Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

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doudourem
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par doudourem » dim. 02 nov. 2008, 20:10

non pas de souci , il suffit que tu prennes un décata pour sax a partir de 2001 , qui a l emplacement pour la sonde . Moi j ai un inoxcar comme beaucoup et pas de souci sauf le voyant moteur qui reste allumé maintenant , mais normal vu qu il y a plus de cata :)
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Eliase
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Eliase » dim. 02 nov. 2008, 21:06

Certe , remettre le silencieux d'origine est la solution facilité.

Mais pense bien qu'il passera pas une année complette , ayant testé avec la même config que toi (cf full inoxcar) pendant 2 semaines avec le silencieux origine , une déterioration rapide vient se faire entendre.

Le silencieux souffre énormement du fait que le catalitique ne soit plus là pour freiner tes gaz d'échappement.

Niveau perte de perf , j'pense pas qu'un inter origine te fasse perdre grand chose , tout comme un silencieux.

Donc je serais plutot adepte du décata + inter origine + silencieux inox :D

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spin
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par spin » dim. 02 nov. 2008, 21:51

biloute59 a écrit : remet ton silencieux car c'est avec ça que tu ettouferas le plus le bruit, pis pour l'évacuation des gaz d'échappement le plus loin est le mieux :bien: !! pis le cataliseur c'est une vrai merde !!!
Pas forcément ;)
Il y a de multiples combinaisons pour l'échappement :)

Oui Eliase a raison, çà craint de faire comme çà !
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par biloute59 » dim. 02 nov. 2008, 22:36

oui mais bon le silencieux est quand le dernier élément après la sortie, c'est lui qui va lancer la derniere note de musique !! :d je pense qu'il ettoufera plus le bruit en laissant le silencieux origine, le cata aussi y fait bcp !! le choix est difficile ! mais c'est clair que le pot d'origine va souffrir !!

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par spin » dim. 02 nov. 2008, 23:13

C'est pas parce que c'est le dernier élément qu'il fait tout !

Il n'y a pas que çà qui compte, chaque élément à son importance.
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » lun. 03 nov. 2008, 21:40

Je vais faire les essais mercredi mais comme je le disais, je n'ai plus d'inter d'origine et je trouve qu'ils ne tiennent pas longtemps.
Vous trouvez vraiment qu'un inter Inoxcar équipé d'un silencieux / pare flamme fait beaucoup plus de bruit qu'un inter d'origine ???
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par biloute59 » lun. 03 nov. 2008, 22:18

ok que chaque élément a son importance mais dans ce cas là il veut que ça fasse moins de bruit ! je pense que entre inter inoxcar et silencieux origine ou inter origine et silencieux inoxcar, la première combinaison feras moins de bruit. mais bon après je peux me tromper je suis pas specialiste bruit ligne echappement !

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par spin » mar. 04 nov. 2008, 09:21

Oui Rémy l'air de rien, il y a une belle différence :eek:
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » mar. 04 nov. 2008, 13:36

biloute59 a écrit : ok que chaque élément a son importance mais dans ce cas là il veut que ça fasse moins de bruit ! je pense que entre inter inoxcar et silencieux origine ou inter origine et silencieux inoxcar, la première combinaison feras moins de bruit. mais bon après je peux me tromper je suis pas specialiste bruit ligne echappement !
Je te confirme que la 1ère combinaison fait moins de bruit que la 2ème. Reste à voir si le silencieux d'origine va tenir...

Et une sourdine pour tous les jours, à retirer pour faire du circuit, ça existe ???
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » mar. 04 nov. 2008, 13:36

spin a écrit : Oui Rémy l'air de rien, il y a une belle différence :eek:
J'aurais bien aimé pouvoir faire cet essai mais je n'ai plus d'inter d'origine...
- TU5J4 !!!

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par sebseb » mar. 04 nov. 2008, 15:14

tube afrique + pot d'origine = bruit de crécelle, tu vas pas aimer :non:

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par AYM16 » mar. 04 nov. 2008, 19:02

De toutes les combinaisons c'est dans tous les cas avec le silencieux origine que ca fait le moins de bruit (testé et adopté depuis plus d'un an et environ 25000km).

C'est vrai qu'à pleine charge ca fait vraiment un bruit de casserole ce mélange inox et pot d'origine (à mi charge en dessous de 3000trs c'est idem origine par contre, quel silence!), mais mélangé au bruit de l'admi dyn bien rauque c'est sympa! Atypique, ca fait un peu mad max...mais sympa.

Le pot d'origine fait très vite plus de bruit après 3000trs (le mien est encore celui d'origine de 2001), mais ca fait quand meme beaucoup moins de raisonnances qu'un pot inox HO (et j'insiste beaucoup moins). Je pense que c'est la laine de roche qui crame vite, mais après le bruit stagne.

Personnellement j'ai acheté un pot d'occaz, 30€ c'est pas bien cher, au cas où celui ci lache (car il lachera, le décata va le tuer), car cette config me convient.
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » mar. 04 nov. 2008, 21:53

Merci à tous pour vos infos !
Je pense adopter la même solution que toi AYM16.
Essai demain dans la journée... conclusion probablement demain soir !
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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par biloute59 » mar. 04 nov. 2008, 22:04

ok tiens nous au courant !!

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Re: Décata et silencieux origine OU cata et silencieux inox ?

Message par Rémy » mer. 05 nov. 2008, 19:12

Après essais, mon choix est :
- Tube afrique inox
- Intermédiaire inox avec pare flamme
- Silencieux origine

Je ne ressents aucune différence de perf entre silencieux d'origine et silencieux Inoxcar HO, ça doit donc être très infime.

Le son est plus grave qu'à l'origine et ca ne fait plus de bruit.
A l'accélération, l'admission dynamique donne le ton.

Bref, c'est comme cela que ça me convient avec mes contraintes, en particulier ne pas faire trop de bruit.
Modifié en dernier par Rémy le sam. 02 nov. 2013, 12:12, modifié 1 fois.
- TU5J4 !!!

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