Bonjour à tous,
Alors voila, j'explique mon probleme, hier en roulant tranquilement à 50km/h en ville, je ralenti, je passe un rond point, puis un passage de chemin de fer, et la surprise au virage suivant, brutalement plus de direction.
Donc je m'arrete, je controle le niveaun d'huile, il est ok, la courroie pareille et je controle tout les fusibles sans savoir que yen a pas pour la DA...dégouté.
Donc après avoir un peu fouillé dans le fofo, j'ai vu que ca peut venir de la pompe DA et que celle ci si elle fonctionnait fesait du bruit, ou du neman, ou de la cremallière de direction. Sachant que j'ai pas remarqué de bruit en moins ou en plus, que je peux rouler normalement, simplement le volant est vraiment super dur, quels peuvent etre les différents points du moteurs à controler, et si vous avez deja eu ce probleme, qu'avez vous fait? Parce que les pièces pour la DA, comme la pompe par exemple ca vaut quand meme bien cher!
Est ce une panne courante sur nos sax'?
Pour info, la voiture est une citroen saxo 1L6 8s 90ch de 1998, elle a pas tout a fait 130000 kms.
Merci d'avance pour vos infos!