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Probléme de chauffe
Posté : dim. 16 nov. 2008, 18:09
par saxvts13
Bonjour tout le monde
Aprés une petite ballade dans un village,rien de particulier,la voiture chauffe le ventilo déclenche etc...comme d'hab quoi,je me gare,fait un petit tour.
En repartant rien de particulier,je roule a 70(limitation)tout le long du trajet,d'un coup je m'apercois que l'aiguille et au dessus du 3/4

,je m'arrete et rien de particulier sauf que le ventilo déclenche pas mais vu que je roulais l'aiguille aurait du rester au milieu comme d'habitude???bizarre.
Je met le 2éme ventilo en marche(a partir de l'habitacle)mafois l'aiquille descend toujours pas et je rentre tranquille.
Arrivais a la maison j'ouvre le bouchon du radiateur et la je vois le liquide a ras bor avec 2 petit morceaux de joint de 3mm

et le liquide resdecend petit a petit,dés que je redémarre et quelle chauffe un peut sa remonte
Les durites durcissent pas,pas de bulle ni d'huile,pas de fumé...
J'ai 104000km,le radiateur provient d'un 16v qui doit avoir 20 000km que j'ai changé l'année derniére de meme que le liquide.
Je précise que le liquide a gardé sa propreté(encore bien vert)
Maintenant que j'y pense le week end dernier j'avais une petite odeur de LDR mais je pensais pas que c'était moi vu quelle chauffait pas,sa me la refait tout a l'heure mais j'apercois pas de fuite ou autre.
Sa pourrais venir de quoi? je pense pas a un joint de culasse,enfin j'espére pas
Thermostat qui s'ouvre pas?
Merci d'avance
Re: Probléme de chauffe
Posté : dim. 16 nov. 2008, 19:36
par Geyser
TOUTES les durites sont chaudes ?
En la laissant tourner sans rouler l'aiguille continue t-elle de monter ?
Re: Probléme de chauffe
Posté : dim. 16 nov. 2008, 20:13
par saxvts13
Oui elles sont toutes chaudes,l'aiguille monte a peu prés 3mm avant le max,j'ai pas laissé plus,mais le ventilo déclenche plus alors qu'il marchait 1heure avant
Re: Probléme de chauffe
Posté : dim. 16 nov. 2008, 21:15
par Geyser
Débranche le thermocontact en haut à droite sur la radiateur et shunt le pour vérifier le fonctionnement du ventilo...
Re: Probléme de chauffe
Posté : dim. 16 nov. 2008, 22:07
par saxvts13
Et sa pourrait expliquer le niveau du LDR qui monte?
Moi je pensais plus au thermostat qui s'ouvrait pas et du coup le liquide s'accumuler
Re: Probléme de chauffe
Posté : mar. 18 nov. 2008, 22:42
par 106 01
regarde si les 2 durite du radiateur sont chaudes !!
Si y a une grosse differance de t° entre les 2 change ton thermostat !!
Re: Probléme de chauffe
Posté : jeu. 20 nov. 2008, 17:25
par saxvts13
Je vais le changer,surtout pour le prix que sa vaut

Re: Probléme de chauffe
Posté : ven. 21 nov. 2008, 11:32
par Matthieu91
Je pense pas que ça soit le calorstat, le mien était mort il y a 2 semaine et le liquide de refroidissement ne débordait pas.
Re: Probléme de chauffe
Posté : ven. 21 nov. 2008, 20:45
par saxvts13
Je vien de changer le carlorstat,alors j'ai refait l'appoint du LDR mais j'ai pas réussi a faire déclencher le ventilo parce-que l'aiguille de température fait le yoyo maintenant je comprend pas trop,sa monte au 3/4 et d'un coup sa redescend au millieu.
Je verrais mieu en roulant se que sa donne,c'est peut etre tout simplement la sonde qui m'indique une mauvaise température,mais je comprend pas trop pourquoi le LDR remonté
Sinon j'ai bien le chauffage,toute les durites chaudes(la plus chaude c'est celle du carlostat justement)les durites sont pas dur,j'arrive a les écrassé avec les doigts,aucune bulle dans le circuit...rien d'arlarment.
Merci
Re: Probléme de chauffe
Posté : ven. 21 nov. 2008, 21:42
par Geyser
Geyser a écrit : Débranche le thermocontact en haut à droite sur la radiateur et shunt le pour vérifier le fonctionnement du ventilo...

Re: Probléme de chauffe
Posté : ven. 21 nov. 2008, 22:06
par JCVTS
Bonsoir,
J'ai eu exactement le même problème il y a un an et j'ai changé la sonde de température d'eau (environ 40€ chez citroen) et depuis plus de problèmes (je touche du bois!). en fait la voiture ne chauffe pas plus que d'habitude c'est pour cela que le ventilateur ne se déclenche pas ;de même la petite lumière orange ne s'alume pas non plus pour signaler une éventuelle surchauffe. c'est juste la sonde qui est deffectueuse.
Bonne soirée.
Re: Probléme de chauffe
Posté : dim. 23 nov. 2008, 12:59
par saxvts13
Hier j'ai roulé un peut le probléme a l'air d'avoir disparu,en meme temps il faisait trés froid dehors.
Ce matin j'ai voulu shunter donc pour voir si le ventilo déclenche toujours mais j'ai abandonné il fait trop froid
Pour etre sur j'ai quand meme envie de changer la sonde qui indique la température par acquis de conscience

,j'ai remarqué aussi que ma batterie montrai des faiblesses mais je pense pas que se soit liées.
Je vous direz sa

Re: Probléme de chauffe
Posté : ven. 28 nov. 2008, 19:06
par saxvts13
Alors j'ai shunter la fiche et le ventilo déclenche,geyser?
Par contre j'ai démonté ma sonde verte elle a une petite marque dessus,comme si je l'avait chauffé au chalumeau

mais elle marche bien pourtant.
Je pense que la sonde bleu(affichage compteur)déconne,comment je peut m'en assurer?
Merci
Re: Probléme de chauffe
Posté : sam. 29 nov. 2008, 10:13
par saxvts13
Je pensais,si je met un carlostat qui s'ouvre plutot,sa éviterai aussi un déclenchement trop rapide du ventilo?
Le notre s'ouvre a 89° et sur la pigeot 205 il s'ouvre a 83° aprés faut voir si sa se monte

mais vous en pensez quoi?
Re: Probléme de chauffe
Posté : dim. 30 nov. 2008, 21:34
par Geyser
Et pourquoi pas la Thermocontact (qui déclenche le ventilo) ?