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Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 04:42
par saxiste01
Donc j'ai une saxo vtr(1l6 8s ) de 1997 ! Et j'aimerais changer mon moteur :W . Je voulais savoir si je pouvais monter un moteur de 1l6 8s de 100ch dedans ?? Il y a t'il des modifs a faire mécanique ou électronique :???: :???:

Merci de m'éclairer

:coucou:


Edit Manu_VTS :

J'ai modifié ton titre car l'ancien ne voulait rien dire :W

Tu peux faire une recherche sur le fofo, il y a un topic que parle du passage du 90ch au 100; il me semble
;)

Re: saxo vtr 97

Posté : dim. 01 févr. 2009, 10:54
par saxvts13
Va falloir que tu change tout le faisceau électrique ainsi que ta ligne d'échappement

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 12:37
par N!NuX
Ni l'un ni l'autre, tu le jette dedans, tu met les sondes du 90ch et ca devrait gazer ;)

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 15:11
par saxvts13
T'es sur?

Le calculateur de la vtr c'est un 1 broche et celui de la 100ch c'est pas 3 broche?

Les cata sont pas au meme endroit en plus y'as 2 sondes lambda sur la 100ch

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 17:24
par N!NuX
Il fait comme si c'était un 90ch, même cylindrée et tout, je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas... :)
Il met les sondes et la ligne du 90ch, il garde le calculo et le faisceau de la 90, ca devrai fonctionner :)

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 18:01
par ludo77193
N!NuX a écrit : Il fait comme si c'était un 90ch, même cylindrée et tout, je vois pas pourquoi ca ne marcherai pas... :)
Il met les sondes et la ligne du 90ch, il garde le calculo et le faisceau de la 90, ca devrai fonctionner :)
:voyons: c'est pas si simple.

Le faisceau de la VTR n'a rien a voir avec le faisceau de 100cv :L .

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 18:25
par saxiste01
:coucou: C'est pas trop grave les gars , je voulais savoir si je pouvais monté un moteur 100ch, car je voulais remettre dans ma saxo vtr un moteur avec tout au plus 90000 km , et je trouve pas des 90ch avec se nombres de kilometres :pff: :pff: ; mais que des 100ch !!! Et l'adaptation mécanique ne me dérange pas , mais la modification électronique j'aime pas :mad: :mad: !!

Merci de toutes vos réponses :bien:

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 19:26
par N!NuX
ludo77193 a écrit :
:voyons: c'est pas si simple.
Le faisceau de la VTR n'a rien a voir avec le faisceau de 100cv :L .
Et alors ?
Je vois pas pourquoi ça dérangerai, si on fait comme si le 100ch était un 90ch... :voyons:
Le moteur s'en fout d'avoir une lambda ou non, ce qui importe c'est de remettre les sondes du 90ch et tout, pour que le calculo du 90ch ne soit pas déboussolé... Sinon pour le reste, même cylindrée, même moteur a quelque chose près... J'vois pas ce qui poserai problème Francois... :bah:

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 19:56
par ludo77193
Le pas a pas n'est pas le même, la sonde de pression et de température d'aire non plus :L

Donc il faut bidouiller :L

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : dim. 01 févr. 2009, 21:22
par N!NuX
Ouai, arf, si c'est que ca... :d

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : lun. 02 févr. 2009, 01:23
par barbuspace
Et les sondes se sont les mêmes.

J'ai une sonde issue d'un 1,4 75 non VTS et le faisceau ne fait rien de spécial dpeuis 10 000 km, même pas de voyant alors qu'elle respire l'air pur, au lieu de celui du cata.

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : lun. 02 févr. 2009, 06:47
par Manu_VTS
Moi je suis un peu de l'avis de ninux, le 100ch doit aller avec de simple modifs (sondes etc...)

ça doit être bien plus simple que de passer d'un 100 à un 16v

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : lun. 02 févr. 2009, 09:27
par N!NuX
barbuspace a écrit : Et les sondes se sont les mêmes.
J'ai une sonde issue d'un 1,4 75 non VTS et le faisceau ne fait rien de spécial dpeuis 10 000 km, même pas de voyant alors qu'elle respire l'air pur, au lieu de celui du cata.
Lambda oui, c'est toute les mêmes ;) (j'ai même pas une lambda de Saxo sur la mienne :cyp: )
C'est peut être les autres: capteur PMH, pas a pas, pression et t° air...
Manu_VTS a écrit : Moi je suis un peu de l'avis de ninux, le 100ch doit aller avec de simple modifs (sondes etc...)
ça doit être bien plus simple que de passer d'un 100 à un 16v
Ah ! :fleur:

Re: Mettre un 100ch dans une VTR ?

Posté : mar. 10 févr. 2009, 15:35
par blitz
Cette modif a déjà été faite, aucun souci, comme dit ninux, tu n'as qu'à remettre tes sondes ;)