Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"
Bonjour a tous, je me tourne une nouvelle fois vers vous,
malgré tout ce que j ai pu lire dans les different sujet du forum , rien ne ma permis de regle mon probleme:
voici mon probleme,
Il y a deux semaines, ma sax 16V de 2001 134000 km j ai juste un admi dyn dessus
c mis à avoir un ralenti irregulier (avat j avais un ralenti irreprochable pour une sax ): elle passais de 850 tr a 1000 trs et descendais tres tres bas pas loin de 500trs mais ne calais pas mais j avais des accoup terrible quand je roulais a vitesse constante ou sur un filet de gaz et ceci seulement en dessous de 3000 trs...
puis tout ceci a commencer à empiré, elle c mis a caler a chaud au ralenti..... il est intenable et parfois tout va bien...
puis quelques jours plus tard a froid aussi...
et depuis c'est je cale tout le temps des que je demarre a chaud comme a froid les accoups moteur sont vraiment terrible,
ont dirais caremment une coupure de pompe à essence ou plus d essence qui arrive (injection ?)
De plus à présent je veut plus la rouler car lorsque je suis suis a bas regime limite a l arret ou quand je demarre elle me fais un truc bizzare: elle tiens presque le ralenti mais quand j appuis sur l accelerateur on dirais qu elle s etouffe et refuse de monter dans les tours, je depasse pas les 1200 1500 trs min et si j insiste ca part d un coup comme une balle:
bref j ai peur d en casser des morceaux:
J ai fait ceci pour essayer de regle le probleme mais rien n a marché :
CHANGER LE FILTRE A ESSENCE
CHANGER MON FILTRE A AIR
CHANGER MES BOUGIES
NETTOYAGE DU MOTEUR PAS A PAS DE RALENTI
DEBRANCHER LES SONDES LAMBDA AMONT AVAL
DEBRANCHER LE CAPTEUR DE TEMPERATURE D AIR
avec tout ca le pire c'est que ca n as rien arranger et le voyant moteur n ai meme pas allumé.
Je suis perdu je comprend plus rien je me tournerais vers la pompe a essence mais bon ...
J AI VRAIMENT BESOIN DE VOS AVIS .......MERCI D AVANCE
malgré tout ce que j ai pu lire dans les different sujet du forum , rien ne ma permis de regle mon probleme:
voici mon probleme,
Il y a deux semaines, ma sax 16V de 2001 134000 km j ai juste un admi dyn dessus
c mis à avoir un ralenti irregulier (avat j avais un ralenti irreprochable pour une sax ): elle passais de 850 tr a 1000 trs et descendais tres tres bas pas loin de 500trs mais ne calais pas mais j avais des accoup terrible quand je roulais a vitesse constante ou sur un filet de gaz et ceci seulement en dessous de 3000 trs...
puis tout ceci a commencer à empiré, elle c mis a caler a chaud au ralenti..... il est intenable et parfois tout va bien...
puis quelques jours plus tard a froid aussi...
et depuis c'est je cale tout le temps des que je demarre a chaud comme a froid les accoups moteur sont vraiment terrible,
ont dirais caremment une coupure de pompe à essence ou plus d essence qui arrive (injection ?)
De plus à présent je veut plus la rouler car lorsque je suis suis a bas regime limite a l arret ou quand je demarre elle me fais un truc bizzare: elle tiens presque le ralenti mais quand j appuis sur l accelerateur on dirais qu elle s etouffe et refuse de monter dans les tours, je depasse pas les 1200 1500 trs min et si j insiste ca part d un coup comme une balle:
bref j ai peur d en casser des morceaux:
J ai fait ceci pour essayer de regle le probleme mais rien n a marché :
CHANGER LE FILTRE A ESSENCE
CHANGER MON FILTRE A AIR
CHANGER MES BOUGIES
NETTOYAGE DU MOTEUR PAS A PAS DE RALENTI
DEBRANCHER LES SONDES LAMBDA AMONT AVAL
DEBRANCHER LE CAPTEUR DE TEMPERATURE D AIR
avec tout ca le pire c'est que ca n as rien arranger et le voyant moteur n ai meme pas allumé.
Je suis perdu je comprend plus rien je me tournerais vers la pompe a essence mais bon ...
J AI VRAIMENT BESOIN DE VOS AVIS .......MERCI D AVANCE
Modifié en dernier par Lileo le sam. 28 mars 2009, 13:28, modifié 1 fois.
- 106rallye45
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Re: MA SAX CALE BROUTE ET PARFOIS N AVANCE PLUS
bobine
7200..7500...8000...8500... on verra apres!!!
http://www.team106rallye.fr/forum/viewt ... 75&start=0
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- Manu_VTS
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Re: Ma sax broute et n'avance plus
N'ecris pas en majuscules stp
J'ai modifié ton titre
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- glam62
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Re: Ma sax broute et n'avance plus
Je penserais peut être aussi à la pompe à essence, mais faudrait être sûr car niveau prix, c'est pas donné.
Saxo VTS 1,6 16v: admi raceland avec filtre green bicouche, cata sport inox madac, inter sans PF madac, silencieux rallye 90 biseauté inoxcar, amortisseur PTS routier + ressort Eibach -30, douille alu, disque pointé rainuré EBC, plaquette green EBC.
- bouriquette
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Re: Ma sax broute et n'avance plus
Moi elle s'est mise à brouter à 90km/h
Et elle broute assez souvent, mais je pense que c'est parce que mon filtre de mon KAD n'a pas été nettoyé depuis qu'il a été posé (c'est à dire un peu + d'un an).
