[RESOLU]2nd qui se désenclanche sous accoups dans les tours
-
- Membre présenté
[RESOLU]2nd qui se désenclanche sous accoups dans les tours
Bonsoir tout le monde , je poste ce soir car j'ai remarqué que ma saxo me fait un petit caprice en ce moment ,
En effet,quand après une accélération en 2nd jusqu'à environ 5/6000 tours je relâche la pédale d'accélérateur , ou que je met des accoups dans les tours , la vitesse se désenclanche et revient au point mort sans aucun bruit.
Ca arrive sinon quelquefois en virage dans de gros appuis quand je ne touche plus à l'accel aux allentours de 6/7000 tours.
Niveau entretien j'ai refait ma boite il y a pas trop longtemp ( roullements , synchros , fourchettes à cause d'une fourchette qui avait du jeu ) et niveau fonctionnement etc.. elle est comme neuve.
Vous pensez que ca peut venir de quoi ? silentblock ou autre ?
Merci
En effet,quand après une accélération en 2nd jusqu'à environ 5/6000 tours je relâche la pédale d'accélérateur , ou que je met des accoups dans les tours , la vitesse se désenclanche et revient au point mort sans aucun bruit.
Ca arrive sinon quelquefois en virage dans de gros appuis quand je ne touche plus à l'accel aux allentours de 6/7000 tours.
Niveau entretien j'ai refait ma boite il y a pas trop longtemp ( roullements , synchros , fourchettes à cause d'une fourchette qui avait du jeu ) et niveau fonctionnement etc.. elle est comme neuve.
Merci
Modifié en dernier par Crazymecano le lun. 23 mars 2009, 13:41, modifié 2 fois.
- gus.bounty
- Membre présenté
- Voiture : SO6 S16
Re: 2nd qui se désenclanche sous relachement brutal pédale accel
perso je pense au pignon de 2 qui aurai des dents en moinsCrazymecano a écrit : Bonsoir tout le monde , je poste ce soir car j'ai remarqué que ma saxo me fait un petit caprice en ce moment ,
En effet,quand après une accélération en 2nd jusqu'à environ 5/6000 tours je relâche la pédale d'accélérateur ,de temps en temps la vitesse se désenclanche et revient au point mort sans aucun bruit.
Merci
le petit gout du paradis
- ludo77193
- NetClubber Officiel 2010-2011
- Voiture : 205 Rallye AM89 & 307 SW HDi110
Mets un anti-couple powerflex 

Membre du club des projets qui durent 15 ans
-
- Membre présenté
Je pense pas car j'avais ce probleme déja de temps en temps avant remise à neuf de ma boite , et tout les pignons étaient nikel.gus.bounty a écrit :perso je pense au pignon de 2 qui aurai des dents en moinsCrazymecano a écrit : Bonsoir tout le monde , je poste ce soir car j'ai remarqué que ma saxo me fait un petit caprice en ce moment ,
En effet,quand après une accélération en 2nd jusqu'à environ 5/6000 tours je relâche la pédale d'accélérateur ,de temps en temps la vitesse se désenclanche et revient au point mort sans aucun bruit.
Merci
Merci quand meme de ton aide , je vais me commander un anti couple car j'ai l'impression que mon moteur bouge pas mal , je vous tiens au courant.
- lemessy-92
- Membre présenté
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
j'ai eu le même problème sur mon ax et c'était la tringlerie de boite qui était HS. Une des biellettes c'était désolidarisée de son emplacement.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
J'ai changé toute mes biellettes quand j'ai refait ma boitelemessy-92 a écrit : j'ai eu le même problème sur mon ax et c'était la tringlerie de boite qui était HS. Une des biellettes c'était désolidarisée de son emplacement.

ludo77193 a écrit : Mets un anti-couple powerflex
+1
j'avais le meme phenomene sur mon ex 205Rallye, j'ai remplacé l'anti-couple par un grA et plus de soucis a ce niveau

- arnocosworth
- Membre présenté
- Voiture : SAXO VTS
moi j'ai ce souci en 2nd dans les virage en appuis, je crois que c'est depuis que j'ai monter le quickshift, t'en as un??
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
J'ai aussi ce probleme pourtant ma tringlerie est neuve et je n'ai pas de quickshift 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
Décidément je suis pas le seul à avoir ce probleme lolTurboSnake a écrit : J'ai aussi ce probleme pourtant ma tringlerie est neuve et je n'ai pas de quickshift

Moi aussi ma tringlerie est neuve , je vais changer mon anti cabrage par un powerflex et je vous tiens au courant.

- TurboSnake
Apparemment c'est une maladie sur les boites MA, les synchros fatiguent 

AX T16 250+
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
Ah ?TurboSnake a écrit : Apparemment c'est une maladie sur les boites MA, les synchros fatiguent

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- TurboSnake
Je parle pour une utilisation belle et bien digne de "VTS" heinManu_VTS a écrit :Ah ?TurboSnake a écrit : Apparemment c'est une maladie sur les boites MA, les synchros fatiguent![]()

AX T16 250+
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
-
- Membre présenté
Mes synchros ont 2000 bornes
, ce n'est pas un pb de synchros dans mon cas

-
- Membre présenté
Re: 2nd qui se désenclanche sous accoups dans les tours
Bonsoir tout le monde , je me suis commandé un silentblock anti-couple et je viens de le monter , 1ere impressions ça vibre un peu à bas régime et au ralenti mais c'est agréable
les accélérations/relachements sont plus agréables car il n'y a plus ce petit accoup moteur à chaque fois que l'on accélere / arrete d'accélérer
Seulement cela n'a pas résolu mon problème de vitesse qui saute dans les tours quand je met des accoups d'accélérateur
J'ai réfléchi et j'ai réalisé que ça fait un moment que quand je rétrograde 3->2 à environ 80 par exemple , j'ai une sorte de claquement de la boite,comme si ma synchro était morte.Je crains qu'à la longue ça ait usé la denture de mon pignon fou , lui donnant ainsi une inclinaison propice à faire sauter la vitesse.
Vous pensez que ça peut venir de quoi que ma seconde ait du mal à synchroniser en passage 3->2 car j'ai refait ma boite il y a pas longtemps et j'ai pourtant changé la synchro de 2 pour une neuve.

les accélérations/relachements sont plus agréables car il n'y a plus ce petit accoup moteur à chaque fois que l'on accélere / arrete d'accélérer
Seulement cela n'a pas résolu mon problème de vitesse qui saute dans les tours quand je met des accoups d'accélérateur

J'ai réfléchi et j'ai réalisé que ça fait un moment que quand je rétrograde 3->2 à environ 80 par exemple , j'ai une sorte de claquement de la boite,comme si ma synchro était morte.Je crains qu'à la longue ça ait usé la denture de mon pignon fou , lui donnant ainsi une inclinaison propice à faire sauter la vitesse.
Vous pensez que ça peut venir de quoi que ma seconde ait du mal à synchroniser en passage 3->2 car j'ai refait ma boite il y a pas longtemps et j'ai pourtant changé la synchro de 2 pour une neuve.
Modifié en dernier par Crazymecano le ven. 06 mars 2009, 20:44, modifié 1 fois.