[résolu]coupures éléatoires

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saxor
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[résolu]coupures éléatoires

Message par saxor » dim. 16 nov. 2008, 13:31

bonjour, alors j'ai un problème qui persiste depuis un moment maintenant, ma sax (16v 98) a des coupures moteur franches
c'est à dire qu'au ralenti, à froid ou à chaud, en pleine charge ou à vitesse constante, quelque soit le nombre de tours moteur, il coupe et se relance aussi sec si je laisse embrayé, si je débraye au moment de la coupure, il s'arrete...
en dehors de ça elle marche tres bien, démarre au quart de tour, aucune fumée ou odeur d'essence...
elle est passée 2 fois au diag verdict: rien
j'ai changé 2 fois les bougies, remplacé le pas à pas, changé la bobine d'allumage et la sonde lambda, nettoyé ma pompe à essence et les injecteurs, changé le filtre à essence: aucune amélioration...
je ne sais plus vraiment quoi faire...quelqu'un a t-il une idée de la panne?
un grand merci a tous :bien:
edit : j'ai fais des recheches avant de poster, aucun des sujets ne correspond a mon pb!
Modifié en dernier par saxor le mer. 07 janv. 2009, 19:01, modifié 2 fois.
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Re: coupure moteur éléatoire

Message par 106 01 » lun. 17 nov. 2008, 20:34

Essaye de changer le capteur de regime !!
Il est entre la boite et le moteur !!

Ma groupe N m a fait le coup une fois et ca venait de ca !! Y avait pas de défaut non plus !!

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Re: coupure moteur éléatoire

Message par saxor » mar. 18 nov. 2008, 15:05

ok, je m'en occupe se weekend, tenter le nettoyage avant le remplacement, je peu prendre le capteur d'une sax non vts a la casse?
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Re: coupure moteur éléatoire

Message par 106 01 » mar. 18 nov. 2008, 22:39

en principe oui c est tous les memes !!
Fais juste attention que ce soit le meme type de prise au cas ou

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Re: coupure moteur éléatoire

Message par saxor » dim. 23 nov. 2008, 20:27

bon nettoyage du capteur pmh, et rien ne change, d'apres la rta ce n'est pas le meme entre 16v et les autres...je crois que je baisse les bras et je vais lapporter dans un garage...
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Re: coupure éléatoire=>ralenti et vitesse instable

Message par saxor » sam. 13 déc. 2008, 18:53

bonjour, des nouvelles,
j'ai monté un moteur pas à pas neuf, je n'avais essayé qu'avec une récup de la casse, depuis le problème a changé, je n'ai plus de coupures franches en roulant, mais seulement des pertes de régime à vitesse constante et le ralenti complètement faussé, la voiture oscille de 500trs pendant 5 min avant de caler...je ne comprend pas pourquoi le fait de changer le pas à pas a "modifié" mon problème...j'attend le capteur PMH d'ici peut de temps, je posterai les résultats...
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Re: coupure éléatoire=>ralenti et vitesse instable

Message par adrien_77 » sam. 13 déc. 2008, 19:54

peut être ta sonde de température moteur, celle qui envoie l'information au calculo !
si elle envoi des valeur faussées ton calculateur ne comprend plus...
ou alors la sonde lambda..

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Re: coupure éléatoire=>ralenti et vitesse instable

Message par patrice 57 » sam. 13 déc. 2008, 21:06

le moteur pas a pas ne joue en rien des que le papillon des gaz s'ouvre, si ca coupe en charge ca vient d'autre chose.....
pour le changement de comportement suite au remplacement du moteur pas a pas, c'est du a un defaut d'initialisation des autoadaptatif, il y a une procedure pour apprendre les moteur pas a pas....debranchement batterie, puis mise du contatc 10s, puis coupure et en10seconde a nouveau et demarrage du moteur.....il me semble de tete, a verifier.....

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Re: coupure éléatoire=>ralenti et vitesse instable

Message par doudourem » sam. 13 déc. 2008, 23:49

regarde aussi le pota sur le papillon , j ai eu des soucis aussi avec un ralenti instable et la sax qui accelerait toute seule et ca venait de ce petit pota a la con ...
GSO pour toujours!!!!

ma titine
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Re: coupure éléatoire=>ralenti et vitesse instable

Message par saxor » mer. 07 janv. 2009, 19:00

bonjour a tous, alors voila, le problème avait empiré cette dernière semaine, la sax n'avait plus du tout de ralenti et coupures moteur tous les 100m!
j'ai reçu pas mal de sonde cette semaine (merci à julien86 du fofo ;) ) et j'ai enfin réglé le problème!
C'était la sonde de pression d'air!voila, si cela peut aider certains...
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