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Modification volant moteur

Posté : lun. 12 janv. 2009, 19:15
par saxvts13
Bonjour tout le monde

Je voudrais faire modifier mon volant moteur d'origine,mais j'ai quelques questions:

-Combien on doit enlever au maximun?
-Je doit mettre un embrayage plus costaud?
-Faut il le faire équilibrer ou juste en enlevant bien la matiére partout sa ira?
-Désagrément a la conduite?
-La consommatin restera la meme?(je pense que oui)

C'est pour une 90ch

Merci

Re: Modification volant moteur

Posté : dim. 25 janv. 2009, 10:57
par saxvts13
:up:

Re: Modification volant moteur

Posté : jeu. 29 janv. 2009, 17:47
par vts97410
pour le volant moteur pour le poid je ne sais pas
mais je pensse qu'il faut l'equilibré car sinon le vilbrequin
va s'enprendre plein la machoir
et l'embrayage je te conseille un 4 patin amorti
et mécanisme et butée renforcer
pour le disque je t'explique pourquoi
parce que tu peu le faire encore patiné legerement a un stop
et pas comme le rigide qui directe lorsque tu lache l'embrayage

Re: Modification volant moteur

Posté : ven. 30 janv. 2009, 21:09
par BARRY65
perso je vien d'opter pour un volant moteur de saxo 1,1l en 180mm ainsi qu'un kit embrayage renforcé en 180mm avec mecanisme, disque, butée et visserie pour le volant moteur. Dès que c monté je te donne mes impressions :tourne:

Re: Modification volant moteur

Posté : sam. 31 janv. 2009, 11:11
par saxvts13
Il a quoi de différent le volan moteur de la 1.1?

J'attend tes impression avec impatience ;)

Re: Modification volant moteur

Posté : sam. 31 janv. 2009, 14:07
par Geyser
Moi j'ai fait enlever environ 500gr, pas d'équilibrage (faut équilibrer l'équipage mobile comme une seule pièce), embrayage d'origine.

Très bien comme çà.

Re: Modification volant moteur

Posté : sam. 31 janv. 2009, 18:26
par Momo
Aucun interêt l'embrayage renforcé sur un VM de taille d'origine sur une saxo d'origine.

Moi j'ai du le monter car je suis descendu en taille. Perso je connait pas la différence de poids entre le 1.0l et le 1.6l mais je constate quasiment aucun changement.

Re: Modification volant moteur

Posté : sam. 31 janv. 2009, 20:53
par saxvts13
Merci

Geyser tu pourrais me dire tes impressionant par rapport a avant?
Ta enlevé 500gr mais tu pouvais enlever plus?

Re: Modification volant moteur

Posté : sam. 31 janv. 2009, 21:15
par Geyser
saxvts13 a écrit :
Geyser tu pourrais me dire tes impressionant par rapport a avant?
Honnêtement => Bof, le moteur vit peut-être mieux, mais je n'ai pas ressenti un réel changement.
Ta enlevé 500gr mais tu pouvais enlever plus?
Sûrement, mais des ou une personne n'a pas voulu me renseigner à l'époque :bah:

Re: Modification volant moteur

Posté : sam. 31 janv. 2009, 21:24
par 106rallye45
avec un VM de 1,0l tu descend a 3kg mais faut passer en embrayage 180mm

Re: Modification volant moteur

Posté : dim. 01 févr. 2009, 10:55
par saxvts13
D'origine il pése combien?
L'avantage de passer a un embrayage 180mm?

Re: Modification volant moteur

Posté : dim. 01 févr. 2009, 11:05
par 106rallye45
le vm d origine en 200 fait 5,6kg

Re: Modification volant moteur

Posté : dim. 01 févr. 2009, 11:35
par saxvts13
J'ai vu des volant moteur allégé a 3,8kg,donc vaut mieu passer a celui de la 1.0i ou allégé l'origine?

Re: Modification volant moteur

Posté : dim. 01 févr. 2009, 11:52
par 106rallye45
tout depend de ton budget
si tu passe a un vm de 1L avec l embrayage en 180, ça te coute le vm,l allegement,et un embrayage complet en 180
mais le gain est bien là
j ai fait ce choix mais c est un investissement
mais un vm en 200 allegé ça marche bien aussi :)

Re: Modification volant moteur

Posté : lun. 02 févr. 2009, 12:18
par Momo
t'as sentit la diff toi en VM 180 ? pas moi.