[RESOLU] voiture en panne même après être allé chez citroen

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
flo12
Membre présenté
Voiture : saxo vts 16V & 1l4 vts

[RESOLU] voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 12:16

Bonjour à tous!

Donc voilà je vous explique mon problème, depuis que j'ai mis mon silencieux inoxcar il y a un mois de cela, j'ai le témoin de diagnoctic moteur qui s'allume de temps en temps.
Donc j'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouver de grave quand ce témoin s'allume et comme la voiture tournait normalement, j'ai laissé faire.

Puis là il y a une semaine, je partais pour travaillé à 50kms de chez moi et là au bout de quelques kilomètres la voiture se met à faire des accoups et le témoin diagnostic qui était déjà allumer s'est mis à clignoter.
Donc je m'arrête puis au ralentit la voiture faisait un bruit de voiture de rallye. Alors j'ai pas tenté le diable et j'ai fait demi tour direction citroen.
Pour y aller j'ai eu des dificultés car la voiture faisait des acoups puis elle sentait horiblement mauvais.

Une fois à citroen, tous se dise que c'est la bobine et que c'est pour ça qu'elle tourne sur 3pattes, le mécano la passe à la valise diag et là elle affiche des erreurs sur l'injecteur 1 puis d'autres erreurs qui sont provoqués par l'injecteur.

Donc je la laisse et je la récupère 3jours après. Résultat : injecteur foutu et bougies changées car celle de l'injecteur 1 boufé.
Je paie la facture 230€ :mad: et je pars l'essayer. Là je vois que tout va bien donc je me dis c'est bon.

Puis dimanche le voyant diagnostic se rallume, mais bon je me dis c'est peut être normal vu que ça le faisait bien avant mon problème d'injecteur.
Lundi je pars travaillé et je rentre hier soir. Et là sur le trajet retour je ressens des acoups je regarde le témoin diagnostic qui se remet à clignoté :colere:
Comme il était minuit je rentre comme je peux chez moi en essayant de rouler à une vitesse ou elle fait pas d'acoup. Je l'est posé devant chez citroen au moins cet après midi je leur donnerais les clefs et y s'en démerde car moi je l'a reprends pas tant qu'elle marche pas comme avant.

Donc après ce long résumé :oops: j'aurais quelques questions a vous posés :

1) Pensez vous que cela vienne d'un injecteur?

2) Cela peut-il venir du silencieux si ça fuit au collier?

3) Comme il n'y as pas eu de résultat la dernière fois, cette fois ci je ne repaie pas les réparations? car si je dois repayer un injecteur alor que ça vient pas de là c'est pas normal?

Merci d'avance pour vos réponses, pour info ma vts est une 16V de 2002 de 82000kms.
Modifié en dernier par flo12 le mer. 10 déc. 2008, 23:53, modifié 1 fois.
Sans la maitrise la puissance n'est rien.

OkCmoua
Délégué & Modérateur La Sax'
Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv

Re: voiture en panne même après être allé chez citroen

Message par OkCmoua » mer. 03 déc. 2008, 13:00

Salut :coucou:

En aucun cas , cela pourrait venir d'un silencieux ....cela n'a rien a voir avec ça .

Par contre , en effet pour la facture , c'est une autre paire de manche.....effectivement deja la déposer dans le meme garage , et dire que le soucis recommence , comme avant leur réparation...
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

Geyser
Membre présenté

Message par Geyser » mer. 03 déc. 2008, 13:27

flo12 a écrit : 3) Comme il n'y as pas eu de résultat la dernière fois, cette fois ci je ne repaie pas les réparations? car si je dois repayer un injecteur alor que ça vient pas de là c'est pas normal?
Tu ne re-payeras pas un injecteur et les bougies. Mais si d'autres éléments sont HS se sera pour toi.

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 14:32

Ok merci pour ces renseignements. Et sinon niveau panne personne aurait une idée d'ou cela provient :???:

sebseb
Membre présenté

Message par sebseb » mer. 03 déc. 2008, 15:12

flo12 a écrit : Ok merci pour ces renseignements. Et sinon niveau panne personne aurait une idée d'ou cela provient :???:
pour moi, bobine HS, faisceau moteur , ou bougies, les 3 choses a vérifier ;)

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 03 déc. 2008, 16:14

Vu que je viens d'avoir le cas pour la bobine qui déconnait (seuls trois cylindres donnaient) et que je n'avais pas de voyant diag allumé, je pense que c'est pas ça.

Si tu dis qu'un injecteur et une bougie ont cramé, je penserai à faire vérifier la sonde lambda.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

106rallye45
Membre présenté
Voiture : 106 rallye phase2

Message par 106rallye45 » mer. 03 déc. 2008, 16:16

bobines sur les 16V c est problematique :L
Peugeot en change encore meme sur des modeles actuelles (307)
ça vaut 200e encore le bout
et faut pas oublier qu un garagiste a obligation de resultat
inj defectueux c est rare quand meme
t as repris l inj qu ils t ont changé?
ça serait bien de le controler pour voir :roll:
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 16:28

Bon j'ai des nouvelles et là je tombes de haut, j'ai l'impression qui save pas d'où ca vient. Ils m'ont dit que deux mécanos sont aller l'essayer et qui a aucun défault à la valise diag. :mad: (normal qui est plus de défaut car depuis hier minuit elle a pas redémarré)

Ils me disent que le problème doit venir de l'admission dynamique raceland que avec le froid c'est ça qui l'a fait déconner :eek: :???: .
Qu'en pensez-vous? J'y crois pas trop sur l'autre saxo j'ai la même admission et j'ai pas de probleme même l'hiver.

