièces detaché dont un calculateur qui proviendrai selon lui d'une saxo cup,jusque la tout va bien! :tourne:
Mais voila j'ai essayer de brancher celui-ci et la "problème" une foi le moteur démarré le régime monte a environ 2000 tr pour ensuite redessandre progressivement pour finalement brouter et caller!mais par contre aucuns voyant n'est allumé!alors
J'ai essayer de reinitialiser le calculo mais sa ne donne rien.

Donc voila en utilisant la fonction recherche j'ai trouvé un topic qui parlais d'augmenter le régime de ralenti via une vis dans le boitier papillon
=>viewtopic.php?f=35&t=15342&p=354486&hil ... on#p354486
Est ce que le réglage de cette vis pourait solutioner mon problème?
Voila si vous pouvez m'aider ce serai super
Je vous poste une photo de l'étiquette du calculo parce que du coup j'ai un doute sur le fait que se soit un Cup
Image

voila voila merci d'avance pour vos reponse :tourne:

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 14:45
par See.Real
Ya pas de vis :cyp:
De mémoire il est tout à fait normal que ta voiture broute avec ce calcu, il est fait pour fonctionner avec un certain calage d'AAC, voir des AAC spécifique, il augmente la quantité d'essence injecté, etc...
Moi ce que tu décrit je l'estime parfaitement normal :bah:

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 15:00
par Psykospirit
Ok donc tout ceux qui on un boitier cup on les aac recallé? :???: je croyais que les cup avais la meme config' aac que le 16v d'origine :voyons:

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 15:20
par See.Real
On m'a toujours dit qu'ils étaient recalés :bah:
Pour ceux qui mettent ce boitier non, leurs AAC sont en général aux côtes d'origine, mais ils ont également un ralenti capricieux :d ( et une conso en hausse :cyp: )

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 15:31
par Psykospirit
Okey,oui la le ralenti il ne tien vraiment pas du tout!mais je peux rouler un peux comme sa pour voir si sa s'améliore en chauffant?c'est pas risqué pour la mécanique?

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : jeu. 30 oct. 2008, 20:36
par Psykospirit
Quelqu'un a t'il les reférances d'un calculo cup ou challenge?

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : ven. 31 oct. 2008, 16:12
par gils972
Alors, déjà c'est un boitier d'origine; les cup sont des AS et non AP, maintenant regarde si il y a un porte eprom peut-être tu as une puce reprogrammé. :bien:
Voilou :fleur:
PS: j'ai une carto grN est j'ai du re-régler le ralenti, une clé de 8 et c'est bon :danseuse:

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : ven. 31 oct. 2008, 17:07
par Psykospirit
Merci gills, alors c'est uniquement le "iaw 1ap.41"qui designe le type de calculo?parce que voila l'etiquette du calculo qui est monté et qui lui marche nikel :


Image
et le iaw 1ap.41 et le seul point comun avec l'autre boitier :???: a quoi correspondent les autres ref du coup?dsl pour toute ses question mais l'electronique c'est pas trop mon truc :L alors du coup il me reste plus qu'a ouvrir le calculo voir si il y a un porte eprom!ce serai pas mal sa :d
Sino pour le ralenti avec la clef de 8...tu fait comment?je croi avoir une idée mais bon... :roi:

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : ven. 31 oct. 2008, 19:09
par gils972
Concernant la réf AP 41, c'est la référence du calculateur en lui-même, par ex tu auras AP 81 pour les 1,4l, les série AS pour les version citroen sport ( cup, grN,etc). Le reste de la réf te renseigne sur la date de fabrication, des choses dans ce genre.
Le plus important c'est AP 41 spécifique aux 16V, après, il faut ouvrir ( un bon tournevis plat ), voir si l'eprom est d'origine, tu ne pourras pas te tromper, si il a été changer il est à coup sur sur un porte eprom.
Il se peut qu'il soit d'origine est défectueux, si c'est le cas, profite pour faire monter une eprom, tu en trouveras sur internet sans problème, et surtout choisi un pro ou quelqu'un de confiance, les bricoleur du dimanche te feront cassé ton moteur :oops:

Après pour le ralenti, tu repères la vis très facilement en tournant la commande d'accélérateur, elle sert de butée, et là soit tu prends ta clé plate de 8 ( par dessous ) ou une clef à 6 pans ( par dessus ).
Voilou, pour le coup là ça fait un repérage de bricoleur de dimanche mais c'est efficace :bien: puis sans risque :danseuse:

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : sam. 01 nov. 2008, 13:32
par Psykospirit
Alors voila du news :d j'ai demonté le calculo et apparament il n'y a pas de porte eprom,voila une photo pourrais tu me donner confirmation :

Image

Donc voila j'imagine alors que c'est un boitier d'origine qui à du être reprogramé avec les paramètres du boitier cup,
Mon oncle qui travaille chez psa doit venir me confirmer sa
cet après midi en la passant au diag sous le logiciel heros de magneti marelli :tourne: donc voila affaire a suivre

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : sam. 01 nov. 2008, 14:03
par gils972
Sans enlever l'eprom pas de reprog possible, donc c'est un boitier d'origine, par contre, tiens moi au courant concernant le logiciel de Magneti :fleur: .

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : sam. 01 nov. 2008, 14:27
par Momo
si je crois que la reprog est possible sans avoir a souder d'eeprom si ?

Par contre il existe bien une vis pour regler le ralentit (céréale :ho: ) elle se trouve sur ton papillon mais tu va déregler le ralentit par rapport a ton boitier d'origine.

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : sam. 01 nov. 2008, 15:01
par gils972
La reprog avec une prise diag, ça marche pas ( avec un AP41 ) j'ai essayé, tu as juste l'indication des tour.min-1 après t'as les boitier additionnel, mais le moins cher, :buzz: c'est le porte eprom :danseuse: .

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : dim. 02 nov. 2008, 17:40
par ycticaille410
moi j'ai 2 iaw ap 41 les deux sdort d une 106 mini gra avec logo peugeot sur boitier
le logo est sous un plastication je trouve bizarre car ce sont des boitier achetées neuf
passer sur le banc un boitier fais 145 cv et 150 sans rupteur les 2

Re: Problème de ralenti avec calculateur Cup

Posté : dim. 02 nov. 2008, 23:51
par Psykospirit
Alors on a passer la voiture au diag cet aprem,et le boitier a bien eté reprogramé apparament ce ne sont pas les paramètres d'origine,en fait le logiciel heros permet une utilisation lecture/effacement des defauts,mais aussi ecriture qd on a le soft aproprié au moteur en question,mais aprés pour identifier la carto qui a eté enregistrée dans le boitier c'est pas evident,mon oncle va ce pencher sur la question je vous tien au couran ;)