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AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : mer. 07 janv. 2009, 19:06
par Guigui90
Bonjoir!
Bon, je me permet de faire un nouveau topic pour mon AAC de 106 Rallye 1600 > 103 ch car je l'autre topic n'attire pas foule...
Donc je voulais savoir si un AAC de Rallye ce monte sur ma 100ch?
On m'a parler de Palier, mais je ne sais pas ce que c'est...
Cette arbre m'apporterai quelque chose? (couple ? Puissance? Les deux?

)
Reprog obligatoire? Conso en hausse?
Enfin, voila...
Je precise, que j'en profiterai peut-etre pour faire amélioré ma culasse.
Merci a vous
Vot' Guigui
Guillaume

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : mer. 07 janv. 2009, 20:35
par crazy-man
La 100ch a des culbuteurs à rouleaux, alors que la rallye a des culbuteurs classiques. Je doute que le montage de l'arbre soit possible

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : mer. 07 janv. 2009, 23:17
par noug@che
je me posais la même question
une culasse de 106 rallye sa monte impecc sur nos 100cv .
parcontre il faut changez tous le faiseau ou une simple reprog suffit ?
Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : jeu. 08 janv. 2009, 13:09
par sboub95
suis interessé par ce topic moi
vais le suivre de pres

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 00:14
par Guigui90
Nono? Ludo77? Vous sauriez pas nous dire?

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 10:49
par viper01
C'est quoi l'intéret de monté un AAC de 106 1.6l 103 ch sur une sax 100ch??

Le résultat sera sensiblement équivalent et au vue du taf a faire pour changer l'AAC d'un 8s, je suis pas sur que ca en vaille la chandelle

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 13:09
par Guigui90
Justement Viper c'est ce que je me suis dis...
Mais apres reflexion, l'arbre de la rallye doit etre plus pointu... car la so6 prend 7500 tours sans broncher... Tout en gardant un couple accèptable a bas regime...
Peut-etre que ca peux en faire un arbre routier sympa et pas cher (pour moi vu que je l'ai a la maison

)...
Tu en pense quoi? Ton arbre est plutot pointu?

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 13:51
par viper01
il prend 7500 trs le moulin d'la rally, savait pas

, alors oui sous cet angle il se peut que ce soit sympa

après faut voir si les ressorts de soupape du 100ch ne risque pas de s'affoler

, moi j'ai les ressort d'origine, coupure a 6800trs et ca va aps mal, après je pense que le mieux calé pour répondre à cette question est Julien86

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 13:57
par Guigui90
Oui, tu as raison.
Je vais le contacté a l'occaz et aussi avoir son devis pour une tite prepa culasse.

C'est un pro qui travail on ne peux mieu donc autant lui faire gagné a lui plutot qu'a un autre.
Sinon en effet les ressorts risqueraient de pas aimer... mais je demande pas 7500... 7000/7200 me suffirai largement.

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:00
par Manu_VTS
Il me semble que la culasse n'est pas non plus la même.
Il faut les prendre les 7500. Ressorts, coupelles doivent être différents aussi.
Le mieux est d'acheter un AAC catcam prévu pour sa culasse. Au moins on est sur que ça marche.
Et surtout c'est dommage de dépioter une rallye de son AAC

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:07
par Guigui90
Manu_VTS a écrit : Il me semble que la culasse n'est pas non plus la même.
Il faut les prendre les 7500. Ressorts, coupelles doivent être différents aussi.
Le mieux est d'acheter un AAC catcam prévu pour sa culasse. Au moins on est sur que ça marche.
Et surtout c'est dommage de dépioter une rallye de son AAC

Arf... j'aurai peut-etre du prendre la cullasse avec...
Dans tous les cas, c'etait la Rallye d'un pote, et elle a fait connaissance avec un mur...

Donc, elle c'est depioté toute seul...
Donc d'apres toi Manu, c'est pas montable?...

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:19
par ludo77193
Guigui90 a écrit : Manu_VTS a écrit : Il me semble que la culasse n'est pas non plus la même.
Il faut les prendre les 7500. Ressorts, coupelles doivent être différents aussi.
Le mieux est d'acheter un AAC catcam prévu pour sa culasse. Au moins on est sur que ça marche.
Et surtout c'est dommage de dépioter une rallye de son AAC

Arf... j'aurai peut-etre du prendre la cullasse avec...
Dans tous les cas, c'etait la Rallye d'un pote, et elle a fait connaissance avec un mur...

Donc, elle c'est depioté toute seul...
Donc d'apres toi Manu, c'est pas montable?...

Les soupapes sont plus résistantes sur rallye et Xsi il me semble, pas le même alliage d'aciers
Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:21
par Manu_VTS
J'ai pas dit que c'est pas montable mais qu'il faudrait vérifier pour la culasse.
Les ressorts et les coupelles tant qu'à démonter tu les change par les bons
Mais bon je ne m'y connais pas trop là dedans.
Tu peux voir sur le site de catcam si les reférences d'AAC compétitions sont semblables pour Rallye et ton auto.
ça donne une piste pour savoir si ça se monte

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 19:04
par Guigui90
Sur le site GT2i il y en a plein... Mais je ne comprend pas tout...
Il parle de 106 1.6 carbu, de VTS 8s...
Mais j'ai pas vu Rallye?...

Donc je sais pas trop comparé la... Et je ne retrouve plus la page avec un tableau jaune...

Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
Posté : ven. 09 janv. 2009, 19:13
par Guigui90
Je vien de retrouvé ca :
En rouge le TU5 J2 qui equipait les 106 rallye il me semble...
Ils disent TU3/5 avec ces arbres la... donc, ca serai tous les TU des SO6 et VTS en 8s? (1400 et 1600)
modelle
cc
ref. moteur
de
à
Peugeot 1.3i (106 rally)
1300cc
TU2J2L/Z (1300cc,74kW)
1994
1997
Peugeot 1.4i (106)
1360cc
TU3 (1360cc)
1996
Peugeot 1.6i (106)
1600cc
TU5J2 (1600cc,74kW) 1994
1996
Peugeot 1.6i (306)
1600cc
TU5JP/Z (1600cc,66kW)
1993
1997
SMALL BEARING RANGE
nr. comm.
ouverture
ouverture
levée max.
levée au PHM
pièces
application
[lien données]
[0.1mm+j]
[1.0mm+j]
[j=0]
[j=0]
[-]
(TURBO)
4901102
269 / 269°
234 / 234°
10.85 / 10.90mm
1.80 / 1.75mm
O.E.M.
MECH: sport
4901142
273 / 264°
237 / 227°
10.60 / 9.95mm
2.00 / 0.75mm
O.E.M.
MECH: sport
4901105
283 / 283°
247 / 247°
10.50 / 10.50mm
2.80 / 2.80mm
O.E.M.
MECH: sport
4901101
269 / 269°
236 / 236°
10.80 / 10.80mm
1.90 / 1.90mm
O.E.M.
MECH: F.I.A.
4901133
279 / 279°
243 / 243°
10.85 / 10.85mm
3.10 / 3.10mm
O.E.M.
MECH: F.I.A.
4901137
297 / 297°
250 / 250°
11.05 / 11.05mm
3.10 / 3.10mm
custom
MECH: rally & cross
4901138
302 / 302°
257 / 257°
11.40 / 11.40mm
3.80 / 3.80mm
custom
MECH: rally & race
4901139
310 / 310°
265 / 265°
11.85 / 11.85mm
4.40 / 4.40mm
custom
MECH: rally & race
4901140
318 / 318°
273 / 273°
12.15 / 12.15mm
5.05 / 5.05mm
custom
MECH: rally & race