Bref j'i comprends rien, help svp!! :L

Et non je n'ai pas vu l'injecteur qui m'ont changé vu que j'étais pas sur place.

Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Voiture : 560 000km en VTS 1.5d

Message par Manu_VTS » mer. 03 déc. 2008, 16:32

C'est pas l'admi.

Sans être méchant, dès que c'est pas marqué sur la valise, ils savent plus où chercher. :L

Sur la RTA il y a une procédure de diagnostic pour tester les sondes, les tensions etc .. il faut qu'ils mettent les mains dans le camboui, c'est tout :d

De toute façon, ils ont obligation de résultat.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 17:22

Donc ji suis allé la bas pour la récupéré. Je leur est bien dit que ça venait pas de l'admission mais y voulait quand même que je remonte celle d'origine.
Je vais à la voiture je démarre et la elle redémarre sur 3 pattes, j'appelle le mécano et me dit bon c'est pas l'air frais vu qu'elle était à l'arret.
Donc je lui dit que j'avais bien raison de dire que c'était pas l'admi. Là y me dit que oui et maintenant il pense que j'ai un faux contact sur le faisceau moteur car ça le fait pas tout le temps ou que le calculateur déconne.

Ils partent sur ces pistes et vont se démerdé à trouver, moi je leur est dit que je la reprenné pas tant qu'elle ne remarche pas.

Bref si c'est le faisceau, j'aurais les boules car y parait que c'est cher. :L

fredzgti
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 V

Message par fredzgti » mer. 03 déc. 2008, 17:36

grr je comprends que çà t'énerves franchement!! mais ou sont passé les bons mécanos bon sang? :mad:
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

sebseb
Membre présenté

Message par sebseb » mer. 03 déc. 2008, 17:40

flo12 a écrit : Donc ji suis allé la bas pour la récupéré. Je leur est bien dit que ça venait pas de l'admission mais y voulait quand même que je remonte celle d'origine.
Je vais à la voiture je démarre et la elle redémarre sur 3 pattes, j'appelle le mécano et me dit bon c'est pas l'air frais vu qu'elle était à l'arret.
Donc je lui dit que j'avais bien raison de dire que c'était pas l'admi. Là y me dit que oui et maintenant il pense que j'ai un faux contact sur le faisceau moteur car ça le fait pas tout le temps ou que le calculateur déconne.

Ils partent sur ces pistes et vont se démerdé à trouver, moi je leur est dit que je la reprenné pas tant qu'elle ne remarche pas.

Bref si c'est le faisceau, j'aurais les boules car y parait que c'est cher. :L
un faisceau ca coute pas si cher, c'est juste des cables ;) (50 a 70 euros quand meme)
Par contre j'ai bien aimé l'excuse de l'admi, dès qu'il y a une pièce modifiée ils prennent l'excuse pour se délester..
j'ai eu le cas avec la saxo rabaissée au garage citron a coté de chez moi, ah non monsieur elle est pas d'origine on touche pas... :L

Geyser
Membre présenté

Message par Geyser » mer. 03 déc. 2008, 17:48

fredzgti a écrit : grr je comprends que çà t'énerves franchement!! mais ou sont passé les bons mécanos bon sang? :mad:
Ouai... En même temps faut comprendre que les autos et particulièrement l'électronique reste assez "complexe" surtout lors de panne fugitive comme ici ;)

flo12
Membre présenté

Message par flo12 » mer. 03 déc. 2008, 17:52

Ok ça va alors si ça vaut dans les 80€ un faisceau. Oui moi aussi j'ai trouvé la solution un peu facile pour l'admission mais en leur expliquant qu'on été nombreux sur ce forum à l'avoir, ils ont compris que c'était pas ça.

Ce coup si je suis tombé sur un vrai mécano vu qu'il doit avoir la cinquantaine et lui a l'air de vraiment chercher.
Alors que le jeune qui était a côté y faisait que répété que c'était l'admission pourtant ça doit faire 6mois qu'il est sorti de l'école et y s'occupe que de la réception des clients. :L

J'ai plus qu'à prier le seigneur pour qui me rende ma sax en état de marche :bah:

En tout cas vos réponses font plaisir ça rassure.

fredzgti
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16 V

Message par fredzgti » mer. 03 déc. 2008, 18:03

Geyser a écrit :
fredzgti a écrit : grr je comprends que çà t'énerves franchement!! mais ou sont passé les bons mécanos bon sang? :mad:
Ouai... En même temps faut comprendre que les autos et particulièrement l'électronique reste assez "complexe" surtout lors de panne fugitive comme ici ;)
oui je comprends, mais le multiplexage ne date pas d'hier non plus, et la saxo n'est pas bourrée d'électronique comme sur les dernières automobiles, cependant que ce soit la partie électronique ou même électrique, c'est toujours chiant dans les autos, je te l'accorde ;)
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
:) !!!!!!Vintage attitude!!!!!! :)

Répondre