aucun changement avec reprog
aucun changement avec reprog
saxo vts 16v de 2000(monobroche) 160000km j'explique:
Quand j'ai eu la voiture au debut elle etait entierment d'origine
j'ai mis collecteur ,ligne grn,bougies irridium ix,admi dyn;j'ai roule comme sa pendant 6000kmenviron.J'ai senti quand meme un gain en perf assez important,j'ai fais des chronos.
Ensuite je me suis dit que j'allais faire une reprog j'ai donc envoye mon calculateur a actiprom qui m'a fait une reprog suivant ma config.Resultat 2000km apres,les chronos etait exactyement les memes que sans la reprog;Je l'ai amene chez citroen et passe a la valise au cas ou j'aurai une sonde ou capteur defectueux.Resultat tout va bien.
Dernierement j'ai amene ma voiture pour une nouvelle reprog chez dijon auto racing au cas ou actiprom aurait merde sur la reprog.Le mec l'a fait devant moi suivant ma config et m'a dit que c'etait pas des programes deja tout fait et que c'etait eux qui le faisait.J'ai tous vu de mes propres yeux, il a mis une eprom vierge et a fait tout ce qu'il fallait pour que sa marche au maximum.Sa a durer environ 45min.Une fois l'eprom fini avec toutes les infos ont l'a mis sur la sax et il m'a dit que j'allais sentir une difference par rapport a l'eprom que j'avais dessus.
Resultat exactement pareil qu'avec l'eprom actiprom et egalement pareil sans reprog.Aucun ressenti des deux eproms differentes par rapport a l'origine avec la config biensur.Lui mme comprends pas.
De 0 a 180 avec config sans reprog, avec reprog actiprom et reprog auto dijon racing.19s c'est les memes chronos.j'espere que vous me comprendrez et que vous pourrez m'aider.Merci
PS: filtre admi nettoye,filtre a essence changer,bougies neuves ,moteur pas a pas neuf,bobine d'allumage neuve,batterie neuve,et toutes sondes et capteur, aucun default.
Quand j'ai eu la voiture au debut elle etait entierment d'origine
j'ai mis collecteur ,ligne grn,bougies irridium ix,admi dyn;j'ai roule comme sa pendant 6000kmenviron.J'ai senti quand meme un gain en perf assez important,j'ai fais des chronos.
Ensuite je me suis dit que j'allais faire une reprog j'ai donc envoye mon calculateur a actiprom qui m'a fait une reprog suivant ma config.Resultat 2000km apres,les chronos etait exactyement les memes que sans la reprog;Je l'ai amene chez citroen et passe a la valise au cas ou j'aurai une sonde ou capteur defectueux.Resultat tout va bien.
Dernierement j'ai amene ma voiture pour une nouvelle reprog chez dijon auto racing au cas ou actiprom aurait merde sur la reprog.Le mec l'a fait devant moi suivant ma config et m'a dit que c'etait pas des programes deja tout fait et que c'etait eux qui le faisait.J'ai tous vu de mes propres yeux, il a mis une eprom vierge et a fait tout ce qu'il fallait pour que sa marche au maximum.Sa a durer environ 45min.Une fois l'eprom fini avec toutes les infos ont l'a mis sur la sax et il m'a dit que j'allais sentir une difference par rapport a l'eprom que j'avais dessus.
Resultat exactement pareil qu'avec l'eprom actiprom et egalement pareil sans reprog.Aucun ressenti des deux eproms differentes par rapport a l'origine avec la config biensur.Lui mme comprends pas.
De 0 a 180 avec config sans reprog, avec reprog actiprom et reprog auto dijon racing.19s c'est les memes chronos.j'espere que vous me comprendrez et que vous pourrez m'aider.Merci
PS: filtre admi nettoye,filtre a essence changer,bougies neuves ,moteur pas a pas neuf,bobine d'allumage neuve,batterie neuve,et toutes sondes et capteur, aucun default.
Re: aucun changement avec reprog
salut je ne comprendrai jamais pourquoi pour une reprog les entreprise qui se la petent avec leur programmes te cange l'eprom
une reprog est un effacae complet de programme et un nouveau programme a la place
enfin si vous preferez tous changer d'eprom et apres dire que vous avez rien gagner c'est votre petit soucie
^^
sport system fait des vraies reprog certe tu paye 460 euros tarif privilégié mais au moins tu as ta voiture sur BANC DEVANT TOI et c'est de la reprogramation la voiture reste toute ue apres midi sur les rouleau et quand tu a reprend la tu sent une ENORMA difference
voila
une reprog est un effacae complet de programme et un nouveau programme a la place
enfin si vous preferez tous changer d'eprom et apres dire que vous avez rien gagner c'est votre petit soucie
^^
sport system fait des vraies reprog certe tu paye 460 euros tarif privilégié mais au moins tu as ta voiture sur BANC DEVANT TOI et c'est de la reprogramation la voiture reste toute ue apres midi sur les rouleau et quand tu a reprend la tu sent une ENORMA difference
voila
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
Sur une saxo, sans arbres a came méchant, tu sentira jamais une grosse différence.
détrompe toi cher ami cela peut se sentir et très vite
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Au moins 20ch Ben, voyons 

- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Sur turbo je veux bien oui mais sur atmo ça reste vraiment minime 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
je m'explique tu rescent la reprog suivant les regimes moteur
du genre le soucie de la mienne etait l'arrivé d'essence
donc la reprog c'est principalement situé sur sa
au debut j'avai la poussé que a partir de 4000Tr maintenant a partir de 2000 deja sa commence
enfin voila il faut conduire avant et apres reprog et on sent quand meme la difference
du genre le soucie de la mienne etait l'arrivé d'essence
donc la reprog c'est principalement situé sur sa
au debut j'avai la poussé que a partir de 4000Tr maintenant a partir de 2000 deja sa commence
enfin voila il faut conduire avant et apres reprog et on sent quand meme la difference
- SuiCyko
- Membre présenté
- Voiture : GolF 5 GTi DSG
Perso, la seule reprog que j'ai eu c'était pour mon XSi 1400 .. Une eprom Solution F , enfin une copie quoi ( donc forcément à un prix dérisoire ).
Le seul mieux avec, c'était sur la prise de tour, le moteur semblait un poil plus riche, un poil plus nerveux .. à dire que j'avais des chevaux en plus .. hum j'y crois pas.
Je parlerais simplement de gestion "optimisée" .. le seul moyen pour gagner des chevaux sur une atmosphérique, c'est obligatoirement le changement de pièces d'origine par des pièces de compétition prévu pour.
Parce que quand je vois des 1400 XSi qui sorte 120ch, c'est des VRAI 120ch .. et quand tu pose la question, bah ya bizarrement gros AAC, culasse retravaillé, collecteur .. et tout la companie.
Donc pour moi un, 16V .. une fois admission et ligne .. bah pour gagner les watt, faut ouvrir le bloc !!
Le seul mieux avec, c'était sur la prise de tour, le moteur semblait un poil plus riche, un poil plus nerveux .. à dire que j'avais des chevaux en plus .. hum j'y crois pas.
Je parlerais simplement de gestion "optimisée" .. le seul moyen pour gagner des chevaux sur une atmosphérique, c'est obligatoirement le changement de pièces d'origine par des pièces de compétition prévu pour.
Parce que quand je vois des 1400 XSi qui sorte 120ch, c'est des VRAI 120ch .. et quand tu pose la question, bah ya bizarrement gros AAC, culasse retravaillé, collecteur .. et tout la companie.
Donc pour moi un, 16V .. une fois admission et ligne .. bah pour gagner les watt, faut ouvrir le bloc !!
moi je dis qu'avec une config qui est collecteur,ligne et admi on devrait sentir une difference avec une reprog,hors moi je n'ai senti aucune difference et c'est pas normal j'ai les memes chronos que sans reprog.un pote a moi a la meme config sans le collecteur et lui a gagne avec la reprog presque 2seconde de 20 a 180.et moi rien du tout.je comprends pas
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Voiture : Saxo VTS
Déjà moi ça, j'aime pas bien les trucs tout fait...vtsafond a écrit :Le mec l'a fait devant moi suivant ma config et m'a dit que c'etait pas des programes deja tout fait et que c'etait eux qui le faisait.
Ensuite, on pourra pas te dire grand chose de +, si ca marche pas mieux qu'avant, gueule et fait toi rembourser

- SuiCyko
- Membre présenté
Pourquoi on devrait sentir une différence ? Un différence peut etre de comportement du moteur.vtsafond a écrit : moi je dis qu'avec une config qui est collecteur,ligne et admi on devrait sentir une difference avec une reprog,hors moi je n'ai senti aucune difference et c'est pas normal j'ai les memes chronos que sans reprog.un pote a moi a la meme config sans le collecteur et lui a gagne avec la reprog presque 2seconde de 20 a 180.et moi rien du tout.je comprends pas
Le mec te change la carto et tu pars comme ça ? en le croyant sur parole ??
Ecoute quand t'entend, des "marchands" de reprog dirent qu'ils sortent 15ch juste avec un changement de carto sur des caisses d'origine moi ça me fait doucement rigoler.
Ensuite ton pote à peut etre un moteur en meilleur santé, ou moins kilométré, ou avec certaines pièces récentes ( allumage, bougie, sondes .. ) qui sont en meilleur état.
Bref le seul moyen de prouver c'est un passage au banc avec gestion d'origine, reprog sur banc et passage final pour voir la différence.
En tout cas nous sur ce forum, les reprog c'est avec AAC différents de l'origine.
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Moi sur ma reprog, en termes de cheveaux gagnés
2ch et j'ai AAC prépa culasse et tout, par contre avant la reprog je sortait 135ch sur les 500 derniers tours, donc inutiles, après la reprog j'ai une courbe beaucoup plus lisse, un moteur rempli de partout malgrés le fait que j'ai gagné que 2 ch,j et pourtant le moteur n'a rien a voir 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- SuiCyko
- Membre présenté
et oui la gestion paufine le moteur, le comportement du moteur. Mais bon passage au banc obliger si c'est fait maison.
à moins de taper dans des config Citroen Sport, genre AAC GrN et boitier CS prévu avec ou là plus ou moins tu sais que ça va etre niquel.
à moins de taper dans des config Citroen Sport, genre AAC GrN et boitier CS prévu avec ou là plus ou moins tu sais que ça va etre niquel.
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Tu n'as pas gagné en CH mais en agrément moteur, c'est bien ça le plus importantviper01 a écrit : Moi sur ma reprog, en termes de cheveaux gagnés2ch et j'ai AAC prépa culasse et tout, par contre avant la reprog je sortait 135ch sur les 500 derniers tours, donc inutiles, après la reprog j'ai une courbe beaucoup plus lisse, un moteur rempli de partout malgrés le fait que j'ai gagné que 2 ch,j et pourtant le moteur n'a rien a voir

Membre du club des projets qui durent 15 ans
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Tout a fait, ce qui prouve aussi que le travail effectué sur le moteur a ete cohérent et que justement la reprog vient paufiner tout ca, et malgré 2 ch de diff, les chronos disent tout de suite que c'est bien mieux 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans