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selecteur air chaud / air froid

Posté : dim. 04 janv. 2009, 20:28
par chris13200
bonjour

sur ma saxo 1.0i j'ai une admission d'air médiocre avec un double conne réducteur jusqu'à 20mm et un selecteur d'air chaud/froid :eek:

j'ai l'intention de tout enlever pour mettre une gaine alu qui par de mon filtre a ma calandre...

jusqu'a la je pense pas cela sois déconseiller, si non contredisez moi :p

mais je ne suis pas sur de pouvoir enlever le selecteur air chaud air froid....
si non je voudrais savoir pourquoi

et si non j'aimerai savoir comment fait car il est brancher au bloc filtre carbu injection...

merci d'avance

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : dim. 04 janv. 2009, 21:38
par Crazymecano
J'ai pas tout compris mais je pense pas que tu gagnera des masses à faire ça sur une 1.0 , en plus elle sera plus difficile à revendre etc..

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : dim. 04 janv. 2009, 21:40
par chris13200
c'est pas pour gagner quelque choze

c'est juste parce que le moteur force trop pour prendre de l'air meme a chaud et meme si je tire pas dessus....

donc je veux virer le réducteur
mais tant qu'a faire je veux faire beau, propre et neuf

pour cela que je m'interroge sur le selecteur air chaud/froid....

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : dim. 04 janv. 2009, 22:01
par raph37_the_one
tu as l'impression que ton moteur force pour prendre de l'aire ... ce n'est qu'un 1L , alors ne cherche pas a le faire respirer .
comme dis Crazymecano tu gagnera rien et tu pourra faire ce que tu veux , le 1L sera toujours moux !
essaye au mieu de regler la richesse du mélange :W

les pauvre tite 1L keskon leur demande pas ... :cyp:

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : dim. 04 janv. 2009, 22:08
par chris13200
ok merci pour la réponse, mais si j'ai envis de mettre a neuve l'admission je veux pas m'en priver....

donc je reformule ma question

si je peux enlever le selecteur, comment dois je faire? merci

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : lun. 05 janv. 2009, 20:03
par SuiCyko
Sur ton admission d'air d'origine .. est ce que tu a une gaine courte qui est placé sur le parechaleur du collecteur et qui va sur un boitier papillon mécanique qui fait parti de l'admission ?

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : lun. 05 janv. 2009, 20:13
par chris13200
ce que tu appelle le boitier papillon c'est le selecteur air chaud/froid que je site...

donc pour ta question : OUI

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : lun. 05 janv. 2009, 20:21
par SuiCyko
pour avoir actuellement un bloc TU1M .. le fameux 1.1 injection Magneti devellopant une puissance extraordinaire de 60ch !! .. Je peux seulement te conseiller de virer cette gaine qui réchauffe l'air admi ensuite dans la boite à air .. logiquement le clapet sur le boitier devrait donc se fermer. L'air pris sera donc uniquement pris en facade dessous le capot.

Le reste sera inutile, le bloc étant de faible cylindrée .. améliorer le systeme servira à rien .. à la limite met un filtre Green dans la boite à air et basta !!

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : lun. 05 janv. 2009, 20:32
par chris13200
oui mais comment je peut enlever le bloc papillon?

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : lun. 05 janv. 2009, 23:25
par SuiCyko
mais pourquoi veux tu enlever ce bloc ? On te dis que ton moteur fait 954cm cube .. ça sert à rien de toucher ce boitier ! Tu vas rien gagner du tout et tu va devoir adapter de surcroit !

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : mar. 06 janv. 2009, 08:44
par chris13200
le papillon reste bloquer sur air chaud trop souvent

et je pense qu'un moteur qui aspire de l'air frais force moins

et puis comme je l'ai deja dis

je ne compte pas gagner quelque chose en le faisant
je veux juste quelque chose de beau et de propre
tout simplement

je veux juste savoir si c'est possible, comment faire, et si je risque pas d'abimer le moteur en le faisant...

merci

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : mar. 06 janv. 2009, 20:04
par Crazymecano
chris13200 a écrit : le papillon reste bloquer sur air chaud trop souvent

et je pense qu'un moteur qui aspire de l'air frais force moins

et puis comme je l'ai deja dis

je ne compte pas gagner quelque chose en le faisant
je veux juste quelque chose de beau et de propre
tout simplement

je veux juste savoir si c'est possible, comment faire, et si je risque pas d'abimer le moteur en le faisant...

merci
Tinkiete l'air qui arrive dans ton chauffage n'est pas le même que celui aspiré , celui aspiré est froid , pour le blocage sur chaud regarde si c'est pas les cables de ton poste qui viennent se prendres dans le système , c'est courant.

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : mar. 06 janv. 2009, 20:56
par chris13200
il n'y a pas de problème au niveau du cable

et je te garanti que le moteur n'as pas souvent de l'air frais...

c'est possible de l'enlever oui ou non?

merci

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : mar. 13 janv. 2009, 10:25
par chris13200
bonjour

alors les nouvelle fraiche

je suis aller a GENEVEZ, j'ai acheter une gaine alu diametre 83mm :eek:

il m'a dis que le sélecteur il sert a rien avec nos température...
que le réducteur est censé metre en pression l'air alors que vus sa position ça fait l'inverse
et m'a montré que ça prend en permanence un peut d'air chaud

il m'a confirmer que sur une tite 1000 sa changera que très peut

donc je suis partis avec un gars que je connais bien, on l'a monter et mis proche de la calandre

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... c.jpg.html

il est monter dans la voiture avant et apres

il m'a dis que niveau bruis, et accélération de la voiture c'est a croire que je suis passer de 50 à 55cv pour 15 euro lol

en effet la voiture se lève plus, j'accélère plus!!!
et le bruit est un peut plus grave
je consomme plus donc c'est normal, mais au moins j'ai de l'air en suffisance et sa s'entend :lover:

Re: selecteur air chaud / air froid

Posté : mar. 13 janv. 2009, 11:09
par SuiCyko
chris13200 a écrit :il m'a dis que le sélecteur il sert a rien avec nos température...
que le réducteur est censé metre en pression l'air alors que vus sa position ça fait l'inverse
et m'a montré que ça prend en permanence un peut d'air chaud

il m'a dis que niveau bruis, et accélération de la voiture c'est a croire que je suis passer de 50 à 55cv pour 15 euro lol

en effet la voiture se lève plus, j'accélère plus!!!
et le bruit est un peut plus grave
je consomme plus donc c'est normal, mais au moins j'ai de l'air en suffisance et sa s'entend :lover:
déjà de 50 à 55ch .. tu peux oublier .. elle fait toujours 50ch.
C'est juste que le moteur prend mieux les tours car il y a moins de contrainte niveau admission d'air.

Par contre faudra que le mec appelle les ingénieurs de PSA pour leur dire qu'ils se sont trompés en pensant leur admission d'air que l'on trouve sur tout les 1.0, 1.1 et 1.4 de la gamme PSA depuis presque 20 ans .. :lol: .. mdr ce que les mecs sont capable de sortir pour vendre un truc, même a 15e.