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Moteur cale en roulant et impossible de redémarrer

Posté : lun. 22 déc. 2008, 22:01
par kolphren
Salut à tous, j'ai ma 16V depuis une semaine et elle m'embete déjà! Je savais bien que j'aurais du garder ma Clio 16S!!!

Non, en fait, ça me l'a fait 2 fois aujourd'hui en rentrant du boulot.
Premier coup, juste après etre parti, le moteur se coupe en arrivant sur un rond point, impossible de redémarrer (le voyant avec la clef clignote). J'appel un collègue de boulot pour qu'il rapplique avec le Lexia (je bosse chez Citroen). On branche et là, pas de dialogue avec le calculateur moteur... On trifouille vers le faisceau électrique derrière le phare AVG, on réessaye et la elle redémarre! De nouveau du dialogue avec le calculateur moteur... :voyons:
Je repars pas complètement rassuré (avec le Lexia dans la voiture cette fois ci) et une bonne quinzaine de kilomètres après, elle me lache encore mais sur l'autoroute cette fois ci à a peu prés 110-120km/h. Heureusement j'ai réussi à me laisser aller jusqu'à une sortie au point mort. Une fois arrêté, j'essaye de trifouiller la faisceau mais cette fois ci rien n'y fait. Je rebranche le Lexia et au bout d'un moment sans avoir rien fait de spécial, le voyant d'antidémarrage s'éteint et elle redémarre...

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème? Je suppose que j'ai une couille éléctrique quelque part mais je sais pas trop.

Re: Moteur cale en roulant et impossible de redémarrer

Posté : lun. 22 déc. 2008, 23:40
par glam62
Peut être un fil de coupé, vu que tu dis que la première fois en bidouillant les fils elle redémarré.

Re: Moteur cale en roulant et impossible de redémarrer

Posté : lun. 22 déc. 2008, 23:48
par kolphren
Comme ça, je penserais à un faux contact dans le connecteur rond derrière le phare AVG, mais même en le secouant dans tout les sens, elle cale pas... Je vais voir si ça me le refais demain matin. Tout à l'heure, sur les conseils de mon collègue, je l'ai démonté ce connecteur, j'ai resserré toutes les cosses et j'ai mis du nettoyant contact, je verrais bien si y a un mieux.
Sinon, ça me l'a fais un premier coup au boulot juste après avoir démonté la boite à air, j'ai supprimé le résonateur d'air qui est juste devant la boite à air. Je sais bien que la boite à air à rien à voir la dedans mais si ça se trouve j'ai fini un fil déjà pas en forme en démontant tout ça.
Mais en tout cas j'ai l'impression que c'est le calculateur qui perd une alimentation étant donné que juste après, j'avais pas pu dialoguer avec lui avec le Lexia...

Re: Moteur cale en roulant et impossible de redémarrer

Posté : mar. 23 déc. 2008, 13:24
par Rémy
Ton diagnostique d'alim qui disparait, de mauvais contact est certainement bon mais bonne chance pour trouver où car avec une panne alléatoire, c'est la galère.

Re: Moteur cale en roulant et impossible de redémarrer

Posté : mar. 23 déc. 2008, 20:09
par kolphren
Ba écoute, pour l'instant j'ai resserré les cosses du connecteur rond et j'ai mis de la graisse carrosserie pour les contacts et elle me l'a pas refait aujourd'hui.
Je suis quand même parti du boulot avec le Lexia tout à l'heure!!! :)

Je pense que ça venais juste de la... je verrais bien à l'usage!