Kilométrage et durée d'une distribution.

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raff
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Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par raff » lun. 15 déc. 2008, 20:02

Salut à tous,
J'ai pas véritablement trouvé mon bonheur dans le moteur de recherche :wesh: (pas trop le temps surtout)
Sur une VTS 8S 90ch, tous les combien de Kms faut il faire distri+ pompe eau ? Si le kilométrage n'est pas atteint, faut il qd même la faire au bout de 5ans ?

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specta
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par specta » lun. 15 déc. 2008, 20:08

si les 5 ans sont dépassés il vaut mieux la changer

Sinon c'est 80 000 ou 120000 j'ai plus le chiffre en tête
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M

viewtopic.php?t=13259" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par Geyser » lun. 15 déc. 2008, 20:09

120.000Km ou 10 ans (premier atteint)... Telle est la préco citron en usage normal. Comme d'hab.

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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par raff » mar. 16 déc. 2008, 21:33

120 MKm OK, c'est ce que je pensais.
Mais 5 ou 10 ans :voyons:

Crazymecano
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par Crazymecano » mar. 16 déc. 2008, 22:20

Officiellement 120 000 km ou 10 ans mais dans la réalité mieux vaut 80 000 ou 5 ans ,surtout sur nos voitures surpuissantes :) car c'est arrivé à pas mal de gens de casser passé 80 000 ou 5 ans

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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par Manu_VTS » mer. 17 déc. 2008, 14:04

Geyser a écrit : 120.000Km ou 10 ans (premier atteint)... Telle est la préco citron en usage normal. Comme d'hab.
ça c'est surtout sur les phases 3 non ?

Moi sur mon 90ch de 98, c'est marqué 120 000 - 5 ans sur la notice d'utilisation

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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par OkCmoua » mer. 17 déc. 2008, 14:46

Tout dépend également la sollicitation de la voiture...plus tu feras de démarrage en ville ...petit parcours , plus elle va souffrir ( tension de la courroie .etc.. )...plus tu feras de long trajets , sans trop de gros démarrage au feu , ce genre de chose...elle pourra perdurer un peu plus...

Perso la mienne avait 7 ans et 62 000 kms quand je l'ai vendu avec énormement d'autoroute...ce n'est pas forcement un exemple

Faut arreter de flipper sur les 5 ans ...ce n'est pas la durée...elle ne va pas casser a 5 ans pile poil... :ho: par contre le 120 000 kms , mieux vaut s'y tenir

:jap:
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par sboub95 » lun. 22 déc. 2008, 15:37

je viens de faire faire la mienne, ma titine est de 2001, je l'ai fait il y a 15 jours elle avait 99.943 kms je crois, donc ca fait 7 ans et 100.000 kms en gros ;), le garage m'on dit, elle etait pas sur le point de casser, mais bon initiative quand meme, suelement la pompe a eau commencait a fuire tres legerement apparement...
donc je pense que cela depend de l'utilisation et de la ou elle dort aussi peut etre....

enfin, 290€ pour distrib, pompe a eau, et courroie accessoire, je trouve ca raisonnable ;)
******************
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par XK » mar. 30 déc. 2008, 16:12

Est-ce qu'il y a des signes avant coureur qui peuvent faire penser qu'il faut changer la courroie?
La mienne est de 2002 avec 50K Km, je fais surtout des petits trajets et je trouve que depuis quelques temps la voiture vibre plus surtout au ralenti mais ça n'a peut être aucun lien...
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par XK » mar. 30 déc. 2008, 16:14

sboub95 a écrit : enfin, 290€ pour distrib, pompe a eau, et courroie accessoire, je trouve ca raisonnable ;)
C'est un bon prix, on m'a plutôt parlé de 400+€ :(
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par glam62 » mar. 30 déc. 2008, 17:05

Moi j'ai changé la mienne elle n'avait pas tout à fait 80000 km mais elle avait 5 ans, j'ai préféré la faire par sécurité car contrairement au bouquin citron, mon mécano préconise le kilométrage ou tout les 5ans, et quand je vois les glands chez citron, je préfère me fier à mon mécano en qui j'ai entièrement confiance.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par Geyser » mar. 30 déc. 2008, 21:08

Perso, j'ai jamais vu une courroie de distri PSA casser à 5 ans (Renault/Ford/Opel... Ca arrive... mais rare)
Et Citron préconise bien 10 ans en usage normale. 10 ans ou 120.000Km... Il y a une cohérence entre l'age et le temps où l'ont retombe sur ~10.000Km/an pour le conducteur de base des années 1990.

Seul Opel et Ford ont toujours eu des préconnisation dans les 5 ans d'age (suivant les moteurs pour ford) et sûrement d'autre marque vers les 8 ans.

Mais je ne sais pas pourquoi, qui a lancer cette légende urbaine d'une durée de vie 5 ans pour une distri :bah:

Certains (mécano, constructeur) en on profité pour faire plus facilement de l'argent.

J'ai bossé 2 ans en concession Citroen France, à aucun moment je n'ai eu entre les mains un documents préconisant une distri à 5 ans d'age quelques soit l'auto et le moteur. De l'ax à la C5 en passant par la zx, la xsara. C'est disant ou 120.000Km.
Aujourd'hui avec les logiciels (grosse license) pour garage indépendant/multimarques ou même d'origine constructeurs. J'ai pas souvenir d'être tombé sur une préco à 5 an (hormis tjs Opel et Ford).


Après la faire vers 80.000km/8 ans c'est pas plus mal... Mais 5 ans :buzz:


Enfin, chacun fait ce qu'il veut, il vaut mieux prévenir que guérir.

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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par glam62 » mar. 30 déc. 2008, 23:12

Avant ma saxo, je roulé en ford, c'est pour ça et quand j'étais au lycée, j'ai fait des stages chez eux et pendant ma période de stage j'ai du voir au moins 2 ford escort ou la courroie avait péter avec la préconisation constructeur :W
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Re: Kilométrage et durée d'une distribution.

Message par ludo77193 » mer. 31 déc. 2008, 12:58

glam62 a écrit : Avant ma saxo, je roulé en ford, c'est pour ça et quand j'étais au lycée, j'ai fait des stages chez eux et pendant ma période de stage j'ai du voir au moins 2 ford escort ou la courroie avait péter avec la préconisation constructeur :W
C'est normal, le moteur Ford 1.8D est une merde de ce coté là :cyp: :buzz:
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