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				AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : mer. 07 janv. 2009, 19:06
				par Guigui90
				Bonjoir!  
 
Bon, je me permet de faire un nouveau topic pour mon AAC de 106 Rallye 1600 > 103 ch car je l'autre topic n'attire pas foule...  
  
 
Donc je voulais savoir si un AAC de Rallye ce monte sur ma 100ch? 
On m'a parler de Palier, mais je ne sais pas ce que c'est...
Cette arbre m'apporterai quelque chose? (couple ? Puissance? Les deux?  

  )
Reprog obligatoire? Conso en hausse? 
Enfin, voila...
Je precise, que j'en profiterai peut-etre pour faire amélioré ma culasse.  
 
Merci a vous
Vot' Guigui  
 
Guillaume  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : mer. 07 janv. 2009, 20:35
				par crazy-man
				La 100ch a des culbuteurs à rouleaux, alors que la rallye a des culbuteurs classiques. Je doute que le montage de l'arbre soit possible  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : mer. 07 janv. 2009, 23:17
				par noug@che
				je me posais la même question  
 
une culasse de 106 rallye sa monte impecc sur nos 100cv .
parcontre il faut changez tous le faiseau ou une simple reprog suffit ?
 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : jeu. 08 janv. 2009, 13:09
				par sboub95
				suis interessé par ce topic moi  
 
vais le suivre de pres  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 00:14
				par Guigui90
				Nono? Ludo77? Vous sauriez pas nous dire?  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 10:49
				par viper01
				C'est quoi l'intéret de monté un AAC de 106 1.6l 103 ch sur une sax 100ch?? 

 Le résultat sera sensiblement équivalent et au vue du taf a faire pour changer l'AAC d'un 8s, je suis pas sur que ca en vaille la chandelle 

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 13:09
				par Guigui90
				Justement Viper c'est ce que je me suis dis...
Mais apres reflexion, l'arbre de la rallye doit etre plus pointu... car la so6 prend 7500 tours sans broncher... Tout en gardant un couple accèptable a bas regime...  
 
Peut-etre que ca peux en faire un arbre routier sympa et pas cher (pour moi vu que je l'ai a la maison  

 )...
Tu en pense quoi? Ton arbre est plutot pointu?  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 13:51
				par viper01
				il prend 7500 trs le moulin d'la rally, savait pas 

 , alors oui sous cet angle il se peut que ce soit sympa 

 après faut voir si les ressorts de soupape du 100ch ne risque pas de s'affoler 

 , moi j'ai les ressort d'origine, coupure a 6800trs et ca va aps mal, après je pense que le mieux calé pour répondre à cette question est Julien86 

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 13:57
				par Guigui90
				Oui, tu as raison.
Je vais le contacté a l'occaz et aussi avoir son devis pour une tite prepa culasse.  

  C'est un pro qui travail on ne peux mieu donc autant lui faire gagné a lui plutot qu'a un autre.  
 
Sinon en effet les ressorts risqueraient de pas aimer... mais je demande pas 7500... 7000/7200 me suffirai largement.  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:00
				par Manu_VTS
				Il me semble que la culasse n'est pas non plus la même.
Il faut les prendre les 7500. Ressorts, coupelles doivent être différents aussi.
Le mieux est d'acheter un AAC catcam prévu pour sa culasse. Au moins on est sur que ça marche.
Et surtout c'est dommage de dépioter une rallye de son AAC  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:07
				par Guigui90
				Manu_VTS a écrit : Il me semble que la culasse n'est pas non plus la même.
Il faut les prendre les 7500. Ressorts, coupelles doivent être différents aussi.
Le mieux est d'acheter un AAC catcam prévu pour sa culasse. Au moins on est sur que ça marche.
Et surtout c'est dommage de dépioter une rallye de son AAC  

 
Arf... j'aurai peut-etre du prendre la cullasse avec...  
 
Dans tous les cas, c'etait la Rallye d'un pote, et elle a fait connaissance avec un mur...  

