besoin d'aide urgent
besoin d'aide urgent
Voici une petite video de ma saxo 16v faite toute a l'heure suite a mon probleme de ralenti.A froid comme a chaud elle tient pas le ralenti et desfois elle va caler.J'ai des trous a l'acceleration jusque environ 2300 tours et ensuite tout va bien.Je pars a un feu rouge pied a fond la voiture ne pars pas ,passez les 2000 tours ,elle part d'un coup.J'ai l'impression d'avoir perdu en puissance.
Pour infos je l'ai passe a la valise et j'ai aucun default.J'ai bobines d'allumages qui a a peine 10000km,filtre a essence neuf,pas a pas neuf,bougies neuves,batterie neuves,sonde lambda neuve ainsi que sonde de temperature de liquide de refroidissement neuf.
Kit distri avec pompe a eau et courroie accessoire neuf change il y a 3000km.Filtre admi nettoye.Elle a 166000km.
J'espere que vous pourrez m'aider a eclaircir mon probleme sa serait vraiment cool de votre part.
1ere video
prise son dans le moteur,on entend un ding ding au niveau de la poulie,mais bon je pense pas que mon probleme puisse venir de la.
http://www.youtube.com/watch?v=GXTVlEDz ... annel_page
2eme video
prise son a l'echappement
http://www.youtube.com/watch?v=7N6eSRiW ... annel_page
Merci de m'avoir lu,j'espere que je suis comprehensible.
Je compte sur vous pour m'aider serieusement.
Pour infos je l'ai passe a la valise et j'ai aucun default.J'ai bobines d'allumages qui a a peine 10000km,filtre a essence neuf,pas a pas neuf,bougies neuves,batterie neuves,sonde lambda neuve ainsi que sonde de temperature de liquide de refroidissement neuf.
Kit distri avec pompe a eau et courroie accessoire neuf change il y a 3000km.Filtre admi nettoye.Elle a 166000km.
J'espere que vous pourrez m'aider a eclaircir mon probleme sa serait vraiment cool de votre part.
1ere video
prise son dans le moteur,on entend un ding ding au niveau de la poulie,mais bon je pense pas que mon probleme puisse venir de la.
http://www.youtube.com/watch?v=GXTVlEDz ... annel_page
2eme video
prise son a l'echappement
http://www.youtube.com/watch?v=7N6eSRiW ... annel_page
Merci de m'avoir lu,j'espere que je suis comprehensible.
Je compte sur vous pour m'aider serieusement.
- alex 08
- Membre présenté
- Messages : 1157
- Enregistré le : mer. 16 avr. 2008, 17:39
- Voiture : Saxo vts 16 BGP
- Localisation : Blois (loir et cher)41
Re: besoin d'aide urgent
Salut je pense un bon netoyage du pas a pas du ralenti devrait peut etre marcher!
Va voir dans la section tutoriel reubrique moteur t'as une explication pour savoir comment pratiquer se netoyage!
Si je me trompe corrigez moi
Va voir dans la section tutoriel reubrique moteur t'as une explication pour savoir comment pratiquer se netoyage!
Si je me trompe corrigez moi
Saxo vts : sa marche ****Ma sax: viewtopic.php?t=19577&start=75
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Messages : 2958
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 19:06
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
- Localisation : Chalon sur Saône (71)
Re: besoin d'aide urgent
La distribution est bien callée ?
Membre du club des projets qui durent 15 ans
- jéjéf2000
- Membre présenté
- Messages : 178
- Enregistré le : mer. 02 juil. 2008, 17:25
- Localisation : 77
Re: besoin d'aide urgent
bonjour,moi je verifirais le capteur de position du papillon et sont branchement!
La distribution n'est pas un peu trop tendue car on dirais que le galet chante un peu.
La distribution n'est pas un peu trop tendue car on dirais que le galet chante un peu.
Re: besoin d'aide urgent
j'ai fait faire ma courroie de distrib + pompe a eau+ courroie accessoire par un pro et il a fait sa comme il faut.Pour le pas a pas a nettoyer ,sa sert a rien car il est neuf.
J'ai decouvert une chose aujourd'hui,c'est par rapport a ma poulie de vilebrequin.J'ai trace un trait dessus et ensuite demarrer mon moteur pendant 30sec, puis arrete et le trait et completement decaler.il ne suit pas du tout le trait d'alignement que j'ai fait juste avant de demarrer le moteur.
