le moteur dopé à l'eau

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viiince
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le moteur dopé à l'eau

Message par viiince » dim. 08 févr. 2009, 18:47

un moteur dopé à l'eau ? étrange.
et pourtant : http://www.youtube.com/watch?v=uCMwzRXnbO8

alors qu'en pensez vous ?
perte de performance ?
grosse économie ?
pas de pollution ?
seriez vous prêt à le fabriquer et à tester ?

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vinvin
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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par vinvin » lun. 09 févr. 2009, 11:27

Ca fait des années que ça existe et que ça marche... Les plans sont sur le net depuis le début.
Un autre avantage est que ça marche avec toutes sortes de carburants, pas que de l'essence, genre huile de friture usagée...
Mais bon pour des moteurs bien réglés comme les notres ça marche moins bien visiblement. C'est bien pour les tondeuses, les groupes électrogènes, et les diesel il parait.

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par lemessy-92 » mar. 10 févr. 2009, 21:30

faut pas oublier que l'eau attaque les partie interne du moteur. faut voir si dans le temp le bloc tien bien l'ajout d'eau.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch :d
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par Guigui90 » mer. 11 févr. 2009, 12:04

Les Spitfighters durant la seconde guerre mondial utilisaient ce systeme (injection d'eau directement dans les cylindres) et passaient de 1400 a 1800ch.
Mais ce systeme pouvait etre utilisé que quelques secondes.

Et entre une Sax' et un spitfight il y a un monde...

Pour moi, c'est un peux une connerie ce truc... :L
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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par Geyser » mer. 11 févr. 2009, 13:41

L4injection d'eau est ou fut utilisé en compétition notamment en F1...

Ici, le "moteur Pantone" existe depuis belle lurette.

ZeppelinSax
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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par ZeppelinSax » mer. 11 févr. 2009, 14:23

Utlisé en rallye sur les moteurs turbos.

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par Geyser » mer. 11 févr. 2009, 20:07

ZeppelinSax a écrit : Utlisé en rallye sur les moteurs turbos.
Pulvérisé sur l'échangeur ou injecté dans les cylindres ?

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par jia » mer. 11 févr. 2009, 20:52

tant que le moteur tourne pas au vin :roll:

:oops: :oops:

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par N!NuX » mer. 11 févr. 2009, 22:09

Geyser a écrit :
ZeppelinSax a écrit : Utlisé en rallye sur les moteurs turbos.
Pulvérisé sur l'échangeur ou injecté dans les cylindres ?
Le Pantone réchauffe l'eau avec la chaleur des gaz d'échappement pour créer de la vapeur d'eau injecté dans les cylindres, si j'ai capté le truc :)

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par ZeppelinSax » mer. 11 févr. 2009, 22:19

2 possibilités :

- Injecter dans les cylindres pour augmenter le taux de compression et baisser la température de la chambre.

- Et injecter avant l'entrée de l'echangeur pour refoidir l'air et donc améliorer le pouvoir calorifique de celle-ci.

Je n'ai pas trop le temps d'expliquer plus, mais le gros y est je pense.

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par viiince » jeu. 12 févr. 2009, 13:51

c'est quand même étrange que ce principe soit utilisé dans les rally et autre domaine (et donc testé) et que aucun constructeur auto ne ce lance dans ce domaine. :L
a moins qu'ils aient un contrat avec les producteurs de carburant.
(ou l'é..t qui gonfle bien les taxes au passage. dont 66% sur l'essence et 56% le gazoil me semble t'il.
logique n'est ce pas? le gazoil polu moins? ...)


(producteur de carburant : "bon, limité la conso des diesels un peu pasque on a du mal a produire ici !
par contre les essences c'est bon! laissez les aller a la pompe tous les 600km."
é..t : "pas trop non plus! on va trop y perdre si non."
constructeur auto : "pas de problome ! on va y foutre des ptits moteurs avec des turbos bien reglé ça va taté les 110 cv en plus!"
é..t : "on va ajouter l'E10 quand même ça fera des sous en plus, et fera style que l'on ce préocupe de l'avenir.)

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Re: le moteur dopé à l'eau

Message par Div' » sam. 14 févr. 2009, 19:07

La technique est assez pointue, et aujourd'hui les constructeurs tendent à proposer des moteur "sans entretien" avec des vidanges espacées (30000kms voir +). L'injection d'eau exige encore beaucoup de recherches.
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