Les "maladies" courantes des saxo
-
- Membre présenté
- Messages : 459
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008, 19:15
Les "maladies" courantes des saxo
Salut tout le monde , je sais c'est un titre pas très élogieux pour une petite bombinette comme la notre ,
mais même en étant dans l'ensemble très fiable avec un moteur qui peut tenir très longtemps si bien entretenu ( exemple de manu ).
Elle a comme toute voiture des pannes qui sont plus fréquentes que d'autres , le but de ce topic est donc de recenser les "maladies" fréquentes de nos petits bolides avec le kilométrage auquel le problème apparait généralement.
Je mettrais à jours régulièrement pour faire une liste en page 1.
( Ne seront pas comptabilisés l'entretien courant genre plaquette etcc..)
-Usure des roulements et de la traverse du train arrière
-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air )
-Panne de la bobine d'allumage fréquente quand le froid arrive
-Mauvais contact prétentionneur déclanchant voyant airbag fréquent
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie
- Jeu dans les sièges avant fréquent
- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse.
-boite fragile
-Shlong lors du braquage des roues proche de l'arret
-Le bouchon du reservoir du liquide lave glasse
-La "poignée" de coffre qui se fissure au dessus de la serrure
-Bouchon de remplissage d'huile sur les 16v qui fuit.
-Pulseur d'air, ventilation bloqué à fond
-antene de transpondeur qui n'est pas fiable
Merci de corriger si vous voyez des améliorations et de faire partager votre avis.
mais même en étant dans l'ensemble très fiable avec un moteur qui peut tenir très longtemps si bien entretenu ( exemple de manu ).
Elle a comme toute voiture des pannes qui sont plus fréquentes que d'autres , le but de ce topic est donc de recenser les "maladies" fréquentes de nos petits bolides avec le kilométrage auquel le problème apparait généralement.
Je mettrais à jours régulièrement pour faire une liste en page 1.
( Ne seront pas comptabilisés l'entretien courant genre plaquette etcc..)
-Usure des roulements et de la traverse du train arrière
-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air )
-Panne de la bobine d'allumage fréquente quand le froid arrive
-Mauvais contact prétentionneur déclanchant voyant airbag fréquent
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie
- Jeu dans les sièges avant fréquent
- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse.
-boite fragile
-Shlong lors du braquage des roues proche de l'arret
-Le bouchon du reservoir du liquide lave glasse
-La "poignée" de coffre qui se fissure au dessus de la serrure
-Bouchon de remplissage d'huile sur les 16v qui fuit.
-Pulseur d'air, ventilation bloqué à fond
-antene de transpondeur qui n'est pas fiable
Merci de corriger si vous voyez des améliorations et de faire partager votre avis.
Modifié en dernier par Crazymecano le mar. 13 janv. 2009, 22:48, modifié 4 fois.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Je rajouterais:
- La peinture des pare choc sous les bandeaux qui a tendance a partir.
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie.
- Le jeu dans les sieges avant.
- Le "toonnggg" qu'on entend quand on braque/manoeuvre (désolé je ne me souviens plus du nom)
- La peinture des pare choc sous les bandeaux qui a tendance a partir.
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie.
- Le jeu dans les sieges avant.
- Le "toonnggg" qu'on entend quand on braque/manoeuvre (désolé je ne me souviens plus du nom)
- doudourem
- Membre présenté
- Messages : 656
- Enregistré le : mer. 12 avr. 2006, 19:46
- Voiture : saxo vts 16v et C4 picasso HDI 110 BMP6
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Les "maladies" courantes des saxo
le moteur pas a pas qui s encrase vite et le pota du papillon que je vais changer a nouveau . Le premier a été a 70 000lm et la le 2eme a 129000km en raison, la sax qui a un ralenti tres instable et qui monte toute seule dans les tours passé les 3000 trs. Apres 2 semaines passé chez citron, ils ont réussi a régler le probleme en changeant ce pota a 100 euro HT quand meme. Cher pour un pota ....
GSO pour toujours!!!!
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
ma titine
viewtopic.php?t=19754" onclick="window.open(this.href);return false;
- fredzgti
- Membre présenté
- Messages : 139
- Enregistré le : mer. 01 oct. 2008, 14:38
- Voiture : Saxo VTS 16 V
- Localisation : Essonne (91)
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Excellente idée!
tu peux ajouter le voyant batterie qui clignotte et le crâmage du fil de l'alternateur sur le collecteur d'échappement...
tu peux ajouter le voyant batterie qui clignotte et le crâmage du fil de l'alternateur sur le collecteur d'échappement...
Adepte de l'origine, Antimodif pour ma sax, hauteur d'origine, pot d'origine, admission d'origine!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!!
!!!!!!Vintage attitude!!!!!!
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6059
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Rhinopharingite, rhume, grippe...
Non attendez c'est pas tous des maladies, c'est pas "généralisé":
-Usure des roulements et de la traverse du train arrière => 100 000 KM OUI, mais kilométrage ca peut être a 50 000 comme 200 000km...
-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air ) Oui
-Panne de la bobine d'allumage 120 000 KM Pas obligatoirement
-Mauvais contact prétentionneur déclanchant voyant airbag. Pas obligatoirement
-Boite fragile C'est pas une maladie, en général c'est due à une mauvaise utilisation...
- La peinture des pare choc sous les bandeaux qui a tendance a partir. Non
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie.OUI
- Le jeu dans les sieges avant.Pas tous, bizarrement j'ai remarqué ca que sur le bouvreuil
- Le "toonnggg" qu'on entend quand on braque/manoeuvre Non
- Voyant batterie qui clignotte et le crâmage du fil de l'alternateur sur le collecteur d'échappement Non
- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse Oui, on y à tous droit un jour...
