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Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mar. 03 mars 2009, 01:39
par vinvin
J'ai découvert un truc bizarre sur ma boite refaite à neuve il y a 15'000 km...
Si je pousse le levier vers l'avant pour aller comme en 3, à peu près jusqu'au niveau où ça bloque si on n'embraye pas, normalement à droite et à gauche c'est bloqué. Là, à gauche, si je vais en butée et que je pousse vers l'avant, je tombe dans un autre "trou", qui n'est ni la 1e ni la 3e, ni aucune autre en fait. Il n'y a aucune résistance pour mettre le levier à cet endroit, c'est comme s'il y avait vraiment un trou quelque part, et quand je débraye il ne se passe rien. Comme le point mort, mais avec le levier entre la 1 et la 3.
A part ça, la 2e est vraiment dure à rentrer.

Vous avez déjà vu un truc pareil ? Quel peut être le problème ?
Merci !

Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mar. 03 mars 2009, 12:00
par houplineur
T'as remonté correctement ta tringlerie ?

Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mar. 03 mars 2009, 12:35
par N!NuX
:beuh: :hum:

Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mar. 03 mars 2009, 14:04
par viper01
Sur la 1.4L a mon frere ca lui est deja arrivé,ainsi que plus pouvoir passer la 5 en roulant :beuh: :beuh: Jamais trouver l'origine du truc :voyons:

Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mar. 03 mars 2009, 14:36
par Crazymecano
SI ta tringlerie est ok c'est peut-etre un pb de fourcette j'avai un problème similaire :
viewtopic.php?f=35&t=22809&start=0&st=0 ... ilit=boite

Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mer. 04 mars 2009, 18:58
par vinvin
Ah oui en effet...
Je pense que la tringlerie ne déconne pas vu que pour les autres vitesse ça marche bien.
Ca fait quoi si la fouchette fait ce genre de trucs ? Est-ce que ça peut abimer des choses dans la boite ? Tu as changé quoi au final ?

Re: Une nouvelle vitesse entre la 1 et la 3

Posté : mer. 04 mars 2009, 20:58
par Crazymecano
vinvin a écrit : Ah oui en effet...
Je pense que la tringlerie ne déconne pas vu que pour les autres vitesse ça marche bien.
Ca fait quoi si la fouchette fait ce genre de trucs ? Est-ce que ça peut abimer des choses dans la boite ? Tu as changé quoi au final ?
La fourchette en question + la noix de sélection des vitesse + les roulements et les synchros en préventif + tout les joints et goupilles.