Est ce que sa pourrait jouer,de plus que cette poulie fait pas mal de bruit,pourrait il avoir un lien avec mon probleme de ralenti et d'accoup?
J'ai decouvert une chose aujourd'hui,c'est par rapport a ma poulie de vilebrequin.J'ai trace un trait dessus et ensuite demarrer mon moteur pendant 30sec, puis arrete et le trait et completement decaler.il ne suit pas du tout le trait d'alignement que j'ai fait juste avant de demarrer le moteur.
Est ce que sa pourrait jouer,de plus que cette poulie fait pas mal de bruit,pourrait il avoir un lien avec mon probleme de ralenti et d'accoup?
- moskitto94
- Membre présenté
- Messages : 489
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 03:10
- Voiture : Meine A6 Quattro
- Localisation : 78
Re: besoin d'aide urgent
J'ai eu le soucis sur ma 106s16 ... et ca ressemble bien a ton soucis...vtsafond a écrit : j'ai fait faire ma courroie de distrib + pompe a eau+ courroie accessoire par un pro et il a fait sa comme il faut.Pour le pas a pas a nettoyer ,sa sert a rien car il est neuf.
J'ai decouvert une chose aujourd'hui,c'est par rapport a ma poulie de vilebrequin.J'ai trace un trait dessus et ensuite demarrer mon moteur pendant 30sec, puis arrete et le trait et completement decaler.il ne suit pas du tout le trait d'alignement que j'ai fait juste avant de demarrer le moteur.
Est ce que sa pourrait jouer,de plus que cette poulie fait pas mal de bruit,pourrait il avoir un lien avec mon probleme de ralenti et d'accoup?
3 solutions:
- Ta distri est trop tendue : ca force sur les poulies accessoires
- Ta poulie de vilo est mal serrée : elle patine sur l'axe ( malgré la goupille qui doit eviter ce phenomene)
- Ta courroie accessoires est trop tendue, ce qui force que le reste du moteur ...
Je te conseille de ne pas trop trainer... il suffit d'un tour de clé pour que le portefeuille prenne une grosse claque...
Re: besoin d'aide urgent
c'etait quoi tes souci exactement?
- moskitto94
- Membre présenté
- Messages : 489
- Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 03:10
- Voiture : Meine A6 Quattro
- Localisation : 78
Re: besoin d'aide urgent
Un soir en rentrant chez moi, un tour de clé, je fais 50m pour m'arreter au feu. Elle a calé.vtsafond a écrit : c'etait quoi tes souci exactement?
J'ai redemarré et la, desastre :
- 4 pistons marqués
- Soupapes echappement et admi tordues
J'avais trop tendu la distrib ... ce qui a forcé sur la poulie de vilo. Je ne sais comment la goupille a cassé et paf ! un moteur.
J'ai vendu la voiture en pieces suite a ce drame ... et je me suis acheté ma premiere voiture turbo ( une ibiza cupra...)
Re: besoin d'aide urgent
depuis que j'ai faite ma distri et courroie accessoire, tous les matins a froid j'ai la poulie qui fait un bruit de fou pendant 2min et si je met tous mes consommateurs et que j'accelere au point mort a 2000 tours maximum,le bruit est encore pire et il y a de la fumee qui sort mais je sais pas si c'est de la distri ou de la poulie.
Mais bon quand j'ouvre le capot on voit bien la poulie qui est voilee.En plus de sa pour etre sur qu'elle soit morte j'ai fait un trait dessus puis demarrer le moteur et c'etait completement decale.
Mais bon quand j'ouvre le capot on voit bien la poulie qui est voilee.En plus de sa pour etre sur qu'elle soit morte j'ai fait un trait dessus puis demarrer le moteur et c'etait completement decale.
- Rémy
- Membre présenté
- Messages : 2319
- Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
- Voiture : Saxo VTS 16v
- Localisation : Lille 59
Re: besoin d'aide urgent
Si tu as fait faire ta distri par un pro, mieux vaut retourner le voir et sans tarder car le problème doit surement venir de là.
- TU5J4 !!!
Re: besoin d'aide urgent
est ce que le capteur pmh peut influencer ce probleme?