  Donc, elle c'est depioté toute seul...  
Donc d'apres toi Manu, c'est pas montable?...  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:19
				par ludo77193
				Guigui90 a écrit : Manu_VTS a écrit : Il me semble que la culasse n'est pas non plus la même.
Il faut les prendre les 7500. Ressorts, coupelles doivent être différents aussi.
Le mieux est d'acheter un AAC catcam prévu pour sa culasse. Au moins on est sur que ça marche.
Et surtout c'est dommage de dépioter une rallye de son AAC  

 
Arf... j'aurai peut-etre du prendre la cullasse avec...  
 
Dans tous les cas, c'etait la Rallye d'un pote, et elle a fait connaissance avec un mur...  

  Donc, elle c'est depioté toute seul...  
Donc d'apres toi Manu, c'est pas montable?...  

 
Les soupapes sont plus résistantes sur rallye et Xsi il me semble, pas le même alliage d'aciers
 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 14:21
				par Manu_VTS
				J'ai pas dit que c'est pas montable mais qu'il faudrait vérifier pour la culasse.
Les ressorts et les coupelles tant qu'à démonter tu les change par les bons  
 
Mais bon je ne m'y connais pas trop là dedans.
Tu peux voir sur le site de catcam si les reférences d'AAC compétitions sont semblables pour Rallye et ton auto.
ça donne une piste pour savoir si ça se monte  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 19:04
				par Guigui90
				Sur le site GT2i il y en a plein... Mais je ne comprend pas tout...  
 
Il parle de 106 1.6 carbu, de VTS 8s...
Mais j'ai pas vu Rallye?...  

  Donc je sais pas trop comparé la... Et je ne retrouve plus la page avec un tableau jaune...  

 
			 
			
					
				Re: AAC de 106 Rallye sur VTS 100ch?
				Posté : ven. 09 janv. 2009, 19:13
				par Guigui90
				Je vien de retrouvé ca : 
En rouge le TU5 J2   qui equipait les 106 rallye il me semble...  
 
Ils disent TU3/5 avec ces arbres la... donc, ca serai tous les TU des SO6 et VTS en 8s? (1400 et 1600) 
modelle
 cc
 ref. moteur
 de
 à
 
Peugeot 1.3i (106 rally)
 1300cc
 TU2J2L/Z (1300cc,74kW)
 1994
 1997
 
Peugeot 1.4i (106)
 1360cc
 TU3 (1360cc)
 
 1996
 
Peugeot 1.6i (106)
 1600cc
 
TU5J2 (1600cc,74kW) 1994
 1996
 
Peugeot 1.6i (306)
 1600cc
 TU5JP/Z (1600cc,66kW)
 1993
 1997
 
 
 
 
 
 
SMALL BEARING RANGE
 
 
 
 
 
     
nr. comm.
 ouverture
 ouverture
 levée max.
 levée au PHM
 pièces
 application
 
[lien données]
 [0.1mm+j]
 [1.0mm+j]
 [j=0]
 [j=0]
 [-]
 (TURBO)
 
 
  
  
  
  
  
  
 
4901102
 269 / 269°
 234 / 234°
 10.85 / 10.90mm
 1.80 / 1.75mm
 O.E.M.
 MECH: sport
 
4901142
 273 / 264°
 237 / 227°
 10.60 / 9.95mm
 2.00 / 0.75mm
 O.E.M.
 MECH: sport
 
4901105
 283 / 283°
 247 / 247°
 10.50 / 10.50mm
 2.80 / 2.80mm
 O.E.M.
 MECH: sport
 
4901101
 269 / 269°
 236 / 236°
 10.80 / 10.80mm
 1.90 / 1.90mm
 O.E.M.
 MECH: F.I.A.
 
4901133
 279 / 279°
 243 / 243°
 10.85 / 10.85mm
 3.10 / 3.10mm
 O.E.M.
 MECH: F.I.A.
 
 
  
  
  
  
  
  
 
4901137
 297 / 297°
 250 / 250°
 11.05 / 11.05mm
 3.10 / 3.10mm
 custom
 MECH: rally & cross
 
4901138
 302 / 302°
 257 / 257°
 11.40 / 11.40mm
 3.80 / 3.80mm
 custom
 MECH: rally & race
 
4901139
 310 / 310°
 265 / 265°
 11.85 / 11.85mm
 4.40 / 4.40mm
 custom
 MECH: rally & race
 
4901140
 318 / 318°
 273 / 273°
 12.15 / 12.15mm
 5.05 / 5.05mm
 custom
 MECH: rally & race