Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Tout pour l'entretien et la préparation des moteurs, boites, transmissions ...
Avatar du membre
Portugal86
Membre présenté
Messages : 440
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 22:59
Voiture : Saxo NM 1.6 8s 100ch
Localisation : Paris

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par Portugal86 » lun. 02 mars 2009, 23:40

Tiens nous au courant sur la suite des problèmes.

Je sais pas s'il y a déjà des tutos pour le changement du capteur de pression, et de la sonde de température, mais si tu pourrais nous faire ça, ce serait cool ;)

@ bientôt.
PORTUGAL
Saxo New Morning 1.6 8s 100ch | KAD + Filtre Green Bicouche | Feux AV et AR à LED | Vitres Teintées | Veilleuses AV & AR, Coffre, Plafonnier à LED | Sièges Semi-Baquets | Jantes Ever Elite 14" (Logo Citroën)

Lileo
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 17:23

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par Lileo » mar. 03 mars 2009, 18:26

Pour les accoup moteur qui effectivement sont terrible , j ai debrancher le capteur de pression d air...
c'est la prise qui se trouve à gauche face au moteur de ton bloc papillon marquer 16 V
une prise bleu avec 3 fils en haut du bloc . il faut rouler un peu genre 3 km pour que le calculateur prenne en compte l abscence de signal et regul par autre chose... si ca arrange pas reinitial le calculateur au cas ou...
si une fois les capteurs changer ca fonctionne tout, je ferais peut etre un tuto si il n y en a pas mais il n y a rien de tres complique....

Titous02
Membre présenté
Messages : 19
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009, 22:48
Voiture : Saxo 16V

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par Titous02 » jeu. 05 mars 2009, 00:12

Salut !

J'ai eu un problemes similaire avec ma saxo. Pas de voyant moteur mais elle broute, elle regulé jusque a calé... et des trou affreux...Verdict sonde lambda HS j'en ai acheté une autre a la casse (10€) et depuis j'ai plus aucun soucis.

Pourvu que sa dure :)

Lileo
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 17:23

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par Lileo » jeu. 26 mars 2009, 23:27

Bonjour a tous de nouveau,
La suite des evenements:
malgrée tout ce que j ai pu faire et essayer, je n'ai pas reussi à trouver de solution:
J ai donc du me resigner a l'emener chez citroen
VERDICT: ......suspence......
et bien le diag n a pas vu grand chose à part un defaut persistant inscrit REGULATION DE RICHESSE. non preciser...
de bien grand mot qui n explique rien....
Le technicien a verifier tout les capteurs : temperature d eau, pression d air ,
les valeur d injection , les temps d allumage de la bobine ainsi que le moteur pas a pas et les sonde lamba et oxygene,
tous est dans les normes, la valise ne dit rien de plus....
le technicien ne savait pas trop quoi me dire a part :
"vous savez des saxo 16V c'est la premiere que j ai entre les mains.... " a partir de la , j ai compris que ca avait l air de le depasser...
il m a conseiller de nettoyer la pompe a essence: ce que j ai fait toute demonter nettoyer ainsi que les prefiltre et crepine....
mais rien de mieux....
il m a donc conseiller aussi de verifier la pression d essence au cas ou la pompe soit defaillante, ou bien le regulateur de pression....
et en dernier recours nettoyer les injecteurs....
Qu'en penser vous car si meme en concession il ne save pas quoi faire........ je suis perdu et n ai plus d idee.......
merci a tous pour votre aide et votre soutiens

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par sircyr14 » ven. 27 mars 2009, 15:15

C'était un p'tit Citron où tu es allé :?: N'hésite pas à en faire d'autres, quelqu'un de plus qualifié saura surement.
J'espère qu'il ne t'a pas fait payé au moins :?: Si le service est payant, forcément tu vas hésiter à faire une autre concession.
Perso je vois pas ce qui peut clocher, et ton taux de compression est il normal :?:
T'as pas une prise d'air, genre joint de culasse :?:
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Lileo
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 17:23

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par Lileo » ven. 27 mars 2009, 18:30

Non c est une grande conscession, oui j ai payer mais environs 20 euro.....
sinon ce week je vais tester la pression d essence donc je verrais si la pompe est h.s ou le regulateur de pression...
pour le joint de cullasse, pas de probleme particulier ou visible.. pas de mayonnaise ni de bulle de gaz qui remonte dans le liquide....
comment prend on la compression a un cylindre? si cela venai d un cylindre elle devrais le faire en permanence non?

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par sircyr14 » ven. 27 mars 2009, 19:10

Ben pas sûr car le métal se dilate en chauffant, donc la prise d'air peut être aussi augmente avec. Mais je n'y crois pas trop si t'as pas de mayo et tout ce qui va avec.
J'te souhaite bonne continuation...
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
Guigs
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 245
Enregistré le : ven. 30 déc. 2005, 15:54
Voiture : Dodge Intrepid 3.3
Localisation : Boca Raton Florida

Re: Ma sax broute et n'avance plus

Message par Guigs » ven. 27 mars 2009, 21:27

Ben je pense pas que ca soit le joint de cucu parce que j'ai les meme symptomes que lui et le bourrin a 40 000 bornes.
Donc bon essaie de faire les autres citrons au cas ou.
Tiens nous au jus et bon courage.

