Differences entre 16v et 8v???

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Alex47
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Differences entre 16v et 8v???

Message par Alex47 » mar. 16 déc. 2008, 17:18

Salut a tous les saxistes!!!
Petite question, y a t'il vraiment une grosse difference entre la mienne (saxo 8s 100ch) et une saxo 16s?
J'ai preparer legerement la mienne,mais je commence deja a trouver un certain manque...pas assez coller au siege a mon gout! lol!
Pouvez vous me dire exactement sur tous les points...merci compagnons saxistes!

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See.Real
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par See.Real » mar. 16 déc. 2008, 17:20

Euh, 8 soupapes en plus, 20 ch, une cinquantaine de kilo à l'avant, un couple différent, 2 tits sigles à l'arrière, un snickers, un café et une grande frite. :bien:













Oui, sur place :cyp:
Semper Fidelis

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Alex47 » mar. 16 déc. 2008, 17:25

Super!mais sa m'avance en rien!

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par See.Real » mar. 16 déc. 2008, 17:30

On ne le dira jamais assez, le mieux est de tester par soit même :bah:
On ne ressent pas tous les choses de la même façon :bah:
Et c'est encore plus vrai pour comparer 2 motorisations :p
Si tu as l'occaz, testes, voilà mon avis personnel ;)
Semper Fidelis

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par OkCmoua » mar. 16 déc. 2008, 18:31

Pour avoir eu les 3 motorisations le 75 le 100 et la 120 ...je trouve que la 75 et la 100 se ressemble assez , meme si évident cela reste plus puissant...par contre il existe un monde entre une 100 et 120 cv....on ressent quand meme bien les 8 soupapes de plus et les 20 cv...je parle en stock bien évidemment

:oui:
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par houplineur » mar. 16 déc. 2008, 18:38

OkCmoua a écrit : Pour avoir eu les 3 motorisations le 75 le 100 et la 120 ...je trouve que la 75 et la 100 se ressemble assez , meme si évident cela reste plus puissant...par contre il existe un monde entre une 100 et 120 cv....on ressent quand meme bien les 8 soupapes de plus et les 20 cv...je parle en stock bien évidemment

:oui:
+1

La différence est plus marquante entre le 100ch et le 120ch qu'entre le 75ch et le 100ch.
75 et 100ch, typé couple, pas trop de pêche dans les tours
120ch, puissance dans les tours, mou à bas régime, donc sensation de poussée plus prononcée

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par saxvts13 » mar. 16 déc. 2008, 20:02

Pareil que les autres.

Par contre si tu veut etre collé au siége,prend un turbal
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par glam62 » mar. 16 déc. 2008, 21:25

saxvts13 dit:
Pareil que les autres.

Par contre si tu veut etre collé au siége,prend un turbal

Ou du ni clou, ni vis :cyp:
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par le chat » mar. 16 déc. 2008, 21:43

Tu aura plus de puissance avec le 16s.

Mon assoce de rallye avait des 8s avant et maintenant un 16s et sur certaine speciales il regrettes le 8s.

Tous cela parce que le 8s soupape répond un peu mieux.

Mais dans l'ensemble le 16s est quand meme mieux.

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par N!NuX » mar. 16 déc. 2008, 21:50

glam62 a écrit : Ou du ni clou, ni vis :cyp:
:d

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Alex47 » mar. 16 déc. 2008, 22:51

Pff si c mou alors...que faut il y faire?si je monte deja tout se que j'ai sur la mienne,sa n'ira pas mieu deja???merci des reponses!

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Guigui90 » mar. 16 déc. 2008, 23:13

Tu veux que ca pousse plus avec un 100ch : 2 solutions :

- Couple court
- AAC + reprog

Ou les deux :cyp:

Mais je pense sincerement qu'une 100ch bien preparé arrive au niveau d'une 16v stock... :)
Barbare de l'EST :fier: > by Ludo68 :d
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Saxiste un jour... Saxiste pour toujours... :fier:

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par le chat » mer. 17 déc. 2008, 00:00

Guigui90 a écrit :Tu veux que ca pousse plus avec un 100ch : 2 solutions :

- Couple court
- AAC + reprog

Ou les deux :cyp:

Mais je pense sincerement qu'une 100ch bien preparé arrive au niveau d'une 16v stock... :)
Pour sur.

Calculateur peugeot sport ou citröen sport et AAC retaillé.

Bielles et pistons forgées et allégés.

Carter d'huile en alu et certaine piece de la voiture en carbone et la tu vas sentir la différence.

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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par glam62 » mer. 17 déc. 2008, 00:03

Et un 16s à équipements égal avec un 8s ça marchera mieux, faut comparé à équipement égal. Sur la mienne j'ai la ligne complète + une admi dynamique, je trouve quel marche bien, mais j'ai l'intention de lui mettre un couple court 14x60, elle marchera encore mieux, je précise, j'ai un 16s.
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Re: Differences entre 16v et 8v???

Message par Guigui90 » mer. 17 déc. 2008, 12:12

glam62 a écrit : Et un 16s à équipements égal avec un 8s ça marchera mieux, faut comparé à équipement égal. Sur la mienne j'ai la ligne complète + une admi dynamique, je trouve quel marche bien, mais j'ai l'intention de lui mettre un couple court 14x60, elle marchera encore mieux, je précise, j'ai un 16s.
Ah ben ca... c'est sur, puisque a la base, la 16 est plus puissante... donc le % de gain sera plus fort de plus elle part avec un avantage de 20ch donc... pas dur a etre devant... Pas besoin d'etre Eistein pour le s'en douter... :cyp:

Mais lui a l'air d'avoir un 100ch et s'en lasse...
Si j'ai compris il demande donc comment booster sont 8, si il ne veux pas passer a la 16. :jap:
Donc pour moi, admi; 4/2/1 ou 4/1; Ligne; couple court; AAC + reprog et a moi avis, la les 16 meme legerement prepa (sans AAC sont derriere)
Il suffit de voir la presentation de "Viper 01" avec 137ch c'est la puissance des 16 avec admi, collecteur, decata, ligne. :)
Bon certe il faut rajouter AAC + reprog pour atteindre ca, contrairement au 16 qui arrive a ce score facilement...

Apres c'est aussi une question de budjet, la 16v fait 8CV alors que la 100 6CV donc assurance moin chere...

Personnelement la 16 est une excelente base de prepa :love: mais la 100ch n'est pas ridicule et profite de couple dispo a bas regime, et avec une legere prepa elle devient rageuse en haut a partir de 4000 et garde voir augmente sont couple en bas.
En gros je dirai que l'auto est plus pleine de 1000 a 6500trs. :) Contrairement a la 16 qui ce traine la bite jusqu'a 4500 et apres grimpe fort jusqu'a 7200 trs. :p

Sinon Glam, la 16v avec un 14X60 c'est vraiment... :love: Pour avoir essayé celle de Ludo dans un col ca demenage.
Seul point faible du 16, son couple et sont temps de reaction a bas et mi-regime. :L Mais bon on ne peux pas tout avoir. :oui:
Avec le 14X60 tu va vraiment te faire plaisir. Si j'avais une 16 ca serai une des premieres "grosse" modif que je ferai.. :fier: .
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