Page 1 sur 1
difference ligne groupe n et groupe a
Posté : lun. 16 févr. 2009, 15:05
par laroche
salut a tous j'aimerai savoir si j'aurai un gain a monté une ligne groupe a a la place de ma groupe n.
j'ai sur ma voiture:
aac 288° 9.2
cullasse prepa
admission dynamique
collecteur raceland
gestion pour les aac et justement groupe n inox oreca
j'aimerai savoir si il y a une imprtance a monté une groupe a
quel gain perte ou +
merci de vos conseil.
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : lun. 16 févr. 2009, 21:36
par l@rry
avec ta config, tu as plus à gagner en fesant une bonne reprog
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : lun. 16 févr. 2009, 21:53
par Rémy
Il a une gestion pour les AAC.
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : lun. 16 févr. 2009, 22:13
par laroche
oui bien sur j ai la getion grillets prevu pour mes aac....
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : lun. 16 févr. 2009, 23:45
par CitronVert
De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm. Ce qui veut dire qu'une ligne GrN crééra une pression à l'échappement moteur plus grande (car section de tuyau plus faible) ; et c'est justement de cette contre pression que vient le couple.
Donc pour compenser un diamètre d'échappement plus important il faut un moteur délivrant plus de gaz d'échappement, et donc atteignant des puissances élevées. VRAIMENT très élevée pour que tu aies un gain sur une GrA

.
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : mer. 18 févr. 2009, 10:39
par l@rry
Rémy a écrit : Il a une gestion pour les AAC.

Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : mer. 18 févr. 2009, 10:39
par l@rry
CitronVert a écrit : De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm.
c'est pas 63mm les GrA ?
Re: difference ligne groupe n et groupe a
Posté : mer. 18 févr. 2009, 10:55
par sebseb
l@rry a écrit : CitronVert a écrit : De mémoire il me semble que les GrN ont un diamètre de 50 mm alors que les GrA ont 54 mm.
c'est pas 63mm les GrA ?
63 mm je crois aussi...Un pote en avait une sur une ax GTI, vla le barouf qu'il fesait avec
