Informations

Bienvenue sur le forum du NetClub La Sax'
N'hésitez pas à vous inscrire et à vous présenter :)

Direction assistée en panne

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...

Direction assistée en panne

Message par Cédric06 » Sam 27 Déc 2008, 17:42

Bonjour à tous,

Alors voila, j'explique mon probleme, hier en roulant tranquilement à 50km/h en ville, je ralenti, je passe un rond point, puis un passage de chemin de fer, et la surprise au virage suivant, brutalement plus de direction.
Donc je m'arrete, je controle le niveaun d'huile, il est ok, la courroie pareille et je controle tout les fusibles sans savoir que yen a pas pour la DA...dégouté.
Donc après avoir un peu fouillé dans le fofo, j'ai vu que ca peut venir de la pompe DA et que celle ci si elle fonctionnait fesait du bruit, ou du neman, ou de la cremallière de direction. Sachant que j'ai pas remarqué de bruit en moins ou en plus, que je peux rouler normalement, simplement le volant est vraiment super dur, quels peuvent etre les différents points du moteurs à controler, et si vous avez deja eu ce probleme, qu'avez vous fait? Parce que les pièces pour la DA, comme la pompe par exemple ca vaut quand meme bien cher!
Est ce une panne courante sur nos sax'?
Pour info, la voiture est une citroen saxo 1L6 8s 90ch de 1998, elle a pas tout a fait 130000 kms.

Merci d'avance pour vos infos!
Dernière édition par Cédric06 le Dim 28 Déc 2008, 01:40, édité 1 fois.
206 s16 gardé 3 mois.

Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.

A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Cédric06
Membre présenté
 
Message(s) : 55
Inscription : Ven 19 Oct 2007, 11:57
Localisation : Nice
Voiture: R5 4CV et 206 s16

Re: Direction assistée en panne

Message par raph37_the_one » Sam 27 Déc 2008, 21:54

je dirai qu'un contacte du relais double ne fonctionne plus ...
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
Avatar de l’utilisateur
raph37_the_one
Membre présenté
 
Message(s) : 1130
Inscription : Ven 06 Jan 2006, 19:12
Localisation : CERGY-PONTOISE
Voiture: saxo vts 16

Re: Direction assistée en panne

Message par Cédric06 » Dim 28 Déc 2008, 01:39

le relais double, ca se trouve vers le calculateur c'est ca? Comment puis je faire pour controler son fonctionement?
206 s16 gardé 3 mois.

Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.

A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Cédric06
Membre présenté
 
Message(s) : 55
Inscription : Ven 19 Oct 2007, 11:57
Localisation : Nice
Voiture: R5 4CV et 206 s16

Re: Direction assistée en panne

Message par Rémy » Dim 28 Déc 2008, 10:46

Tu parles de courroie et de fusible ... mais c'est une électrique ou pas ?
- Plusieurs centaines de milliers de kilomètres avec 3 Saxo VTS depuis 2000 -
Avatar de l’utilisateur
Rémy
Membre présenté
 
Message(s) : 1139
Inscription : Ven 05 Jan 2007, 19:46
Localisation : Lille 59
Voiture: Saxo 16V

Re: Direction assistée en panne

Message par N!NuX » Dim 28 Déc 2008, 12:06

C'est toutes des électriques.
Vérifie les connections et le fusible de la DA. Elle est relié a un des maxi fusibles de l'auto, à gauche de la chapelle d'amortisseurs côté conducteur, à côté du contacteur à inertie (le gros bouton rouge)
Avatar de l’utilisateur
N!NuX
NetClubber Officiel 2008-2009
 
Message(s) : 6054
Inscription : Lun 20 Fév 2006, 23:14
Voiture: Saxo VTS

Re: Direction assistée en panne

Message par badstil91170 » Dim 28 Déc 2008, 23:25

vérifie aussi du coté du relais (il est gris et de forme carré) vérifie qu'il soit bien emboité sa m'a déja fait le coup sur la mienne plus de DA par moment .
badstil91170
Membre présenté
 
Message(s) : 79
Inscription : Lun 26 Nov 2007, 16:57
Localisation : viry-chatillon (91)
Voiture: saxo 16v

Re: Direction assistée en panne

Message par -NoNo- » Lun 29 Déc 2008, 11:05

Le relais est près de la pompe tu peux pas le rater.

Par contre si c'est la pompe, essayes de taper au cul avec un marteau, ça arrive qu'elle grippe.

