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Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 00:59
par Guigui90
Bonjour,
Voila je poste car j'ai une question...
Bon, vous allez me dire, le SWAP c'est pas bien... c'est risqué et tout et tout...
D'habitude je suis le premier a dire que c'est mal, mais la, je suis devant le faite accomplis... j'ai possibilité de mettre un TU5JP4 (1600 16v 110ch) avec 0km pour une somme tres modique.
Donc qu'en pensez vous?
Et comment la "maquiller" pour qu'il soit plus discret?
Merci a vous.
Guillaume

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 01:12
par Manu_VTS
Ninux, tu peux répondre au monsieur ?

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 01:15
par N!NuX
Déplacé dans la bonne section
Ben écoute, c'est du boulot, notamment pour l'adaptation du faisceau.
Le reste pour maquiller, c'est pas possible (2 caches culbu au lieu d'un donc déjà...)
Tu as un petit déroulement du mien sur mon topic

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 01:27
par Guigui90
Merci pour le deplacement.
Oui, j'ai suivi ton montage de ce moteur dans ton auto. C'est sur que c'est un sacré boulot!
Par contre, ce qui m'inquiete c'est que moi c'est pour roulé et ca c'est vraiment hors la loi. Et j'ai peur de payer toute ma vie pour une connerie...
D'un autre coté, je me dis, il ne serai pas prepa (enfin pas au debu

) Et avec 0km, rodage a faire et tout... ca peux etre pas mal... Surtout qu'il a le faiceau et tout... sauf la boite, mais justement je pourrai mettre celle avec mon 16X63 dedans...
Et la tu me dis qu'il n'est pas maquillable alors...
Ca me refroidis encore plus...
Et c'est plus pour avoir un 16v que pour autre chose, car mon 100ch pousse deja bien fort avec le couple court...
Enfin, je ne sais vraiment pu quoi faire... J'ai une possibilité, et je ne sais pas si le jeu en vaux la chandelle...
Que feriez vous?
Les risques encouru, si je vien a avoir un pépin c'est mort pour moi...

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 01:32
par N!NuX
Pour une Daily, je te le déconseille très très vivement...
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 10:10
par juchapel
pour une auto de tous les jours, c'est clair que faut pas tenter le diable.
J'utilisais la 106 tout le temps avant la subaru et je t'avoue que j'ai eu qq peurs lors de controles (je parle pas d'en cas d'accident, c'est autre chose, là). Toujours bien passé, jamais on m'a demandé d'ouvrir le capot. Mais une fois où un flic m'a dit qu'il était étonné que ce soit du 4trous sur une 1L, j'en menais pas large
Après pour une voiture que tu sors le dimanche matin sur des ptites routes, c'est à toi de voir. Cela dépend d'où tu habites aussi
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 11:21
par le chat
tu peux aussi passé au mine pour ré-homologué la voiture avec le moteur
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 11:26
par SuiCyko
le chat a écrit : tu peux aussi passé au mine pour ré-homologué la voiture avec le moteur
je pense que tu peux oublier ce genre de chose sur une Saxo. Surtout en tant que particulier.
Pour une voiture importée ok mais pour une voiture modifiée, je pense pas du tout que celà passe. Autant acheter direct un 16V.
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 11:26
par l@rry
juchapel a écrit :Mais une fois où un flic m'a dit qu'il était étonné que ce soit du 4trous sur une 1L, j'en menais pas large
ah, un connaisseur...c'est rare !
s'il a vu ça, c'est qu'il s'est dit que tu a pensé d'abord au chassis avant le moteur, alors il ne t'as pas fait ch... quel bol !
par contre au sujet du swap, il faut éviter que tu t'en serve tous les jours car là, c'est pas comme si tu à un simple KAD (pour la loi si, mais pour un bleu pas trop con, il y a une différence).
il y a aussi la consommation d'essence qui va changer !
pour l'anecdote, un pote avait collé dans une 205 XS (1.4 double corps) un moulin de saxo 100ch (1.6) avec des bebers en 40 sur la boite de XS !
comment elle envoyait !!!!
comment elle pompait !!!
en plus il s'en servait tous les jours, mais vu le budget carburant qui va avec, il vite repris son mazout pour aller au boulot...
donc voilà, c'est beaucoup de plaisir de montage et de conduite, mais question budget et surtout rapport à la loi qui n'est plus le même !
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 11:31
par l@rry
le chat a écrit : tu peux aussi passé au mine pour ré-homologué la voiture avec le moteur
j'ai trouvé la procédure sur le site de la drire.
il faut absolument passer par le constructeur d'origine, pour au moins qu'il certifie que
"le montage est fait dans les règles de l'art"
c'est quand même très subjectif comme notion...mais j'adore la formule !
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 13:24
par N!NuX
le chat a écrit : tu peux aussi passé au mine pour ré-homologué la voiture avec le moteur
Cherchez pas, ca c'est dans les films qu'on voit ca

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 13:44
par Guigui90
Oui, vous avez raison!
Trop de risque pour une auto de tous les jours...
Merci pour vos reponses.

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 14:05
par le chat
un pote va monté un 16s sur sa 8s et objectif mine en vue après c'est comme vous voulez je donne juste une possibilitée
Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 14:35
par B.Khénaton
pour passer aux mines, il faut déjà l'aval du constructeur, hors le 1.6 de 206 n'ai jamais sorti dans la sax, donc il n'aura pas l'aval de citroen et donc encore moins des mines
pour une sax de 8s a16s c'est possible mais au vue du bordel rencontré le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis

Re: Question SWAP
Posté : jeu. 18 déc. 2008, 15:41
par l@rry
B.Khénaton a écrit : pour passer aux mines, il faut déjà l'aval du constructeur, hors le 1.6 de 206 n'ai jamais sorti dans la sax, donc il n'aura pas l'aval de citroen et donc encore moins des mines
pour une sax de 8s a16s c'est possible mais au vue du bordel rencontré le jeu en vaut pas la chandelle à mon avis

c clair
mais comme tu peux avoir le moteur pour pas cher, ben hesite pas, c'est une bonne base de preparation
tu trouve une caisse avec le moteur hs et tu te fais une caisse de circuit