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Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : lun. 15 déc. 2008, 13:04
par houplineur
Bonjour,
Je compte acheter une ligne acier Supersprint mais apparemment, sur leur site, seules sont disponibles des lignes pour Saxo 1.6 16v après 2000 et après 2001. Apparemment il fait la distinction entre 2000 et 2001...
Ma Saxo est de 99, je voulais connaître l'incidence de la pose d'une ligne de 2000 ou 2001. Attention, je parle uniquement de çà (pas de collecteur) :
Je pensais à un problème de longueur. C'est le collecteur qui est différent selon les phases ?
Merci
Re: Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 06:19
par arnocosworth
je me rappel pas qu'il y est de difference de ligne entre les 16v

Re: Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 11:02
par sebseb
Tout ce que je sais, c'est que j'ai acheté un décata sans emplacement de sonde, et il n'allait pas sur la mienne(trop court de 5 cm) , pour les ph2 il est un peu plus long avec lemplacement de sonde

Re: Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 12:16
par Manu_VTS
En fait pour l'histoire de longueur, il y a une différence entre deux pièces d'une ligne.
J'avais fait un dessin (que ninux doit toujours avoir

).
Je m'explique si tu change la ligne, du collecteur jusqu'au silencieux, peu importe l'année.
Car pour les dépollutions L3, le morceau "cata" est plus court que le morceau "cata" de la dépollution L4.
Mais comme l'inter du L3 est plus long que l'inter L4, la somme des deux donne la même chose.
Suis je clair ?
Donc houplineu,r si tu achète un tube afrique de phase 1, 2 ou 3 L3, tu doit prendre aussi la ligne correspondante.
Si tu prends un tube afrique de phase 3 (qui a un trou pour la deuxième sonde lambda et qui est plus long), tu doit avoir un inter de L4 aussi.
Chez supersprint il me semble qu'ils appellent ligne la somme des deux soit du collecteur jusqu'au silencieux.
Donc la rèf après 2001 doit avoir le trou pour la deuxième sonde lambda. C'est la seule dif et tu peux le boucher si tu n'as qu'une sonde.
Re: Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : mar. 30 déc. 2008, 15:56
par houplineur
Manu_VTS a écrit : En fait pour l'histoire de longueur, il y a une différence entre deux pièces d'une ligne.
J'avais fait un dessin (que ninux doit toujours avoir

).
Je m'explique si tu change la ligne, du collecteur jusqu'au silencieux, peu importe l'année.
Car pour les dépollutions L3, le morceau "cata" est plus court que le morceau "cata" de la dépollution L4.
Mais comme l'inter du L3 est plus long que l'inter L4, la somme des deux donne la même chose.
Suis je clair ?
Donc houplineu,r si tu achète un tube afrique de phase 1, 2 ou 3 L3, tu doit prendre aussi la ligne correspondante.
Si tu prends un tube afrique de phase 3 (qui a un trou pour la deuxième sonde lambda et qui est plus long), tu doit avoir un inter de L4 aussi.
Chez supersprint il me semble qu'ils appellent ligne la somme des deux soit du collecteur jusqu'au silencieux.
Donc la rèf après 2001 doit avoir le trou pour la deuxième sonde lambda. C'est la seule dif et tu peux le boucher si tu n'as qu'une sonde.
Oui très clair merci
Avec quoi peut-on boucher l'emplacement pour la sonde ? Quelqu'un sait ?
Re: Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : mar. 30 déc. 2008, 17:07
par glam62
Je crois que j'avais vu sur le forum qu'avec un bouchon de vidange on pouvait bouché l'emplacement de la sonde.
Re: Différence ligne 16v phase 1 et phase 2
Posté : mer. 31 déc. 2008, 13:37
par houplineur
glam62 a écrit : Je crois que j'avais vu sur le forum qu'avec un bouchon de vidange on pouvait bouché l'emplacement de la sonde.