Laisses le relais double tranquil par contre, il n'a rien à voir avec la DA :D
Avatar de l’utilisateur
-NoNo-
Président La Sax'
 
Message(s) : 13929
Inscription : Sam 17 Déc 2005, 13:23
Localisation : Avallon (89)

Re: Direction assistée en panne

Message par Momo » Lun 29 Déc 2008, 12:04

pour moi c'etait mon alternateur HS, et quasi plus de batterie, ca faisait couper la DA.
Avatar de l’utilisateur
Momo
Administrateur Technique
 
Message(s) : 11555
Inscription : Mar 03 Jan 2006, 15:01
Localisation : South Coast du 92
Voiture: Saxo VTS piste

Re: Direction assistée en panne

Message par raph37_the_one » Lun 29 Déc 2008, 15:45

:beuh: autant pour moi , j'ais repondu trop vite ... :fier:

effectivement , c'est le relai expret pour çà qui colle surement :oui:
La Saxo VTS ,à consommer sans modération ;) !!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
Avatar de l’utilisateur
raph37_the_one
Membre présenté
 
Message(s) : 1130
Inscription : Ven 06 Jan 2006, 19:12
Localisation : CERGY-PONTOISE
Voiture: saxo vts 16

Re: Direction assistée en panne

Message par Cédric06 » Lun 29 Déc 2008, 16:51

En fait il avait bien un fusible de grillé. C'était le 70A 32V dans la petite boite noir près du radiateur, il se situe a la meme hauteur que le relais gris qu'il y a sur la pompe. Je l'ai changé, j'ai roulé 20 minute, il a encore grillé. Je l'ai rechangé, et la il a grillé quand j'ai démarré, donc je pense avoir a faire a un problème électrique.

Pour brancher ou pas la pompe de la DA, il suffit de brancher ou pas la grosse cosse grise non?si oui, je pourrais peut etre tester ma pompe
Cédric06
Membre présenté
 
Message(s) : 55
Inscription : Ven 19 Oct 2007, 11:57
Localisation : Nice
Voiture: R5 4CV et 206 s16

Re: Direction assistée en panne

Message par Cédric06 » Sam 10 Jan 2009, 15:01

Pour vous tenir au courant, j'ai changé le double relais, c'était pas ca, j'ai changé de pompe(achetée en casse) et j'ai toujours pas de direction assistée. Les connectiques sont bons, le double relais aussi, le fusible de même, et quand on touche la pompe on sent qu'elle fonctionne. J'ai purgé toute l'air, j'ai pas mal roulé et elle ne revient pas. J'ai également suivi vos conseils, je lui ai un peu taper dessus avec le marteau, et toujours rien donc lundi direction la casse pour un remboursement! Reste plus qu'a trouver une autre casse! Sinon le problème du fusible qui pète est résolu puisque c'était donc le moteur de mon ancienne pompe qui était en courjus
206 s16 gardé 3 mois.

Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.

A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Cédric06
Membre présenté
 
Message(s) : 55
Inscription : Ven 19 Oct 2007, 11:57
Localisation : Nice
Voiture: R5 4CV et 206 s16

Re: Direction assistée en panne

Message par jeje62 » Sam 10 Jan 2009, 23:11

pense a regarder au niveaux du neiman tu peut faire un pont sur le connecteur 2 voie marron pour voir si c pas lui qui merde apres mais un plus sur l exitation de l aternateur (le plus petit fils ) et ecoute si elle fonctionne
Avatar de l’utilisateur
jeje62
Membre présenté
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer 17 Mai 2006, 17:42
Localisation : 62 pas de calais
Voiture: sax 16v ph3

Re: Direction assistée en panne

Message par Cédric06 » Dim 11 Jan 2009, 01:06

jeje62 a écrit : pense a regarder au niveaux du neiman tu peut faire un pont sur le connecteur 2 voie marron pour voir si c pas lui qui merde apres mais un plus sur l exitation de l aternateur (le plus petit fils ) et ecoute si elle fonctionne


Je crois que si c'est le neiman qui merde, le dégivrage aussi merde si je me rappelle de ce que j'ai lu. Il fonctionne bien. Je vais quand meme controler lundi.
206 s16 gardé 3 mois.

Ex possesseur d'une saxo 8s 90ch et d'une saxo 16V.

A la recherche d'un 16V noir onyx, BGP ou Héliédor.
Cédric06
Membre présenté
 
Message(s) : 55
Inscription : Ven 19 Oct 2007, 11:57
Localisation : Nice
Voiture: R5 4CV et 206 s16

Re: Direction assistée en panne

Message par jeje62 » Dim 11 Jan 2009, 18:29

oui et la ventillation merde aussi
Avatar de l’utilisateur
jeje62
Membre présenté
 
Message(s) : 15
Inscription : Mer 17 Mai 2006, 17:42
Localisation : 62 pas de calais
Voiture: sax 16v ph3

Re: Direction assistée en panne

Message par Nitromhr07 » Dim 18 Jan 2009, 13:33

Salut

Ma direction assistée vien de me lacher :pff: avant de lacher elle fesait un bruit bizare, donc je voulai savoir si c'était juste la pompe qui été HS ou bien autres chose?

J'ai aussi remarquer que quand j'accelere par moment on dirai que l'embrayage patine, et que quand je fait un départ arreter un peut violent elle avait du mal a partir (on ma parler de support moteur?)

je voulais savoir si tout ca été liée ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nitromhr07
Membre présenté
 
Message(s) : 17
Inscription : Mar 28 Mars 2006, 22:26
Localisation : Avignon
Voiture: 106 S16

Suivant

Retour vers Moteur / Boite / Transmission

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : supermeh