oui c'est tout a fait ca, tu met le boitier, tu laisse ton clavier a code ou le transpondeur brancher, et ca demarreRémy a écrit : Ah ok, avec un débloqué à vie, il n'y a aucune modif à faire alors ?
Juste remplacer le calculo et ça démarre ?
(MP envoyé)
Question sur remplacement calculateur TU5J4
Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
- arnocosworth
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
comment vous faite pour débloquer un boitier a vie?
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
D'ailleur j'ai repensé à ton histoire de mettre un calculo seulement pour le weekend et un autre pour la semaine ,
Ca parait etre une bonne idée mais le temps que le calculateur sera débranché ,il risque pas de perdre ses réglages auto adaptatifs ?
Et du coup de moins bonne performances à la clef ?
Ca parait etre une bonne idée mais le temps que le calculateur sera débranché ,il risque pas de perdre ses réglages auto adaptatifs ?
Et du coup de moins bonne performances à la clef ?
- Rémy
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
Peut être qu'il faudra le réinitialiser et faire les procédures de réglages auto adaptatif...
A par ce désagrément, je pense qu'il n'y a pas d'autre problème.
A par ce désagrément, je pense qu'il n'y a pas d'autre problème.
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
C'est vrai mais je pense que pour avoir des performances maximales le réglage auto adaptatif de base ne suffit pas , il faut rouler pas mal pour que le calculateur prenne les meilleurs réglages.Rémy a écrit : Peut être qu'il faudra le réinitialiser et faire les procédures de réglages auto adaptatif...
A par ce désagrément, je pense qu'il n'y a pas d'autre problème.
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
Alors, pour résumer si j'ai bien compris :
- Pour ne pas être embêté, il vaut mieux acheter un calculateur déverrouillé à vie (ouvert et modifié électroniquement je crois).
- Sinon, utiliser un calculateur déverrouillé, provenant d'une Saxo avec clavier (moteur tournant, débrancher le clavier). Avec cette solution, il faut impérativement débrancher le transpondeur sinon, le calculateur se reverrouille !
- Ou encore, remplacer l'ensemble calculateur / transpondeur et puce (créer une nouvelle clé en copiant la puce de la clé correspondant au nouveau calculateur et graver la forme de la clé correspondant au neiman) -> plutôt compliqué...
Question :
Sur une Saxo avec transpondeur, si on débranche le transpondeur alors que le moteur tourne, est ce que ça déverrouille le calculateur comme pour une Saxo à clavier ?
- Pour ne pas être embêté, il vaut mieux acheter un calculateur déverrouillé à vie (ouvert et modifié électroniquement je crois).
- Sinon, utiliser un calculateur déverrouillé, provenant d'une Saxo avec clavier (moteur tournant, débrancher le clavier). Avec cette solution, il faut impérativement débrancher le transpondeur sinon, le calculateur se reverrouille !
- Ou encore, remplacer l'ensemble calculateur / transpondeur et puce (créer une nouvelle clé en copiant la puce de la clé correspondant au nouveau calculateur et graver la forme de la clé correspondant au neiman) -> plutôt compliqué...
Question :
Sur une Saxo avec transpondeur, si on débranche le transpondeur alors que le moteur tourne, est ce que ça déverrouille le calculateur comme pour une Saxo à clavier ?
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
[quote]Sur une Saxo avec transpondeur, si on débranche le transpondeur alors que le moteur tourne, est ce que ça déverrouille le calculateur comme pour une Saxo à clavier[/quote
aucune chance que ça marche
aucune chance que ça marche
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
Tu peux expliquer lesteyr car je pense virer mon anti démarrage avant qu'il claque
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
Peux tu nous expliquer car on m'a affirmé le contraire :letsteyr a écrit :Sur une Saxo avec transpondeur, si on débranche le transpondeur alors que le moteur tourne, est ce que ça déverrouille le calculateur comme pour une Saxo à clavier[/quote
aucune chance que ça marche
Débrancher le transpondeur alors que le moteur tourne déverrouillerait le calculateur.
On pourrait alors le monter sur une autre Saxo avec transpondeur, il prendrait aussitôt le code de la Saxo sur lequel il est monté.
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
La première phrase je suis d'accord mais pas celle-làRémy a écrit :Peux tu nous expliquer car on m'a affirmé le contraire :letsteyr a écrit :Sur une Saxo avec transpondeur, si on débranche le transpondeur alors que le moteur tourne, est ce que ça déverrouille le calculateur comme pour une Saxo à clavier[/quote
aucune chance que ça marche
Débrancher le transpondeur alors que le moteur tourne déverrouillerait le calculateur.
On pourrait alors le monter sur une autre Saxo avec transpondeur, il prendrait aussitôt le code de la Saxo sur lequel il est monté.
Tu débranche le transpondeur et le boitier noir derrière la boite à fusible moteur tournant.
ça débloque le calculo.
Et ensuite tu peux le mettre dans une autre saxo mais à condition d'avoir débranché le transpondeur et le boitier de celle-là aussi.
Sinon il va se rebloquer.
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
Ok.
Le transpondeur est derrière la prise de diagnostique ?
De quel boitier noir parles tu ? En fait, je n'ai jamais regardé en détail.
Le transpondeur est derrière la prise de diagnostique ?
De quel boitier noir parles tu ? En fait, je n'ai jamais regardé en détail.
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
a ok, en faite remy sa aurait pu marcher, mais il fallait sauter le transpondeur de ta voiture, c'est pour sa que quand j'ai essayer sur la 106 a mon pote, au premier coup de clef, sa marchais, mais des qu'on enlevais la clef du contact, l'antidemarage se mettais en route et la le calculo se rebloquais
- Manu_VTS
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
En fait c'et un problème de vocabulaire. on parle de la même choseRémy a écrit : Ok.
Le transpondeur est derrière la prise de diagnostique ?
De quel boitier noir parles tu ? En fait, je n'ai jamais regardé en détail.
Pour moi j'appelle antidémarrage, le boitier noir, le truc qu'il y a derrière la boite à fusible (ou prise diag si tu veux) et transpondeur, l'antenne-transpondeur qui se trouve autour du nieman.
DOnc je débrancherais les deux pièces pour être sur
- Rémy
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Re: Question sur remplacement calculateur TU5J4
Exactement. Malheureusement, à ce moment là, on ne le savait pas.arnocosworth a écrit : a ok, en faite remy sa aurait pu marcher, mais il fallait sauter le transpondeur de ta voiture, c'est pour sa que quand j'ai essayer sur la 106 a mon pote, au premier coup de clef, sa marchais, mais des qu'on enlevais la clef du contact, l'antidemarage se mettais en route et la le calculo se rebloquais
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