Problème de ventilateur
Posté : mer. 14 janv. 2009, 21:36
Bonsoir,j'ai vu que le sujet a déja été abordé mais il me semble ne pas avoir vu la réponse...
Voici mon problème : la voiture s'est mise à chauffer (température liquide de refroidissement) alors je l'est amené à l'agence citroen. Ils ont regardé et m'ont dit pas le joint de culasse. Ils ont changé thermostat, 3 relais, sonde de température et le boitier de commande.
Sachant qu'il fait -5° celsius ces temps chez moi, le problème est que le voyant de température monte beaucoup plus rapidement en température qu'avant jusqu'à la moitié, et dès que je m'arrete ou que je tire la voiture, l'aiguille atteint la moitié et les ventilos s'enclenchent à fond pendant 1 minutes environ et dès que l'aiguille redescend les ventilos s'arretent.
Pourquoi chauffe-t-elle + vite qu'avant ? avant elle ne m'a jamais fait ca et l'aiguille n'atteignait jamais la moitié à pars si je tirai vraiment fort dessus avec une température extérieure de 20° celsius environ.
Deuxième problème : avant quand je tirais la voiture est que le voyant de température du LDR dépassait la moitié, les ventilos s'enclenchaient et si je parkais ma voiture elle ventilait toute seule jusqu'à ce que la température soit arrivée en-dessous de la moitié. Maintenant cela ne se fait plus, pourriez-vous me dire si elle doit le faire ? Car mon garagiste dit que tout est normal et moi je suis sur que non car cet été quand il fera 30° celsius j'ai pas envie qu'elle surchauffe,qu'elle ventile tout le temps et qu'elle me pète dans les mains...et là j'ai vraiment la haine contre mon garagiste...
Merci de votre aide,elle sera précisieuse !
Voici mon problème : la voiture s'est mise à chauffer (température liquide de refroidissement) alors je l'est amené à l'agence citroen. Ils ont regardé et m'ont dit pas le joint de culasse. Ils ont changé thermostat, 3 relais, sonde de température et le boitier de commande.
Sachant qu'il fait -5° celsius ces temps chez moi, le problème est que le voyant de température monte beaucoup plus rapidement en température qu'avant jusqu'à la moitié, et dès que je m'arrete ou que je tire la voiture, l'aiguille atteint la moitié et les ventilos s'enclenchent à fond pendant 1 minutes environ et dès que l'aiguille redescend les ventilos s'arretent.
Pourquoi chauffe-t-elle + vite qu'avant ? avant elle ne m'a jamais fait ca et l'aiguille n'atteignait jamais la moitié à pars si je tirai vraiment fort dessus avec une température extérieure de 20° celsius environ.
Deuxième problème : avant quand je tirais la voiture est que le voyant de température du LDR dépassait la moitié, les ventilos s'enclenchaient et si je parkais ma voiture elle ventilait toute seule jusqu'à ce que la température soit arrivée en-dessous de la moitié. Maintenant cela ne se fait plus, pourriez-vous me dire si elle doit le faire ? Car mon garagiste dit que tout est normal et moi je suis sur que non car cet été quand il fera 30° celsius j'ai pas envie qu'elle surchauffe,qu'elle ventile tout le temps et qu'elle me pète dans les mains...et là j'ai vraiment la haine contre mon garagiste...
Merci de votre aide,elle sera précisieuse !