Et elle broute assez souvent, mais je pense que c'est parce que mon filtre de mon KAD n'a pas été nettoyé depuis qu'il a été posé (c'est à dire un peu + d'un an).
Re: Ma sax broute et n'avance plus
Resalut, pour la bobine, ca serais plosible mais dans ce cas la , le voyant defaut moteur ne devrait il pas s allumé?
est il possible de la testé?
est ce la meme bobine que les autre sax (pour aller en chercher à la casse?)
meme question pour la pompe a essence est ce la meme sur tout les modèle après 2001 ?
est il possible de la testé?
est ce la meme bobine que les autre sax (pour aller en chercher à la casse?)
meme question pour la pompe a essence est ce la meme sur tout les modèle après 2001 ?
- Manu_VTS
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Re: Ma sax broute et n'avance plus
Non, ma bobine ne donnait que sur 3 cylindres et jamais le voyant c'est allumé alors qu'elle déconnait depuis 4-5000kmLileo a écrit : Resalut, pour la bobine, ca serais plosible mais dans ce cas la , le voyant defaut moteur ne devrait il pas s allumé?
est ce la meme bobine que les autre sax (pour aller en chercher à la casse?)
Il te faut une bobine de 16v (celle des 8 s n'est pas du tout semblable)
Re: Ma sax broute et n'avance plus
Ok, cet après midi j ai debranché la sonde de pression d'air,
et la surprise plus d ' accoup moteur, et elle broute plus.........
conclusion serait ce bien cette sonde ou le fait de la debrancher agis aussi sur un autre paramètre?
Par contre j ai toujours un ralenti capricieux, et elle cale toujours au bout de 10 15 seconde au ralenti...
est ce que la sonde de pression d air peut influencer aussi sur le ralenti?
ou bien est ce une deuxième panne qui n avais rien à voir avec mes raté moteur?
deux panne simultanée ça fait beaucoup quand meme?
et la surprise plus d ' accoup moteur, et elle broute plus.........
conclusion serait ce bien cette sonde ou le fait de la debrancher agis aussi sur un autre paramètre?
Par contre j ai toujours un ralenti capricieux, et elle cale toujours au bout de 10 15 seconde au ralenti...
est ce que la sonde de pression d air peut influencer aussi sur le ralenti?
ou bien est ce une deuxième panne qui n avais rien à voir avec mes raté moteur?
deux panne simultanée ça fait beaucoup quand meme?
Re: Ma sax broute et n'avance plus
plus personne?
Re: Ma sax broute et n'avance plus
j'ai le meme souci que toi et toujours pas trouver pour ma part
Re: Ma sax broute et n'avance plus
Alors, c est mal partis si toi non plus tu n as pas trouver............
Re: Ma sax broute et n'avance plus
Bon je vais essayer de me trouver une bobine d allumage , mais sincerement c 'est sans conviction,
et si ca ne va toujours pas et bien tant pis ca sera un petit aller retour chez Citroen en esperant m en sortir pour pas trop cher...... lol
et si ca ne va toujours pas et bien tant pis ca sera un petit aller retour chez Citroen en esperant m en sortir pour pas trop cher...... lol
- sircyr14
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Re: Ma sax broute et n'avance plus
Ca peut pas être la pompe de gavage dans le réservoir?
Ptet que ton moteur pas à pas est naze sinon.
Ptet que ton moteur pas à pas est naze sinon.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T
Re: Ma sax broute et n'avance plus
re à tous, suite des evenement , j abandonne l idee de changer la bobine d allumage ca peut pas etre ca....
donc pour mes problemes d accoups en vitesse stabiliser j'avais debrancher le capteur de presion d air et plus de probleme pour ca....
restait plus que le probleme de ralenti.
donc cette fois j ai débrancher la sonde de température d'eau... et la miracle jai un raleni hyper stable plutot haut 1000trs
mais stable
par contre le fait d avoir debrancher cette sonde me fait tourner le ventilo de refroidisement en permanence....
Donc selon moi mes probleme etait multiple :
capteur pression d air
et sonde de temperature d eau de refroidissiment....
je vais acheter tout ca en neuf et je verrais si mon diagnostique était le bon,
qu en pensez vous?
j espère que ca aidera d autre personne si c bien cela.
donc pour mes problemes d accoups en vitesse stabiliser j'avais debrancher le capteur de presion d air et plus de probleme pour ca....
restait plus que le probleme de ralenti.
donc cette fois j ai débrancher la sonde de température d'eau... et la miracle jai un raleni hyper stable plutot haut 1000trs
mais stable
par contre le fait d avoir debrancher cette sonde me fait tourner le ventilo de refroidisement en permanence....
Donc selon moi mes probleme etait multiple :
capteur pression d air
et sonde de temperature d eau de refroidissiment....
je vais acheter tout ca en neuf et je verrais si mon diagnostique était le bon,
qu en pensez vous?
j espère que ca aidera d autre personne si c bien cela.
- Guigs
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 245
- Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 15:54
- Voiture : Dodge Intrepid 3.3
- Localisation : Boca Raton Florida
Re: Ma sax broute et n'avance plus
Salut,
J'ai exactement le même problème que toi . Mais c'est vraiment tres tres fort comme accoup, à tel point que ca en devient inconduisible. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ou pas à ce probleme, car ca devient vraiment génant.
Merci d'avance.
J'ai exactement le même problème que toi . Mais c'est vraiment tres tres fort comme accoup, à tel point que ca en devient inconduisible. Je voulais savoir si tu avais trouvé une solution ou pas à ce probleme, car ca devient vraiment génant.
Merci d'avance.