quel moteur et nombre de chevaux?
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
Faut voir l'age et les km de différences qu'il y a entre les 2 aussi...barbuspace a écrit :
Regarde la courbe de Fafou après son passage effectué en Février, il sort moins de 110cv et 15,34 de couple avec les mêmes modifs que moi, alors que je sors 114,67cv et 15,86 de couple, donc ce que tu dis n'est pas vérifié.
Je rejoins l'avis de Div sur ce coup la, on a plusieurs fois vu un 90ch approcher les 100ch, alors qu'un 100ch fait bien 100ch réel en mode stock
Les 2 sont très très proches
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
Nan mais j'y connais rien, c'est vrai.
Et puis je n'ai surement jamais comparé et étudié la situation pour avancer ce que je dis aussi....
C'est sur que comparer 1 passage au banc entre 2 autos permet de faire une déduction totalement généralisée pour la globalité, c'est bien connu.
Et puis je n'ai surement jamais comparé et étudié la situation pour avancer ce que je dis aussi....
C'est sur que comparer 1 passage au banc entre 2 autos permet de faire une déduction totalement généralisée pour la globalité, c'est bien connu.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
- rufus
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1420
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 03:00
- Localisation : Trop loin de citroen sport
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
Div a raison... l'étranglent du papillon du collecteur d'admission du 100ch bride le moteur.
C'est toujours le même problème ce qui importe n'est pas tant les specs de l'auto que ce que le "pilote" saura en faire...
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
Rufus saxo "challenge" videos
How to take a pin
Scoobie does it
My music
-
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 16:55
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
comment ca?
-
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6086
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
- Voiture : Saxo NM
- Localisation : Nancy (54)
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
Au niveau du papillon, le système n'est pas des plus optimisé.
De plus la gestion y est aussi pour beaucoup. La 100ch consomme un peu moins que la 90ch (origine/origine).
Du coup, ça roule de suite assez pauvre.
De plus la gestion y est aussi pour beaucoup. La 100ch consomme un peu moins que la 90ch (origine/origine).
Du coup, ça roule de suite assez pauvre.
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide
-
- Membre présenté
- Messages : 89
- Enregistré le : lun. 12 nov. 2007, 16:55
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
et il n'y a pas la possibilité d'une modif'?
- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Re: quel moteur et nombre de chevaux?
Pour la conso c'est plus du au passage Monopoint/Multipoint qu'à la richesse je pense.
un peu comme si on passe de l'injection directe, à la Common Rail, mais pas avec des écarts de rendements et de baisse de conso aussi flagrant.
Je me suis permis de généraliser ,car rien ne prouve que mon bloc a bien les kilométres affichés, vu qu'elle a été remontée de partout cette caisse et repeinte de A à Z.
Puis franchement niveau moyen de comparaison c'est assez pauvre.
Quel est le pourcentage de personne à avoir passé leurs voitures au banc en 100cv ? encore moins qu'en 90 cv c'est peu dire.
Donc dur pour faire des comparaisons.
Pas de modif's possible, car le papillon est inclus dans le collecteur d'admission contrairement aux 90 et 120cv.
Mis à part mettre une pipe de 1300 Rallye dessus
un peu comme si on passe de l'injection directe, à la Common Rail, mais pas avec des écarts de rendements et de baisse de conso aussi flagrant.
Je me suis permis de généraliser ,car rien ne prouve que mon bloc a bien les kilométres affichés, vu qu'elle a été remontée de partout cette caisse et repeinte de A à Z.
Puis franchement niveau moyen de comparaison c'est assez pauvre.
Quel est le pourcentage de personne à avoir passé leurs voitures au banc en 100cv ? encore moins qu'en 90 cv c'est peu dire.
Donc dur pour faire des comparaisons.
Pas de modif's possible, car le papillon est inclus dans le collecteur d'admission contrairement aux 90 et 120cv.
Mis à part mettre une pipe de 1300 Rallye dessus
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun