Questions pour une ligne inox
- Mattboulet91
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Questions pour une ligne inox
Salut à tous,
J'aurais 2 ou 3 petites question concernant l'échappement de nos voitures. Tout d'abord j'ai une saxo vts 1.6 8s 100ch de 2002 avec cata vertical. Ma ligne est entièrement d'origine a part un silencieux inoxcar ho 90x70 et une admission dynamique raceland.
Comme je l'ai raconté dans la présentation de mon auto, mon intermédiaire va bientôt rendre l'âme et je vais donc le changer par un en inox (avec PF). Seulement voila je ne sais pas trop prendre sachant que mon objectif n'est pas de faire un maximum de bruit, juste un son sympa mais pas assourdissant dans la voiture sur autoroute. J'ai vu le inoxcar avec PF mais c'est très dur de le trouver d'occase et neuf sa reviens cher (j'ai déjà vu avec Marc de pieces-auto-sport en mp). Il m'a dit qu'il allait organiser une CG début février sur les ligne groupe n de chez CSC.
Seulement voila ma question est qu'elle est la différence entre celui inoxcar et un ligne groupe n avec silencieux sur l'inter ? Plus de bruit ou pas ?
Ensuite j'envisageais en même temps que de monter l'inter de décatalyser ma sax. Mais pareil un décata pour cata vertical est rare d'occasion et cher neuf (200 euros). Ne serait-il pas mieux de monter directement un 4/2/1 raceland (j'ai trouvé un occase jamais monté à 150 euros) sachant que je ne veut pas avoir de creux en dessous de 3000 t/min car je fais beaucoup de ville.
Avec une ligne composé d'un collecteur raceland, un inter avec pf en inox (après inoxcar ou groupe n csc je ne sais pas la différence) et mon silencieux HO je ne risque pas de me faire mal a la tête à ne plus entendre la musique a 130 ?
Donc voila sa fait beaucoup de question car j'avoue ne pas encore connaître grand chose à cela mais j'espère que certains pourront m'aider dans mes choix pour réussir a trouver ce qui me conviendrais le mieux.
Merci,
Matt.
J'aurais 2 ou 3 petites question concernant l'échappement de nos voitures. Tout d'abord j'ai une saxo vts 1.6 8s 100ch de 2002 avec cata vertical. Ma ligne est entièrement d'origine a part un silencieux inoxcar ho 90x70 et une admission dynamique raceland.
Comme je l'ai raconté dans la présentation de mon auto, mon intermédiaire va bientôt rendre l'âme et je vais donc le changer par un en inox (avec PF). Seulement voila je ne sais pas trop prendre sachant que mon objectif n'est pas de faire un maximum de bruit, juste un son sympa mais pas assourdissant dans la voiture sur autoroute. J'ai vu le inoxcar avec PF mais c'est très dur de le trouver d'occase et neuf sa reviens cher (j'ai déjà vu avec Marc de pieces-auto-sport en mp). Il m'a dit qu'il allait organiser une CG début février sur les ligne groupe n de chez CSC.
Seulement voila ma question est qu'elle est la différence entre celui inoxcar et un ligne groupe n avec silencieux sur l'inter ? Plus de bruit ou pas ?
Ensuite j'envisageais en même temps que de monter l'inter de décatalyser ma sax. Mais pareil un décata pour cata vertical est rare d'occasion et cher neuf (200 euros). Ne serait-il pas mieux de monter directement un 4/2/1 raceland (j'ai trouvé un occase jamais monté à 150 euros) sachant que je ne veut pas avoir de creux en dessous de 3000 t/min car je fais beaucoup de ville.
Avec une ligne composé d'un collecteur raceland, un inter avec pf en inox (après inoxcar ou groupe n csc je ne sais pas la différence) et mon silencieux HO je ne risque pas de me faire mal a la tête à ne plus entendre la musique a 130 ?
Donc voila sa fait beaucoup de question car j'avoue ne pas encore connaître grand chose à cela mais j'espère que certains pourront m'aider dans mes choix pour réussir a trouver ce qui me conviendrais le mieux.
Merci,
Matt.
- barbuspace
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Re: Questions pour une ligne inox
Que de questions, je vais pouvoir répondre à tout.
- pour l'inter, de l'inox = de l'inox, très peu de différence entre une marque et une autre, tout juste l'épaisseur et encore.....
- pour le collecteur, oui met un raceland, car le seul décata vertical c'est un Iresa, et niveau gain, c'est pas énorme, car la forme du collecteur bride énormément.
- pour ta peur du bas régime, au contraire, tu va gagner du couple en bas, entre full stock et admi + ligne (cf signature) j'ai un gain de 1,3 de couple à 2500 trs, donc plus besoin de preuve je pense.
- pour le bruit, ben demande à Jay c'est ce qu'il a comme config.
- inter inoxcar ou Gr N CSC, le diamétre est le même, 50 mm, donc on peut considérer l'inoxcar comme du Gr N c'est du pariel au même.
Pour le collecteur, bandes-le si possible, ça sera le mieux.
Le but, garder la chaleur, chose que l'inox fait très mal et la fonte le fait à merveille, tout ça pour garder les gaz chaud (moins polluer aussi), et les évacuer plus vite, car plus de pression dans la ligne.
Je pense avoir fait le tour de tes intérrogations.
- pour l'inter, de l'inox = de l'inox, très peu de différence entre une marque et une autre, tout juste l'épaisseur et encore.....
- pour le collecteur, oui met un raceland, car le seul décata vertical c'est un Iresa, et niveau gain, c'est pas énorme, car la forme du collecteur bride énormément.
- pour ta peur du bas régime, au contraire, tu va gagner du couple en bas, entre full stock et admi + ligne (cf signature) j'ai un gain de 1,3 de couple à 2500 trs, donc plus besoin de preuve je pense.
- pour le bruit, ben demande à Jay c'est ce qu'il a comme config.
- inter inoxcar ou Gr N CSC, le diamétre est le même, 50 mm, donc on peut considérer l'inoxcar comme du Gr N c'est du pariel au même.
Pour le collecteur, bandes-le si possible, ça sera le mieux.
Le but, garder la chaleur, chose que l'inox fait très mal et la fonte le fait à merveille, tout ça pour garder les gaz chaud (moins polluer aussi), et les évacuer plus vite, car plus de pression dans la ligne.
Je pense avoir fait le tour de tes intérrogations.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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- Mattboulet91
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Re: Questions pour une ligne inox
Ok je te remercie beaucoup barbu pour cette réponse claire et très rapide.
Donc je pense partir pour un collecteur raceland momifié et passé à la graisse HT.
Par contre pour l'inter que PAS propose, il n'est pas muni d'un silencieux, mais il y en a un sur le tube afrique .... pour faire le montage de ma ligne il faut l'inter+tube afrique ou juste l'inter (car il me semble avoir vu qu'il en existait en 1 ou 2 parties) ?
Donc je pense partir pour un collecteur raceland momifié et passé à la graisse HT.
Par contre pour l'inter que PAS propose, il n'est pas muni d'un silencieux, mais il y en a un sur le tube afrique .... pour faire le montage de ma ligne il faut l'inter+tube afrique ou juste l'inter (car il me semble avoir vu qu'il en existait en 1 ou 2 parties) ?
- barbuspace
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Re: Questions pour une ligne inox
Juste inter vu que tu a un 100cv, même si les autres en décatalysant (ceux qui ont cata horizontal) peuvent faire de même.
Le prix sera plus gaillard en configuration tube afrique + inter.
Pour le " silencieux ", qu'il soit sur le tube afrique ou l'inter, tant qu'il y en a un, t'es sauvé pour le bruit.
après je pense que celui de l'inter est plus vlumineux, donc diminue plus le bruit, mais ça reste à confirmer.
L'inter n'existe qu'en une partie.
Puis un tube afrique ne remplace rien sur la tienne, donc 100 % inutile. Sauf si, en effet, tu veux te prendre un cata horizontal pour passer le CT, et dans ce cas là tu aura juste à prendre le cata et le mettre à la place du tube afrique, sinon faudra tout remonter.
Donc oui pour la praticité je dirais tube afrique + inter.
Le prix sera plus gaillard en configuration tube afrique + inter.
Pour le " silencieux ", qu'il soit sur le tube afrique ou l'inter, tant qu'il y en a un, t'es sauvé pour le bruit.
après je pense que celui de l'inter est plus vlumineux, donc diminue plus le bruit, mais ça reste à confirmer.
L'inter n'existe qu'en une partie.
Puis un tube afrique ne remplace rien sur la tienne, donc 100 % inutile. Sauf si, en effet, tu veux te prendre un cata horizontal pour passer le CT, et dans ce cas là tu aura juste à prendre le cata et le mettre à la place du tube afrique, sinon faudra tout remonter.
Donc oui pour la praticité je dirais tube afrique + inter.
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Re: Questions pour une ligne inox
Arf ouai mais du coup sur les lignes qu'il propose il n'y a pas de silencieux sur l'inter, uniquement sur le tube afrique donc si je met un cata horizontal pour le CT aie les oreilles nan ?
Tiens si tu veux regarde c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=20534
Tiens si tu veux regarde c'est ici : viewtopic.php?f=18&t=20534
- barbuspace
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Re: Questions pour une ligne inox
Mais non mais non.
Le cata absorbe beaucoup de bruit, après pour le CT trouve toi un inter de 16V d'origine.
C'est sur ça commence à faire beaucoup de chose à force, le mieux et d'avoir dès le début un inter avec pareflamme (silencieux).
Après s'il y a une grosse différence ou pas, je ne sais pas. En tout cas avec PF, c'est très calme, j'écoutes la musique sans soucis.
Chez aluform :
http://aluformproducts.com/ragazzon/rec ... pement.htm
156 € l'inter avec PF en Ragazzon
Le cata absorbe beaucoup de bruit, après pour le CT trouve toi un inter de 16V d'origine.
C'est sur ça commence à faire beaucoup de chose à force, le mieux et d'avoir dès le début un inter avec pareflamme (silencieux).
Après s'il y a une grosse différence ou pas, je ne sais pas. En tout cas avec PF, c'est très calme, j'écoutes la musique sans soucis.
Chez aluform :
http://aluformproducts.com/ragazzon/rec ... pement.htm
156 € l'inter avec PF en Ragazzon
Modifié en dernier par barbuspace le ven. 30 janv. 2009, 01:29, modifié 1 fois.
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- Mattboulet91
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Re: Questions pour une ligne inox
donc il vaudrait mieux que je parte sur un inoxcar avec PF (donc en un seul morceau si je me trompe pas) quitte à le remplacer par un inter et cata horizontal ( 8s ou 16V) pour passer le CT, soit carrément tout remettre d'origine collecteur compris ?
(pinaise je suis un peut perdu avec tout ces tubes ...
)
(pinaise je suis un peut perdu avec tout ces tubes ...

- barbuspace
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Re: Questions pour une ligne inox
ben t'as plusieurs solutions :
- Tube afrique 120cv + inter avec PF 120cv
- Inter avec PF de 100cv
Et avoir sous la main un cata horizontal dans le premier cas, ou avoir un cata horizontal et un inter de 16V ou de 1,6 90cv d'origine sous la main.
A toi de voir comment tu veux rouler tous les jours.
Et à toi de voir le prix au final aussi.
- Tube afrique 120cv + inter avec PF 120cv
- Inter avec PF de 100cv
Et avoir sous la main un cata horizontal dans le premier cas, ou avoir un cata horizontal et un inter de 16V ou de 1,6 90cv d'origine sous la main.
A toi de voir comment tu veux rouler tous les jours.
Et à toi de voir le prix au final aussi.
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- Mattboulet91
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Re: Questions pour une ligne inox
Ok je pige mieux merci.
Je pense que je vais voir ce qui serait le mieux (sachant que les lignes csc son pour des saxos monosondes et je préfère laisser les 2 branchés)
Je vais jeter un oeil à tout sa voir ce que les différentes marques proposes et a quel prix.
Merci beaucoup Barbu pour toute ces infos !!

Je pense que je vais voir ce qui serait le mieux (sachant que les lignes csc son pour des saxos monosondes et je préfère laisser les 2 branchés)
Je vais jeter un oeil à tout sa voir ce que les différentes marques proposes et a quel prix.
Merci beaucoup Barbu pour toute ces infos !!


- barbuspace
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Re: Questions pour une ligne inox
Avec plaisir.
Pour la 2e sonde, j'ai envie de te dire tant qu'elle est reliée au faisceau tout va bien après tu t'en fous un peu beaucoup.
Donc à prendre prends un cata horizontal avec prise sonde si possible, mais sache qu'il faudra sévérement rallonger le faisceau et le fil de la sonde, car il manque un gros morceau.
Mais bon, ça reste du domaine du détail ça.
Pour la 2e sonde, j'ai envie de te dire tant qu'elle est reliée au faisceau tout va bien après tu t'en fous un peu beaucoup.
Donc à prendre prends un cata horizontal avec prise sonde si possible, mais sache qu'il faudra sévérement rallonger le faisceau et le fil de la sonde, car il manque un gros morceau.
Mais bon, ça reste du domaine du détail ça.
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- kiki vts
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- Voiture : recherche new morning
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Re: Questions pour une ligne inox
slt g vue que tu etai du 91 donc moi du 94 et a villneuve st george il y a un mec qui fait les lignes sur mesure du bloc au silencieux ou juste la ligne c'est toi qui voit se que tu ve faire il peut te faire un cata sport et tout et en inox
il et super connut en ile de france parce que il fai du tord a bfr le roi de la ligne
el prend 500 euros pour une ligne complete de chez complete perso je te le conseil
sa boite s apel jms si tu ve son num et adresse mp
il et super connut en ile de france parce que il fai du tord a bfr le roi de la ligne
el prend 500 euros pour une ligne complete de chez complete perso je te le conseil
sa boite s apel jms si tu ve son num et adresse mp

a la recherche d une sax new morning 1.6l 8s 100ch
- N!NuX
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- Voiture : Saxo VTS
Re: Questions pour une ligne inox
La 2eme sonde sert à contrôler l'efficacité du catalyseur, donc bon, comme dis Barbu, du moment qu'elle est au bout de son fil, son emplacement importe peu 

- Gaz'
- Membre présenté
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- Voiture : saxo VTS 8s 100cv
Re: Questions pour une ligne inox
Salut tout le monde!
Je sais, ce topic est très vieux, mais j'aimerais avoir si possible un retour quant au résultat de ta ligne Matt, tout d'abord, laquelle as-tu finalement choisi ? En es/étais-tu satisfait ? Est-ce que tu faisais beaucoup de bruit avec ou non (en dessous des 4000 tr/min) ?
Merci d'avance! =)
Je sais, ce topic est très vieux, mais j'aimerais avoir si possible un retour quant au résultat de ta ligne Matt, tout d'abord, laquelle as-tu finalement choisi ? En es/étais-tu satisfait ? Est-ce que tu faisais beaucoup de bruit avec ou non (en dessous des 4000 tr/min) ?
Merci d'avance! =)
- lemessy-92
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- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Questions pour une ligne inox
c'est pas le record mais 7 ans c'est pas mal
tu peu lui envoyer un MP ou simplement lire sa presentation

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Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
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