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Remplacement moteur TU5JP
Posté : lun. 24 nov. 2008, 23:16
par Violatorade
Bonjour à tous.
J'aimerais remplacer mon moteur par un plus récent sur une Saxo 1.6l 8s 90cv (TU5JP) et j'ai une occasion sur un bloc avec culasse sans accessoires ni boite ni calculateur ni faisceau.
Normalement c'est du plug'n'play mais vais-je avoir des soucis pour démarrer l'engin?
Je pense particulièrement au verrouillage codé, la sécurité se fait bien entre le calculateur et la clef, c'est juste ça qui empèche le moteur de démarrer, non?
(Je garde donc mon admission complète, j'aurais juste à la greffer sur la pipe)
Merci de vos réponses
..........ça sent la réfection de moteur dans le salon c'taffaire.......
Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : lun. 24 nov. 2008, 23:45
par N!NuX
Non aucun souci de ce côté la, tu gardes tout ton élec

Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : lun. 24 nov. 2008, 23:57
par Violatorade
Super, merci!
A moi le cambouiiiiiiii

Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : mar. 25 nov. 2008, 14:18
par ludo77193
Normalement pas de soucis, mais il y a toujours des imprévus

Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : mar. 25 nov. 2008, 14:33
par N!NuX
Lors des gros changements prévoir:
- Embrayage s'il a quelques km dans les dents, c'est pas plus mal, ca évite de tout retomber 3 mois après (donc a vérifier son état lors du démontage ou le prévoir)

- Distri+pompe a eau (c'est 20 fois plus facile quand le moteur est en dehors de l'auto

)
- Les 2 joints spy de boite
- 2 bidons de LDR
- Un bidon d'huile
- Une boite de courage, et une bonne journée de RTT en matin le réveil tôt le matin

Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : mar. 09 déc. 2008, 23:12
par Violatorade
Salut,
comme dit dans ma présentation j'ai acheté un moteur équipé d'une boite automatique.
Je voudrais changer cette boite pour mettre la mienne manuelle.
En démontant la boite et le volant moteur (spécifique boite auto) je n'ai pas trouvé d'arbre cannelé pour y insérer ma boite manuelle.
Après avoir fouiné sur le site Citroën et Peugeot (le moteur vient d'une 106) je trouve une référence identique pour le vilebrequin (identique a tous les TU5JP) donc je me demande si l'arbre de la boite rentre dans le villebrequin ou s'il sert uniquement à tenir le disque d'embrayage?
Pour vous aider à situer, je joins 3 photos: la sortie de villebrequin, le bout de l'arbre de la boite auto et rappel l'arbre d'une boite manuelle.
Merci à vous et bonne soirée.
Vio.
COPYRIGHT Geyser
Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : mar. 09 déc. 2008, 23:41
par N!NuX
Monte ton VM, ton embrayage avec son mécanisme, ta butée sur la fourchette de ta boite, puis met ta boite, elle viendra se mettre dans les canelures du disque d'embrayage.
Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : mar. 09 déc. 2008, 23:44
par 106 01
les canelures sont dans ton disque d embrayage !!
Tu remet ton volant moteur sur le vilbrequin du nouveau moteur et ton embrayage !!
aucuns soucis de ce coté la

Re: Remplacement moteur TU5JP
Posté : mer. 10 déc. 2008, 01:23
par Violatorade
Merci pour vos réponses,
en réfléchissant un peu j'en concluait que si la boite était emmanchée dans le vilebrequin, l'embrayage ne servait à rien...
Bonne nuit à tous.........