Lileo
Membre présenté
Messages : 16
Enregistré le : sam. 20 mai 2006, 17:23

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par Lileo » sam. 28 mars 2009, 13:38

Bonjour a tous, j' ai trouver le probleme.....
Ce matin controle de la pression de pompe etc.....
et pas de problème..... j ai commencer à voir vert.....
après y avoir bien reflechis je me suis dit pas possible que ce soit mecanique..
injecteur grippe les symptome serait plus grave que ca
et tout le restant a été controler....ainsi que les capteur par citron....
Donc sur un coup de folie , j ai debrancher la batterie et je me suis mis a demonter toutes les broches des capteurs
tout ce que j ai pu trouver de demontable......
passage à coup de bombe de contact....
ainsi que les broches du calculateur......
je rebranche tout , je demarre ma titine et la miracle ... elle demarre tiens le ralenti nickel,
ne petarade plus , plus de fumer bizarre, et surtout monte dans les tour avec plaisir..... que du bonheur... et toute la puissance moteur retrouver.....
Bref il devait y avoir un faux contact quelque part ,
Mais la je regrette juste de ne pas avoir fais les capteur un par un , car au final je ne sais pas quel broche deconnais....
Je suis content de n a pas avoir eu a la deposer chez citron pour reparer, car il aurait certainement changer des pieces....
Voila c 'est la fin de mon histoire tout est rentrer dans l ordre, j'espere que ca guidera certain qui aurait le meme probleme...
Merci pour votre aide et votre soutiens....

Avatar du membre
juchapel
Membre présenté
Messages : 262
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 12:18
Voiture : 106VTS - sub WRX
Localisation : CLV-77 après QSS-91

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par juchapel » dim. 29 mars 2009, 10:18

tat mieux

Cela me donne qq idées alors aussi!
une 106 VTS 954cm3 de 138ch et une subaru WRX break: 2 plaisirs différents... mais 2plaisirs

Avatar du membre
sircyr14
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1054
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2007, 13:01
Voiture : Saxo VTS 1.6L 8s 100ch,306 XS 2L HDI
Localisation : Calvados

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par sircyr14 » lun. 30 mars 2009, 12:40

Lol, carrément ça doit être grisant de ne pas savoir d'où excatement venait le faux contac, j'ai déjà connu :!:
Mais evidemment, t'as du jouir en revoyant naitre la sax' :!:
Méga soulagement j'imagine.
Je pense que le mieux est de commencer par la broche du calculo, puis toutes les connections papillon et autre.
Content pour toi.
MA SAX'-> viewtopic.php?t=9884

KAD/Filtre Green|Collecteur Raceland 4/2/1 momifié| Ligne Inox GrN Oreca ss PF|AAC Catcams|Quickshift|BAR sup&inf.|15 "|Rabaissée -45mm|Disques AV OMP/DS 2500|durites Avia|14x60|130.3ch/16.7kg.m/163N.m à 5200T

Avatar du membre
redbull7
Membre présenté
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 03 mai 2007, 13:55

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par redbull7 » lun. 30 mars 2009, 14:04

slt content aussi pour toi que tes problèmes soit rentré dans l'ordre et que tu puisse profiter pleinement de ta sax :bien:

pourrais tu faire un tuto avec quelques photos de ce que tu as nettoyé je pense que ca pourra aider pas mal de personne parmis nous.

merci d'avance et prend ton pied avec la renaissance de ta titine :sol:

totof44
Membre présenté
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2008, 12:08
Voiture : Saxo Vts 16v
Localisation : 44

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par totof44 » jeu. 23 avr. 2009, 16:16

Salut, pour ma part j'ai le même problème je pense. Une fois le moteur chaud et à l'arrêt le compte tours oscille entre 800 et 1500 tours et la seule solution pour retrouver le ralenti stable est d'enfoncer franchement la pédale d'accélérateur. De plus dés que je m'arrête, et même sans avoir tiré dedans la jauge de température de liquide de refroidissement monte au dessus du milieu jusqu'à déclencher les ventilos.

Quelqu'un pourrait mettre une petite photo montrant tous les capteurs que l'on peut nettoyer? Ca aiderai pas mal de monde, notamment les mécanos du dimanche dont je fais parti?

Avatar du membre
redsix
Membre présenté
Messages : 154
Enregistré le : mer. 12 sept. 2007, 20:31
Voiture : Saxo 16V
Localisation : Rumilly (74)

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par redsix » lun. 25 juin 2012, 14:34

Je remonte ce sujet car j'ai quasiment les mêmes symptômes sur ma 16V. Seulement à froid, quand je maintiens une accélération constante (pédale légèrement enfoncée) en roulant j'ai un trou genre il n'y a plus d'essence qui arrive et plus j'enfonce la pédale et moins la voiture avance à la limite du calage. Je dois relacher la pédale d'accélérateur sinon je cale (bien pratique dans les intersections :mad: ). J'ai aussi un problème de ralenti toujours à froid, en roulant quand je debraie entre deux vitesses le ralenti tombe et reste à 1500 tours pendant plusieurs secondes avant de revenir à 1000 tours. Et même si je donne un grand coup d'accélérateur il retombe quand même à 1500 tours. Et des fois le moteur cale à l'arrêt.

J'ai nettoyé mon papillon et le régulateur de ralenti, changé mon filtre à essence, changé mes bougies, nettoyé les contacts de tous les capteurs et toutes les sondes reliés au calculateur, j'ai changé le faisceau électrique des injecteurs qui était abimé. J'ai même passé la voiture au diagnostique de valise électronique et aucun défaut trouvé.

Je ne sais plus où chercher et pour ne rien arrangé mes problèmes empirent.
What the F :colere: :colere: :colere: !!!

Avatar du membre
SuiCyko
Membre présenté
Messages : 874
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005, 14:46
Voiture : GolF 5 GTi DSG
Localisation : Marseille

Re: Ma sax broute et n'avance plus "probleme resolu"

Message par SuiCyko » lun. 25 juin 2012, 17:30

sondes reliées au calculo : t'as changé la lambda du coup aussi ?

Répondre