Iop,
Depuis que j'ai monté décata, j'ai un petit soucis. En effet la voiture à tendance à rester dans les tours (pas tout le temps) lorsque je change de rapport ou embraye c'est pareil.
Que ce soit quand je monte ou descende de rapport. Alors c'est pas top parce que quand c'est pour monter un rapport, j'ai l'impression de toujours appuyer sur la pédale d'accélérateur alors que c'est pas le cas, et quand je tombe un rapport, la voiture reste toujours accéléré, ce qui est un peu dangereux.
J'ai aussi testé à l'arrêt et ça le fait parfois. Exemple : je reste au point mort, j'accélere un bon coup pour aller vers 6000trs/min et là, les tours redescendent très doucement, voir parfois, restent constant vers 4200trs/min pour retromber quelques secondes après.
Ca me fait ça aussi en roulant, j'ai essayé à 110km/h environ, j'embraye en roulant, je fou un coup d'acélérateur, et là la voiture reste dans les tours pendant plusieurs secondes...
Donc si vous avez une idée d'où ça vient...merci !
[Résolu]Problème tours moteur
- biloul
- Membre présenté
- Voiture : Sax' VTS 16v
[Résolu]Problème tours moteur
Modifié en dernier par biloul le lun. 12 janv. 2009, 13:14, modifié 1 fois.
Website : www.daxel.fr
- biloul
- Membre présenté
Re: Problème tours moteur
Et quelques précisions que j'ai omises : j'ai fais que 400 bornes depuis que j'ai mis le décata. Le voyant de défaut ne s'est pas encore allumé. Ensuite j'ai un tube avec prise sonde, où j'ai effectivement mis la sonde lambda.
Pour finir, je viens de me rendre compte que j'aurai pu faire une réinitialisation du calculo. Je ferai donc ça dans les premiers temps
Pour finir, je viens de me rendre compte que j'aurai pu faire une réinitialisation du calculo. Je ferai donc ça dans les premiers temps

- biloul
- Membre présenté
Re: Problème tours moteur
Bon le problème est résolu. Pour ceux qui auraient le même problème, il suffit de faire un reset du calculateur puis de passer par les auto apprentissages. Chose que je n'avais pas faites. Depuis tout va bien