[HELP] Isolation admission

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Répondre
zepol
Membre présenté
Voiture : Saxo Cup 16V

[HELP] Isolation admission

Message par zepol » sam. 10 janv. 2009, 20:00

Bonjour, voila j'ai décidé d'optimiser mon admission.

Pour cela je vais utilisé de l'alu isolant collant pour isoler la partie inférieur de l'admission.
Pour le manchon, d'après vous, le mieux serait de la recouvrir d'un bandage isolant ou alors d'en utiliser un en silicone spécial ?

Pour un manchon en silicone isolé, avez-vous des références, j'en ai vu sur quelques une de vos saxo déjà (couleur bleu à premiere vue).

Merci pour votre aide.

mickicki
Membre présenté
Voiture : 106 rallye ph2

Re: [HELP] Isolation admission

Message par mickicki » sam. 10 janv. 2009, 21:30

salut, pour la partie "écope" c'est une bonne solution d'utiliser de la bande autocollante isolante, et pour le manchon, ce dont tu parles c'est de la durite VENAIR souvent de couleur bleue et c'est pas mal du tout, tu peux trouver ça sur les boutiques ebay, tu peux choisir la longueur, l'angle et le diamètre...
citation du fofo 106rallye :
Si le filon n'est pas encore connu, je vous le fais partager, pouvoir d'achat oblige, il faut se serrer les coudes !!

Sur E-Bay, on trouve des durites silicones neuves dans tous les diamètres, des droites, 45°,90°, même 180° (ça fait un U) en rouge, bleu ou noir à des prix super interressants !!

Voici l'exemple pour le montage sur nos TU2J2 !!!

Une durite silicone bleue, coudé à 45° diamètre 63 : 19 euro TTC frais de port INCLUS en achat immédiat !!!!

A titre de comparaison chez BPS,ORECA ou GT2I, la durite coute 45,80 euro et SANS les frais de port !!!

aller je fonce m'en acheter une avant qu'on me les pique toutes !!!!
voilà même une tite photo :

Image
Mickicki - 106 rallye 1600 bleue : sur le tarmac du 33 !!
Une pensée au 57 et 54...

collecteur 4-2-1, ligne décata inox avec silencieux PTS, boite 13*59, quickshift, admi dyn, admi 1300 (plenum+pap) ...

zepol
Membre présenté

Message par zepol » sam. 10 janv. 2009, 23:21

Nikel merci beaucoup c'est juste ce qu'il me fallais :bien:

AYM16
Membre présenté
Localisation : Grenoble (38) Voitures: 106 S16 et Mini 1000 Special

Message par AYM16 » dim. 11 janv. 2009, 16:32

Vous pensez que ces durites en cylicone sont plus isolantes que le tube en alu fourni avec les admi "classiques" (Raceland, Kosei...) :?:
Eh Sarkosy j'ai acheté une 106 S16 alors comment je fais pour respecter les limitations maintenant?

zepol
Membre présenté

Message par zepol » dim. 11 janv. 2009, 16:48

Je ne sais pas, mais j'en ai pas trouvé sur ebay :non:

Et au prix que cela coute hors ebay, je vais rester avec le manchon d'origine raceland ou celui de la green je verrais.

Si vraiment quelqu'un a relevé une meilleur isolation sur cette durite en silicone qu'il me fasse signe que je revoye mon choix.

Répondre