Ma sax' ne démarre plus.
- Bryann_VTR
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTR
Ma sax' ne démarre plus.
Bonjour,
Aujourd'hui avec l'aide d'un amis, on a remplacé mon moteur.
Le moteur d'origine été un 1l4 75ch année 98 (calculateur magnetti marelli) et on l'as remplacé par un 1l6 90ch année 2000 (calculateur bosch) donc on a changé le faisceau moteur tout reconnecté bien comme y faut. On la démarre, pas de soucis, laisse chauffer, fait la purge du liquide de refroidissement, on coupe. On redémarre, bref on vérifie tout et on l'éteint et la rallume plusieur fois.
MAIS à un moment on avait pourtant toucher a rien, elle ne veut plus démarré, et elle ne veut toujours pas.
Le voyant avec la petite clef au tableau de bord, normalement il s'allume et s'éteint 2 seconde aprés. et kan il déconne il clignotte direct. La il s'alume pendant 2 seconde et ensuite il se met a clignotté. Et pas moyen de démarré.
Bref je n'y comprend rien.
Aujourd'hui avec l'aide d'un amis, on a remplacé mon moteur.
Le moteur d'origine été un 1l4 75ch année 98 (calculateur magnetti marelli) et on l'as remplacé par un 1l6 90ch année 2000 (calculateur bosch) donc on a changé le faisceau moteur tout reconnecté bien comme y faut. On la démarre, pas de soucis, laisse chauffer, fait la purge du liquide de refroidissement, on coupe. On redémarre, bref on vérifie tout et on l'éteint et la rallume plusieur fois.
MAIS à un moment on avait pourtant toucher a rien, elle ne veut plus démarré, et elle ne veut toujours pas.
Le voyant avec la petite clef au tableau de bord, normalement il s'allume et s'éteint 2 seconde aprés. et kan il déconne il clignotte direct. La il s'alume pendant 2 seconde et ensuite il se met a clignotté. Et pas moyen de démarré.
Bref je n'y comprend rien.
Quoi de mieux qu'un bon TU ?
- vts97410
- Membre présenté
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
Re: Ma sax' ne démarre plus.
salut mais est ce que ton demarreur lance le moteur et est ce que tu entend ta pompe a essence tournée
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
chassis: amorti b8 av+-30 et ar bibi rotulé grn -20+ jante pts gra+toulouse
frein: 206 s16 ph1durite avia mc 23.8
et 3ans que je l'ai et 3ans de pure plaisir !!
-
- Membre présenté
moi aussi j'ai le meme probleme donc je demande si u
on debloque le calculateur ça peut fonctionner et eliminer l'anti demarrage
on debloque le calculateur ça peut fonctionner et eliminer l'anti demarrage
- Bryann_VTR
- Membre présenté
Le démarreur tourne mais je n'entend pas la pompe.
J'ai rencontré un gars au rasso hier Tof77 il me disait que sa pourait surment venir de mon code de clefs. il m'a dit de changé le neiman et d'utilisé la clef de la voiture sur laquelle été posé le 1l6.
Je vais éssayé cette aprem et je vous redit sa.
J'ai rencontré un gars au rasso hier Tof77 il me disait que sa pourait surment venir de mon code de clefs. il m'a dit de changé le neiman et d'utilisé la clef de la voiture sur laquelle été posé le 1l6.
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
T'as vu tof hier à un rasso?Bryann_VTR a écrit : Le démarreur tourne mais je n'entend pas la pompe.
Oh le ptit pd il ne me l'a pas dit

Bizarre cette histoire de code car tu dis que le moteur a démarré

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Rémy
- Membre présenté
- Voiture : Saxo VTS 16v
Surement un problème d'anti démarrage oui.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça marchait au début et plus maintenant si vous n'avez rien touché entre 2.
A savoir que si tu changes uniquement le neiman, ça ne changera pas le code car autour du neiman, c'est juste une antenne.
Je pense que c'est le transpondeur que tu dois changer : mettre celui de la Saxo qur laquelle tu as récupéré le moteur. Je me suis récemment renseigné à ce sujet et il faut que calculateur, transpondeur et code de la clé (puce) correspondent (viennent du même véhicule).
Sinon, faire déverrouiller le calculateur à vie. Mais attention aux vols et assurance.
Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ça marchait au début et plus maintenant si vous n'avez rien touché entre 2.
A savoir que si tu changes uniquement le neiman, ça ne changera pas le code car autour du neiman, c'est juste une antenne.
Je pense que c'est le transpondeur que tu dois changer : mettre celui de la Saxo qur laquelle tu as récupéré le moteur. Je me suis récemment renseigné à ce sujet et il faut que calculateur, transpondeur et code de la clé (puce) correspondent (viennent du même véhicule).
Sinon, faire déverrouiller le calculateur à vie. Mais attention aux vols et assurance.
- TU5J4 !!!
- Bryann_VTR
- Membre présenté
Je ne peut pas changé le neiman car celui qui provient du moteur 1l6 est a 3 fiche, alors que celui qui vient de ma sax' est un 2 fiche.
Je suis aller chez citroën, il m'ont dit de venir avec la voiture et le numéro de série de celle d'ou provient le moteur, il vont trouver le code et me reprogrammé mon ancienne clef. Il m'as dit qu'il fallait compter une demi heure de main d'oeuvre, en gros a peine 20€. Mais bon je vais lui demandé en mm temps d'éffacé les défault enregistré et j'ai un voyant d'air-bag qui clignotte, Si j'm'en tire pour juste une heure de main d'oeuvres sa va.
Je confirmerais si s'était bien sa la panne.
Je suis aller chez citroën, il m'ont dit de venir avec la voiture et le numéro de série de celle d'ou provient le moteur, il vont trouver le code et me reprogrammé mon ancienne clef. Il m'as dit qu'il fallait compter une demi heure de main d'oeuvre, en gros a peine 20€. Mais bon je vais lui demandé en mm temps d'éffacé les défault enregistré et j'ai un voyant d'air-bag qui clignotte, Si j'm'en tire pour juste une heure de main d'oeuvres sa va.
Je confirmerais si s'était bien sa la panne.
-
- Membre présenté
moi j'ai essaye de changer car j'ai deux calculateurs ainsi que neiman et transpondeur et ça change rien du tout elle veut pas demarrer
- raph37_the_one
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts 16
meme avec le code clée en défaut la pompe a essence devrait s'amorcer ... non ? 

La Saxo VTS ,à consommer sans modération
!!!
.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\

.................. .-,______
o(O).......... / /__||__\\____
o )°)O¤... 'J __... :........___-\
)( )Oo°¤¤ \/(O)\_|___/(O)\_\
- vts97410
- Membre présenté
- Voiture : saxo16s ph1& épave ph3
ce que je pensse aussi la pompe devrait fonctionner et en lus si j'ai bien compri
le temoin de la clef s'eteint normalement je veré la pompe
le temoin de la clef s'eteint normalement je veré la pompe
saxo99 moteur03 70000km :admi cs+collecteur admi c2 vts +green+ligne inoxcar pf+poulie alu
- Bryann_VTR
- Membre présenté
Ce qui est bizard c'est que même lorsqu'on la démarré la première fois on entendé pas la pompe à essences.
Ce soir, j'ai éssayé de branché le transpondeur et de mettre la clef dessus tout en utilisant l'autre neiman. Mais elle ne capte pas le code.
Je pence que c'est un probleme de code de clef a 99%.
En temps normale : le voyant s'alume puis s'éteint au bout d'une seconde.
Quand il ne "capte" pas le code de clef : Il clignotte aussitot.
Mais là : Il s'alume et au lieu de s'éteindre se met à clignotté.
C'est pour sa qu'as m'ont avis il capte un code, il l'analyse, en deduit que c'est pas le bon, et interdit le démarage.
Ce soir, j'ai éssayé de branché le transpondeur et de mettre la clef dessus tout en utilisant l'autre neiman. Mais elle ne capte pas le code.
Je pence que c'est un probleme de code de clef a 99%.
En temps normale : le voyant s'alume puis s'éteint au bout d'une seconde.
Quand il ne "capte" pas le code de clef : Il clignotte aussitot.
Mais là : Il s'alume et au lieu de s'éteindre se met à clignotté.
C'est pour sa qu'as m'ont avis il capte un code, il l'analyse, en deduit que c'est pas le bon, et interdit le démarage.
- Momo
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS piste
si elle a démarré avant et que la elle démarre plus alors c'est ptete ton recepteur qui aurait lacher ou alors ton calculo qui a perdu le code...
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
J'avais pareil l'autre jour,pourtant j'avais pas bricolé,c'était un fusible qui avait sauté mais je me rapel plus lequel c'était.
regarde sa coute rien
regarde sa coute rien
Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma pistarde: viewtopic.php?f=13&t=37723&p=873914&hil ... 13#p873914" onclick="window.open(this.href);return false;
- Bryann_VTR
- Membre présenté
Bah ouiiiiii les fusibles !!! premiere chose à vérifier à s'que j'suis con. je vais voir sa tout de suite.
- saxvts13
- Membre présenté
- Voiture : 2 saxo 1.6 90ch,320D E90
Sa va le faire t'inquiéte 

Mon ancienne: viewtopic.php?t=3446" onclick="window.open(this.href);return false;