Non attendez c'est pas tous des maladies, c'est pas "généralisé":
-Usure des roulements et de la traverse du train arrière => 100 000 KM OUI, mais kilométrage ca peut être a 50 000 comme 200 000km...
-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air ) Oui
-Panne de la bobine d'allumage 120 000 KM Pas obligatoirement
-Mauvais contact prétentionneur déclanchant voyant airbag. Pas obligatoirement
-Boite fragile C'est pas une maladie, en général c'est due à une mauvaise utilisation...
- La peinture des pare choc sous les bandeaux qui a tendance a partir. Non
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie.OUI
- Le jeu dans les sieges avant.Pas tous, bizarrement j'ai remarqué ca que sur le bouvreuil
- Le "toonnggg" qu'on entend quand on braque/manoeuvre Non
- Voyant batterie qui clignotte et le crâmage du fil de l'alternateur sur le collecteur d'échappement Non
- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse Oui, on y à tous droit un jour...
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Merde, j'ai eu que des saxo toutes pourrites alorsN!NuX a écrit :
- Mauvais contact prétentionneur déclanchant voyant airbag. Pas obligatoirement
- La peinture des pare choc sous les bandeaux qui a tendance a partir. Non
- Le jeu dans les sieges avant.Pas tous, bizarrement j'ai remarqué ca que sur le bouvreuil
- Le "toonnggg" qu'on entend quand on braque/manoeuvre Non
- Voyant batterie qui clignotte et le crâmage du fil de l'alternateur sur le collecteur d'échappement Non
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Soupape qui casse
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- 106rallye45
- Membre présenté
- Messages : 1024
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006, 22:33
- Voiture : 106 rallye phase2
- Localisation : Orléans (45)
Re: Les "maladies" courantes des saxo
ça compte pas çaludo77193 a écrit : Soupape qui casse
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7456
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Je suis un peu d'accord avec bilux.
On peut faire une liste de ce qui peut arriver mais de là à donner un kilométrage
Certain vont flinguer 3 trains arrières en 60 000km d'autres aucun en 300 000
N!NuX a écrit : Rhinopharingite, rhume, grippe...
Non attendez c'est pas tous des maladies, c'est pas "généralisé":
-Usure des roulements et de la traverse du train arrière => euh non Changement préventif à 177 000km
-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air )=> Pas de clim
-Panne de la bobine d'allumage 120 000 KM => 332 000km
-Mauvais contact prétentionneur déclanchant voyant airbag. => non
-Boite fragile => non
- La peinture des pare choc sous les bandeaux qui a tendance a partir. => Oui un peu là
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carosserie.=> non
- Le jeu dans les sieges avant.=> oui, j'ai un bouvreuil
- Le "toonnggg" qu'on entend quand on braque/manoeuvre => Non
- Voyant batterie qui clignotte et le crâmage du fil de l'alternateur sur le collecteur d'échappement => Non
- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse Oui, on y à tous droit un jour mais des fois très tard
On peut faire une liste de ce qui peut arriver mais de là à donner un kilométrage
Certain vont flinguer 3 trains arrières en 60 000km d'autres aucun en 300 000
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Ninux çà ne t'es peut-être pas arrivé mais sur les 3 Sax' que j'ai eu, j'ai eu le droit au shlonggg.
Pour la boîte, on peut quand même dire qu'elle est fragile, comparé à d'autres sportives.
Pour la boîte, on peut quand même dire qu'elle est fragile, comparé à d'autres sportives.
- budzi
- Membre présenté
- Messages : 95
- Enregistré le : mer. 05 juil. 2006, 11:57
- Voiture : Saxo 16V, Porsche 964 cab, BMW 325Ci
- Localisation : Souvent dans un Pilatus
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Le shlong, je l'ai eu, je l'ai plus
sais pas pourquoi il n'est plus là, mais ca a bien existé
sais pas pourquoi il n'est plus là, mais ca a bien existé
Un homme intelligent à pied va moins vite qu'un idiot en voiture.
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....
=============================================
Le diesel, c'est pour les tracteurs, les camions et les chalutiers!
Pour les voiturettes aussi....
- Psykospirit
- Membre présenté
- Messages : 237
- Enregistré le : lun. 16 juin 2008, 10:16
- Voiture : Saxo 16v verte :-p
- Localisation : Vosges
- Contact :
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Je dirait aussi les boutons du plip de centralisation qui se font la malle
*Jeune homme deviens ce que tu es non pas ce qu'ils veulent que tu sois,
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
un habitué du drame avec une arme pour seul accessoire*
/Ma verte /
/Mon Oranger /
- Max.73
- Membre présenté
- Messages : 643
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 11:28
- Voiture : saxo 16V
- Localisation : Chambéry
Re: Les "maladies" courantes des saxo
La boite n'est pas terrible tout simplement quelque soit le kil j'ai conduit des sax avec moins de 30 000 et ca craquait deja.
Le problème se pose surtout a froid car sur la mienne a chaud c'est nikel.
Le problème se pose surtout a froid car sur la mienne a chaud c'est nikel.
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 3497
- Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
- Localisation : Grenoble
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Moi je l'ai eu sur mes 2 dernieres saxo, et y'a ca aussi sur quelques saxo que je connais...budzi a écrit : Le shlong, je l'ai eu, je l'ai plus
sais pas pourquoi il n'est plus là, mais ca a bien existé
-
- Membre présenté
- Messages : 33
- Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 12:20
- Voiture : sax 16v
- Localisation : dijon
Re: Les "maladies" courantes des saxo
Moi aussi j'ai le shlong, ma copine qui a une 106 rolland garros l'a aussi.
Vaut mieux etre bourré que con, ça dure moins longtemps !!!!