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Tube afrique et saxo 2002
Posté : mar. 30 déc. 2008, 21:14
par biloul
Bonsoir,
J'ai acheté (et pas encore reçu) un tube afrique inox avec emplacement pour 2 sondes. J'ai lu sur divers sujets que sur les voiture du millésime comme le mien, il pouvait arriver quelques problemes étant donné que la sonde 2 restait à l'air libre.
Dans mon cas, j'aurais l'emplacement pour 2 sondes. Y aura t il donc un probleme quelconque ? Je me doute que le voyant de panne s'allumera car il relevera une anormalité au niveau du décata, mais je me demande si je ressentirai des mauvaises performances à la la longue ? Car la sonde 2 sera bien connectée ? Qu'en pensez vous ?
Pour info, j ai acheté ce tube afrique :
http://www.gt2i-tuning.com/Tube_Afrique ... -6_21.html
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mar. 30 déc. 2008, 21:25
par kolphren
T'inquiète pas, ton voyant va s'allumer au bout d'un moment mais ça fonctionnera exactement pareil.
Sur la mienne qui est de 2003, j'ai pas d'emplacement pour la 2ème sonde sur ma ligne Groupe N et j'ai donc débranché la sonde. Le voyant est allumé mais ça fonctionne nickel.
Tu peux y aller les yeux fermés, ça risque rien.
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 13:57
par biloul
Je viens de recevoir le tube ce matin, et bon finalement il n'y a pas d'emplacement pour une 2ème sonde :/ Tanpis, on verra ce que ça donne avec ça.
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 14:04
par Crazymecano
Ca va faire pareil le voyant va s'allumer pour défaut de pollution ,
Je serais toi je laisserais le bouchon d'origine sur le tube comme ça tu laisse ta lambda sur ton cata, moins de chance de l'abimer et tu garde l'ensemble au chaud.
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 15:32
par biloul
Euh je n'ai aucun bouchon sur le tube ^^ Regarde :

Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 17:54
par kolphren
Euuuuh, si je me trompe pas (et pour ce genre de chose je me trompe rarement!), tu as l'emplacement pour la deuxième sonde... La première sonde est sur le collecteur d'échappement et la deuxième va dans le trou qui est sur ton décata!
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 18:28
par biloul
Ahh d'accord, moi je croyais qu'il y avait 2 sondes sur le décata (une au début et une en fin de tube).
J'ai regardé sur ma voiture en l'état actuel, et j'ai bien repéré cette sonde juste après le catalyseur, en fin de tuyaux.
Donc je pense quand même la branché sur le tube afrique, histoire de pas la laisser pendouiller ou renifler l'air libre ^^
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 18:49
par kolphren
En meme temps si tu la remet pas, ça va faire un bruit bizarre et les gaz d'échappement vont se barrer par le trou de la sonde!
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : mer. 31 déc. 2008, 18:59
par biloul
C'est vrai ^^ Mais quand j'ai écris ça, je pensais à la proposition qu'on m'avait faites au dessus, de ne pas brancher la sonde et de mettre un bouchon à la place.
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : ven. 02 janv. 2009, 17:00
par Crazymecano
Perso je l'ai débranchée au niveau de la connectique qui sze situe à 20 cm de la sonde et je l'ai laissée sur le cata.( avec un bouchon sur le trou )
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : ven. 02 janv. 2009, 18:34
par biloul
Et tu n'as eu aucun problème particulier après la pose du tube afrique ?
Re: Tube afrique et saxo 2002
Posté : ven. 02 janv. 2009, 20:16
par Crazymecano
Aucun , hormis le voyant qui s'est allumé au bout de +- 500 km mais normal, en laissant la sonde ça aurait été la même.