Page 1 sur 2

Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 12:54
par houplineur
Bonjour à tous,

J'ai peut-être pour projet d'acheter une Saxo ou 106 fortement kilométré à bas prix et je souhaitais placer un TU5JP4 pour lui redonner vie.

Ce que me turlupine, c'est ce problème d'antidémarrage.
Le calculateur doit correspondre au transpondeur c'est bien çà ?

Merci d'avance.

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:12
par N!NuX
Calculateur/transpondeur/clef.
Tu peux tout garder de la saxo 16v et changer juste le moteur...

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:13
par Momo
JE crois que ton calculo doit contenir la meme clé que celle inscrite dans ta clé et relayée par le transpondeur.

edit : Nux tu crois que la gestion est la meme pour les deux moteurs ? je pense pas....

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:37
par houplineur
Euh oui le calculo doit être celui du TU5JP4, rien qu'au niveau des connectiques...

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:43
par Momo
Connectique différente ?

Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:48
par houplineur
Ben@Killer a écrit : Connectique différente ?

Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
Même au niveau des sondes ?

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:54
par N!NuX
Garde tout l'elec du tu5j4, y'a des tu5jp4 multiplexé ou pas, si tu mélange tu aura des soucis de sondes, ca va être la zone...
Vaut mieux faire une reprog sur le boitier tu5j4 je pense.

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 13:58
par ludo77193
houplineur a écrit :
Ben@Killer a écrit : Connectique différente ?

Pour moi c'est quasiment le meme moteur excepté AAC et soupapes, donc la programmation est en fonction.
Si tu mettait les AAC de tu5j4 dedans alors calculo du tu5j4 sans soucis.
Même au niveau des sondes ?
Une différence au niveau du papillon, mais dans tous les cas il faut remettre ton admission complète de J4 :bien: .

Avec une reprog ça serai mieux quand même

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 14:13
par houplineur
Je préfère avoir le bloc moteur complet (avec le collecteur d'admission) + le faisceau complet + le calculo et son transpondeur car j'ai pas envie de me prendre la tête avec des histoires de compatibilité.

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 14:15
par N!NuX
Alors repart sur un TU5J4 + faisceau (1 broche car tu aurai une vieille 16)+ calculo + transpondeur + clefs

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 14:17
par houplineur
N!NuX a écrit : Alors repart sur un TU5J4 + faisceau (1 broche car tu aurai une vieille 16)+ calculo + transpondeur + clefs
Je voulais partir sur un TU5JP4 car il est encore d'actualité (206, 307, Xsara,etc) donc kilométrage moindre qu'un TU5J4..

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 14:37
par N!NuX
Alors il faut reprendre collecteur d'admi, toutes les sondes, collecteur d'echap, tous les supports moteur le faisceau le calculo (les aac et les poulies si tu veux) de l'ancien moteur, le carter d'huile et reprog pour bien faire.
Je pense avoir rien oublié...

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 14:47
par Momo
Avec ca tu aurais un moteur plus performant.

Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 14:55
par houplineur
Ben@Killer a écrit : Avec ca tu aurais un moteur plus performant.

Car si tu veux vraiment mettre le Tu5JP4 de base avec son calculo bah 110cv max...
Oui je sais c'est pourquoi je compte par la suite le préparer un chouilla.
Dans un premier temps, il faudra que çà roule ;)

Re: Transpondeur et calculo TU5JP4

Posté : mar. 02 déc. 2008, 15:55
par Momo
Dans ce cas je monterais tout de Tu5J4 niveau calculo, et je mettrait les aac de Tu5J4 dans la culasse, tu le fait en meme temps que le changement de moteur. Et t'auras 140cv sur.