voyant anti demarrage
voyant anti demarrage
Salut voila,j'ai une saxo vts 16v de 2000(modele 1 broche)ma voiture ne veut plus demarrer.Je m'explique:
hier j'ai voulu demarrer et le voyant anti demarrage s'est mis a clignoter.Quand je tourne la cle le moteur se lance mais elle demarre pas.
En bougeant le faisceau et le calculateur,j'ai tourne la cle et plus de voyant anti demarrage,elle a demarrer au quart de tour.Je roule pendant 15min,je coupe le contact,et je redemarre sans souci.
Par contre une fois que je m'etais arreter,2heures apres j'ai voulu demarrer,a nouveau le voyant anti demarrage s'est allume et meme en bougeant le faisceau et calculateur pendant plus d'1heure,elle ne demarre toujours pas.J'aimerais avoir de vos conseils ou votre avis pour savoir de quoi sa pourrait provenir.
hier j'ai voulu demarrer et le voyant anti demarrage s'est mis a clignoter.Quand je tourne la cle le moteur se lance mais elle demarre pas.
En bougeant le faisceau et le calculateur,j'ai tourne la cle et plus de voyant anti demarrage,elle a demarrer au quart de tour.Je roule pendant 15min,je coupe le contact,et je redemarre sans souci.
Par contre une fois que je m'etais arreter,2heures apres j'ai voulu demarrer,a nouveau le voyant anti demarrage s'est allume et meme en bougeant le faisceau et calculateur pendant plus d'1heure,elle ne demarre toujours pas.J'aimerais avoir de vos conseils ou votre avis pour savoir de quoi sa pourrait provenir.
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
Re: voyant anti demarrage
c'est ton antène d'antidémarrage qui rend l'hame 

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

ou se trouve l'antenne anti demarrage?
- raph37_the_one
- Membre présenté
c'est la piece en plastique juste autour de la serrure
c'est l'antene transpondeur pardon ...
c'est l'antene transpondeur pardon ...
!!!

Sa se demonte comment et comment voir une fois demonte si c'est vraiment sa?
- raph37_the_one
- Membre présenté
je te mp un tuto
pour vérifier si c'est çà fait toi en prété une ou sinon , ben ... c'est une piece qui ne vaut pas trop chere ...
mais tu as exactement les symptomes d'une antennes de transpondeur HS

pour vérifier si c'est çà fait toi en prété une ou sinon , ben ... c'est une piece qui ne vaut pas trop chere ...

mais tu as exactement les symptomes d'une antennes de transpondeur HS

!!!

-
- Membre présenté
J'ai eu la même panne , j'ai dabord changé l'antenne du transpondeur , puis le transpondeur et ce n'était toujours pas ça , c'était le relai double situé sous le calculateur , c'est un relai marron , vérifie qu'il est bien branché et au pire change le ca coute pas cher.vtsafond a écrit : Sa se demonte comment et comment voir une fois demonte si c'est vraiment sa?
ok tres bien merci j'essaierai sa tout sa demain
je viens d'essayer de debranche le relais double et de rebrancher mais c'est toujours pareil le voyant anti demarrage est toujours allume et donc impossible de demarrer
ma batterie est neuve elle a a peine 1mois
- See.Real
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Honda Civic EG6
Ah 
J'avais eu exactement le même soucis et le problème venait de la batterie qui était ( et es toujours même si elle résiste
) morte 
Alors après j'ignore ce qui peut causer ce soucis

J'avais eu exactement le même soucis et le problème venait de la batterie qui était ( et es toujours même si elle résiste

Alors après j'ignore ce qui peut causer ce soucis

Semper Fidelis
peut etre le relais double comme dis plus haut.tu en penses quoi?
-
- Membre présenté
J'en pense que tu devrais le changer avec un pote , ou pour un neuf , perso j'en ai eu pour 300 euros de recherche de panne , antenne et transpondeur alors que c'était le relai double lol à 10 e:Dvtsafond a écrit : peut etre le relais double comme dis plus haut.tu en penses quoi?
Aprés tu devrais aussi esseyer de changer ton antenne de transpondeur avec un pote la manip est rapide à faire.
voila aujourd'hui je mapreter un faire un echange avec un pote du relais double qui a une 106 s16,son connecteur et marron et le mien noir.il ne sont pas compatible alors du coup j'en ai commande pour 40 euros;je vais le cherche demain.c'est un modele 3 broche et la mienne 1 broche.est ce que vous pensez au cas ou sa ne soit as le relais que je puisse quand meme essayer l'antenne du transpondeur de mon pote?